[Coup de gueule] La chine !!!!
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- fred
- Administrateur

Ah mes enfants, voici un sujet des plus brulants en ce moment, la répression tibétaine.
Nous sommes aujourd'hui au 21ème siècle et ce type de régime existe toujours, régime qui par sa répression, censure, torture et violence sans égare mène un pays de plus d'un milliard d'habitant à la baguette.
Et bien non de mon avis personnel cela n'est pas envisageable et de ce fait je ne regarderai pas les JO et croyez bien que cela n'est pas de gaité de cœur, car je crois beaucoup au sport et à ses bienfaits. Excusez moi chers sportifs que j'admire temps mais non pas cette fois, jamais ne cautionnerez un état qui se sert de son peuple comme vitrine et qu'il le réprimande au moindre saut d'humeur.
La chine ne peut pas bousculer toute une économie mondiale en inondant nos marchés de produits de piètres qualités, réprimé son peuple et organiser des Jeux olympiques qui sont un signe fort de liberté par le sport.
J'irai d'ailler encore plus loin dans ma démarche, le boycotte des produits chinois, de toute façon j'ai toujours fait attention d'en acheter le moins possible, dorénavant mes choix seront très restreint quitte à ne pas acheter certaines choses.
Voici mon avis et ma façon de protester, peut être n'est ce pas la meilleur mais comment montrer notre refus à ses pratiques ?
Cette réflexion conduit tout bonnement à un nouveau sondage, quand je penses que beaucoup se plaigne de la france....
Nous sommes aujourd'hui au 21ème siècle et ce type de régime existe toujours, régime qui par sa répression, censure, torture et violence sans égare mène un pays de plus d'un milliard d'habitant à la baguette.
Et bien non de mon avis personnel cela n'est pas envisageable et de ce fait je ne regarderai pas les JO et croyez bien que cela n'est pas de gaité de cœur, car je crois beaucoup au sport et à ses bienfaits. Excusez moi chers sportifs que j'admire temps mais non pas cette fois, jamais ne cautionnerez un état qui se sert de son peuple comme vitrine et qu'il le réprimande au moindre saut d'humeur.
La chine ne peut pas bousculer toute une économie mondiale en inondant nos marchés de produits de piètres qualités, réprimé son peuple et organiser des Jeux olympiques qui sont un signe fort de liberté par le sport.
J'irai d'ailler encore plus loin dans ma démarche, le boycotte des produits chinois, de toute façon j'ai toujours fait attention d'en acheter le moins possible, dorénavant mes choix seront très restreint quitte à ne pas acheter certaines choses.
Voici mon avis et ma façon de protester, peut être n'est ce pas la meilleur mais comment montrer notre refus à ses pratiques ?
Cette réflexion conduit tout bonnement à un nouveau sondage, quand je penses que beaucoup se plaigne de la france....
Fred votre admin aux services du solaire
-
gegef6fsk
bonsoir,
fred , les pauvres!!!pas tous sportifs non rien a voir
le comité olympique oui......il est sourd et muet et n'a pas fait son boulot
j'ai regardé C dans l'air la'utre jour sur ce sujet...
il faut que les politiques y aillent et au dernier moment fassent savoir que leur fauteuil sera vide pour telle et telle raison.
perso j'ai eté tres déçu que l'on confie a pékin l'organisation des jo
depuis tien en men(sais pas l'écrire) pas grand chose de changé...
j'avais un collègue de travail qui avait son frère en chine pour le boulot...
vaut mieux pas y vivre!!!
a plus gérard
fred , les pauvres!!!pas tous sportifs non rien a voir
le comité olympique oui......il est sourd et muet et n'a pas fait son boulot
j'ai regardé C dans l'air la'utre jour sur ce sujet...
il faut que les politiques y aillent et au dernier moment fassent savoir que leur fauteuil sera vide pour telle et telle raison.
perso j'ai eté tres déçu que l'on confie a pékin l'organisation des jo
depuis tien en men(sais pas l'écrire) pas grand chose de changé...
j'avais un collègue de travail qui avait son frère en chine pour le boulot...
vaut mieux pas y vivre!!!
a plus gérard
- fpyfu
- Maitre Solaire

bonjour
j'ai voté
oui je suis contre les jeux en chine, mais pour deux raison
1) la chine bien sur. Mais ne plus acheter de produit issu de chine c'est mission impossible mon GPS Michelin que je vient d'acheter... made in china, mon téléphone sans fil... made in china.... mon adaptateur usb/ série made in china...........
2) les sportifs( je les respectes de part le travail car ils vouent leur vie a un projet) mais sont'il encore des homme ou des femmes
je me souvient Eric Tabarly , la victoire modeste, il nous laissait imaginer que l'on pouvait nous aussi, simple mortel réussir.
aujourd'hui quand je voit les machines de guerre que sont nos sportifs de haut niveaux j'ai peur!
leurs entraineurs les poussent au fin fond des possibilités physique mais, hélas aussi moral
notre nageur national a fait une belle performance mais j'ai cru qu'il allait dévorer un spectateur j'aimerais un peu plus de retenue.
mais je suis vieux jeux, c'est l'age : ne m'en voulez pas de trop
Alain juju
j'ai voté
oui je suis contre les jeux en chine, mais pour deux raison
1) la chine bien sur. Mais ne plus acheter de produit issu de chine c'est mission impossible mon GPS Michelin que je vient d'acheter... made in china, mon téléphone sans fil... made in china.... mon adaptateur usb/ série made in china...........
2) les sportifs( je les respectes de part le travail car ils vouent leur vie a un projet) mais sont'il encore des homme ou des femmes
je me souvient Eric Tabarly , la victoire modeste, il nous laissait imaginer que l'on pouvait nous aussi, simple mortel réussir.
aujourd'hui quand je voit les machines de guerre que sont nos sportifs de haut niveaux j'ai peur!
leurs entraineurs les poussent au fin fond des possibilités physique mais, hélas aussi moral
notre nageur national a fait une belle performance mais j'ai cru qu'il allait dévorer un spectateur j'aimerais un peu plus de retenue.
mais je suis vieux jeux, c'est l'age : ne m'en voulez pas de trop
Alain juju
- fred
- Administrateur

Oui malheureusement nous européen et en particulier la france ne fabriquons plus grand chose, l'électronique n'a jamais été notre dada mais faut reconnaitre que c'est le cas de beaucoup de chose aujourd'hui, mais bon n'empêche que l'on peut faire attention quand même.1) la chine bien sur. Mais ne plus acheter de produit issu de chine c'est mission impossible mon GPS Michelin que je vient d'acheter... made in china, mon téléphone sans fil... made in china.... mon adaptateur usb/ série made in china...........
- superplombier
- Maitre Solaire

pour ma part je vais peut etre choquer, mais quand le CIO a confier les jeux à la chine j'etais pour, car si il ne les faisaient pas, que se passerait-il en ce moment, eh bien la meme chose qu'aujourd'hui..mais on en parlerai pas comme par le passé, là au moins c'est plus mediatiser, les gourvenements sont dans l'impasse, c''est le bordel mais au moins ça bouge
la chine est en pleine evolution, le statut du gouvernement tiendra encore mais combien de temps, regarder l'urss, elle a lachée d'un coup, et mieux, mafia, retour à une pseudo democratie dictaturiale....
les sportifs ne sotn en rien responsable, si on marque le coup il faut que cela soit un grand nombre de pays qui se concertent, pas un seul pays qui serait isoler economiquement comme politiquement, comme cela s'est passe pour les manifestations de la place Tian'anmen en 89
la chine est en pleine evolution, le statut du gouvernement tiendra encore mais combien de temps, regarder l'urss, elle a lachée d'un coup, et mieux, mafia, retour à une pseudo democratie dictaturiale....
les sportifs ne sotn en rien responsable, si on marque le coup il faut que cela soit un grand nombre de pays qui se concertent, pas un seul pays qui serait isoler economiquement comme politiquement, comme cela s'est passe pour les manifestations de la place Tian'anmen en 89
le soleil brille pour tout le monde
-
andrebayle
- Modérateur

Bonjour
J' ai voté contre le boycott car à mon sens ça ne sert à rien. Si les Chinois tapent sur les Tibétains en ce moment, c' est bien parce qu' ils savent que tout le monde est pieds et poings liés. Tout le monde a investi en Chine pour les JO et personne ne veut s' en mêler ( d' ailleurs, qui le pourrait ?? ). Dans 6 mois tout le monde aura oublié le Tibet, et le train train continuera.
Faut pas rêver... Poutine a massacré les Tchétchènes, tout le monde s' est offusqué, mais est ce que cela a changé qque chose pour les Tchétchènes ??????
Ca fait 60 ans que c' est le bord.. en Palestine, et personne ne règle le problème.
Et si demain la Russie ou Israël organisent les JO, vous pensez que ça arrêtera les conflits ou les tensions en cours
Je continue ?????
André, qui n' a vraisemblablement sur lui que son permis de conduire, fabriqué en France
J' ai voté contre le boycott car à mon sens ça ne sert à rien. Si les Chinois tapent sur les Tibétains en ce moment, c' est bien parce qu' ils savent que tout le monde est pieds et poings liés. Tout le monde a investi en Chine pour les JO et personne ne veut s' en mêler ( d' ailleurs, qui le pourrait ?? ). Dans 6 mois tout le monde aura oublié le Tibet, et le train train continuera.
Faut pas rêver... Poutine a massacré les Tchétchènes, tout le monde s' est offusqué, mais est ce que cela a changé qque chose pour les Tchétchènes ??????
Ca fait 60 ans que c' est le bord.. en Palestine, et personne ne règle le problème.
Et si demain la Russie ou Israël organisent les JO, vous pensez que ça arrêtera les conflits ou les tensions en cours
Je continue ?????
André, qui n' a vraisemblablement sur lui que son permis de conduire, fabriqué en France
-
andrebayle
- Modérateur

Ah oui, j' oubliais quand même de dire que je suis moi aussi, trés choqué par le laminage que subissent les Tibétains en ce moment.
Mais mon pauvre avis tout le monde s' en fout, surtout les Chinois. J' espère que Sarko aura le courage de boycotter la cérémonie d' ouverture lui , ça aura plus d' impact !!!!!!!!!!!!!!!! enfin j' espère...
Mais mon pauvre avis tout le monde s' en fout, surtout les Chinois. J' espère que Sarko aura le courage de boycotter la cérémonie d' ouverture lui , ça aura plus d' impact !!!!!!!!!!!!!!!! enfin j' espère...
- kroutchef
- Expert Solaire

Sont pas trés jojo coté droit de l'homme en Turquie aussi...
Fait Chi#r ...
!! Il faut remobiliser les masses prolétaires et regagner notre autonomie industrielle !!!
Allons z'enfant de la ...
C'est la luuutte fin... Ou làaaa NON pas eux y sont majoritairement Chinois sur la planète...
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)
- vile-coyote
- Maitre Solaire

avis de sportif : du dimanche,
si j'avais eu un jour la chance de me qualifier pour les JO, ou qu'ils soient, j'aurais défiler a la cérémonie par fierté, fierté pour mon pays, fierté personnelles....
j'ai voter contre le boycott, et je l'assume.
pour ce qui est de notre jolie société de consommation et de la grande part de la fabrication en asie !
ben oui, nous sommes coupable, tous coupable, et je ne suis pas persuadé que faire boycotter la cérémonie d'ouverture des jeux aux sportifs ne change quoi que ce soit a cela !
si j'avais eu un jour la chance de me qualifier pour les JO, ou qu'ils soient, j'aurais défiler a la cérémonie par fierté, fierté pour mon pays, fierté personnelles....
pour ce qui est de notre jolie société de consommation et de la grande part de la fabrication en asie !
ben oui, nous sommes coupable, tous coupable, et je ne suis pas persuadé que faire boycotter la cérémonie d'ouverture des jeux aux sportifs ne change quoi que ce soit a cela !
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm
bientôt un nouveau projet solaire thermique
bientôt un nouveau projet solaire thermique
-
Malognes
- Expert Solaire

Bonsoir,
[quote="kroutchef"]
Il faut remobiliser les masses prolétaires et regagner notre autonomie industrielle !!![/quote]
Accepterions-nous un baisse de notre pouvoir d'achat afin de regagner une autonomie industrielle et de la création d'emplois, là est notre problème de société? Nous voulons tout pour rien.
Pourquoi acheter hors CEE quand on peut acheter local, régional, national, CEE?
A+
[quote="kroutchef"]
Il faut remobiliser les masses prolétaires et regagner notre autonomie industrielle !!![/quote]
Accepterions-nous un baisse de notre pouvoir d'achat afin de regagner une autonomie industrielle et de la création d'emplois, là est notre problème de société? Nous voulons tout pour rien.
Pourquoi acheter hors CEE quand on peut acheter local, régional, national, CEE?
A+
- fred
- Administrateur

c'est comme ça que j'entends la démocratie, avoir un avis et pouvoir l'exprimer librement sans pour autant être vulgaire et violent. Quel chance nous avons de pourvoir faire cela, il y avait un reportage sur tf1 ce soir, les journaliste chinois n'ont même pas d'opinion sous peine de représaille.vile-coyote a écrit :avis de sportif : du dimanche,
Y a t'il une erreur de chiffre ?L'aéroport de la capitale chinoise a inauguré vendredi son nouveau terminal, grand comme 17 stades de football. Construit pour absorber les touristes attendus à l'occasion des Jeux Olympiques, il a coûté près de 2 milliards d'euros et mobilisé 50 000 ouvriers.
Si c'est juste faites un rapide calcul de cout par ouvrier, et là on comprends mieux le problème pour nous pays occidentaux et démocratique....
-
gegef6fsk
bonsoir,
ça débat dur dur!!
ne pas oublier les panneaux quand meme!
pour le pouvoir d'achat ,ne pas oublier qu'il sacrément emputé par des cotisations et taxes....pour payer les chomeurs qui eux ,le sont devenus par ce que on laisse filer les entreprises et le savoir faire ailleurs...
le gouv s'en fou ,les chomeurs ce n'est pas lui qui les paye!
c'est les travailleurs
par contre combien de subventions et combien de pots de vin!!!!!!!!????????
alors là c'est un autre débat...
mais quand le niveau de vie aura augmenté enchine et ailleurs
on ne saura plus rien faire....
le charbon ...bof ça paye pas on ferme ......on achette a la chine .....
le l'acier.....c'est pareil a l'inde....mais le( prix du chomage ) vous l'avez compté dans ......(ce n'est pas rentable) ben non.....puisque les chomeurs
c'est pas nous (nous gouv)....alors les chiffres c'est comme les stats on leur fait dire ce que l'on veux!
cordialement gérard
ça débat dur dur!!
ne pas oublier les panneaux quand meme!
pour le pouvoir d'achat ,ne pas oublier qu'il sacrément emputé par des cotisations et taxes....pour payer les chomeurs qui eux ,le sont devenus par ce que on laisse filer les entreprises et le savoir faire ailleurs...
le gouv s'en fou ,les chomeurs ce n'est pas lui qui les paye!
c'est les travailleurs
par contre combien de subventions et combien de pots de vin!!!!!!!!????????
alors là c'est un autre débat...
mais quand le niveau de vie aura augmenté enchine et ailleurs
on ne saura plus rien faire....
le charbon ...bof ça paye pas on ferme ......on achette a la chine .....
le l'acier.....c'est pareil a l'inde....mais le( prix du chomage ) vous l'avez compté dans ......(ce n'est pas rentable) ben non.....puisque les chomeurs
c'est pas nous (nous gouv)....alors les chiffres c'est comme les stats on leur fait dire ce que l'on veux!
cordialement gérard
- fred
- Administrateur

Et oui ils s'en prennent aussi à nous, alors ?Des internautes chinois lancent des appels au boycott de produits et services français.
Sohu.com, l'un des grands portails de l'Internet chinois, vient d'ouvrir un site ciblé sur la France. La République populaire n'a apprécié ni les invitations lancées au dalaï-lama, ni l'hypothétique boycott de la cérémonie d'ouverture des JO par Nicolas Sarkozy, au soir du 8 août à Pékin.
Sur la Toile comme dans les médias et parfois dans la rue, l'État-Parti chinois ne tolère d'expression publique que celle qui rentre dans la ligne ou sert ses intérêts immédiats. La censure, officiellement, n'existe pas mais elle est omniprésente. Seul son feu vert peut expliquer le déchaînement antifrançais de ces derniers jours sur l'Internet. Morceaux choisis :
Un internaute à Suzhou (province du Jiangsu) : «La France, qui fut l'un des huit envahisseurs de la Chine, parle à tort et à travers. (…) L'Occident dévoile son vrai visage. Les droits de l'homme et la démocratie ne sont que des outils pour accabler la Chine et la dépecer. Chinois, unissons-nous derrière nos dirigeants pour en finir avec le dalaï-lama et la main noire de l'Occident !»
(Pour : 9 109. Contre : 597)
Internaute à Lanfang (Hebei) : «C'est une affaire intérieure à la Chine. Il n'y a pas de différence entre la clique du dalaï-lama et le terrorisme international. (…) Il faut exiger de la diplomatie française qu'elle s'excuse devant le peuple chinois.»
(Pour : 362. Contre : 18)
Internaute : «Ne commettons pas d'erreur diplomatique. La France et l'Allemagne restent à convaincre.»
(Pour : 2. Contre : 0)
Internaute : «Un pays qui accumule les dettes de sang, un président qui ferait mieux de surveiller sa femme. De quel droit osent-ils nous montrer du doigt ?»
Internaute au Canada : «Les forces antichinoises sont à nouveau à l'œuvre, à travers leurs médias. Il faut répliquer coup pour coup. La Chine vaincra !»
Internaute du Guangdong : «Lorsque Sarkozy est venu à Pékin, la Chine l'a flatté avec de grands cadeaux. C'était une erreur. La France nous paie en retour de son arrogance.»
Internaute : «Les Français aurait-elle oublié leurs émeutes de banlieues, l'année dernière ?»
Internaute à Shanghaï : «Honte à la France, pays barbare et sans morale ! Je propose trois réponses. Le boycott de Carrefour (très présent en Chine, NDLR), le boycott de la France par les touristes chinois et le refus de travailler dans des entreprises françaises.»