Groupement d'achat APPER -> SUNRAIN II

Capteurs plans, capteurs sous vide, ballons solaires, matériel solaire

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

reniera
Newbie
Newbie

Message par reniera »

[quote="reniera"]Je me demande aussi quelle est la difference entre les SUNPOWER a 550€ et les SUNRAIN à 700€?

Bien a vous,[/quote]

Bon puisqu'on m'a donné la réponse oralement, j'en fait profiter tout le monde. Le SUNPOWER a fait l'objet d'une commande groupée dans le passé. Le capteur SUNRAIN semble être de meilleure qualité notamment au niveau des caloduc. Il y a une photo sur un site qui montre la différence entre ces 2 caloduc (celui du SUNRAIN serait plus gros,etc...) mais je ne retrouve pas le lien. En conséquence, l'association via un de ses membres n'importe plus que des SUNRAIN. Voila ...

jiji
Newbie
Newbie

Message par jiji »

:? bijour , dans le cas ou je souhaiterai du materiel genre ballon puis panneau, est-ce la meme personne qui s'en occupe? oui j'ai lu les chapitres ..mais je vais le relire... merci, guillaume.

Mac le givré
Newbie
Newbie

Message par Mac le givré »

:lol: Bonjour à tous

Je découvre ce forum avec plaisir, car je pense sérieusement au solaire...

Tant qu'à faire, je voudrais chauffer mon eau sanitaire, ma piscine en projet et ma maison si possible...la piscine n'est que hors sol pour l'instant, et mon chauffage est central par radiateur et gaz nat ...

Je cherche mieux sur le forum et préciserait, mais pour l'instant je peux dire que j'ai eu quelques déboires avec mes moquettes solaires qui ont une facheuse tendance à s'envoler du toit (fixer des capteurs en dur doit être plus aisé?), lesquelles fonctionnent donc provisoirement au sol l'été.

F.MYKIETA

Message par F.MYKIETA »

Bonjour à tous,
Les réglements des retardataires ayant été reçus ce matin au courrier, la commande est donc partie ce matin vers notre correspondant chinois.
Cdt,
F. MYKIETA
www.alpilles-solaires.fr
Modifié en dernier par F.MYKIETA le ven. août 15, 2008 23:43 pm, modifié 1 fois.

F.MYKIETA

Message par F.MYKIETA »

Bonjour à tous.
Après moults retards (conditions particulières actuellement en Chine), le container à enfin pris la mer...
Ci joint une photo du chargement.
Pour ceux qui ont commandé du matériel, essayez donc de repérer vos caisses... :wink:
Cdt,
F. MYKIETA
www.alpilles-solaires.fr
Fichiers joints
SL272459r.JPG
SL272459r.JPG (160.41 Kio) Vu 2803 fois
Modifié en dernier par F.MYKIETA le ven. août 15, 2008 23:42 pm, modifié 1 fois.

P7EGPX
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par P7EGPX »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une personne ayant deja installé le capteur TZ58/1800-30R qui serait en mesure de me fournir les dimensions exactes du cadre supportant les capteurs afin que je puisse effectuer des réservations sur toiture !
Merci d'avance

fabrice05
Newbie
Newbie

Message par fabrice05 »

Bonjour;
Il y a t-il une commande du groupement prévu?
Si oui pour quelle saison est-elle prévu ?
Merci

ametpierre
Administrateur
Administrateur

Message par ametpierre »

drôle de question
la commande est prévue qd le conteneur sera plein
voir jp poher pour les photos et cotes:
http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... index.html
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

fabrice05
Newbie
Newbie

Message par fabrice05 »

:?:

F.MYKIETA

Message par F.MYKIETA »

Chers tous du groupement SUNRAIN II (Avril 2008),
L'acte de propriété des capteurs est arrivé au courrier ce matin.
Bill Of Lading n° QD08060041.
Certificat d'origine Form A: n° G083212L01490021.

Le matériel est supposé arriver au port de Marseille-Fos vers le 01/08, déchargement à Chateaurenard vers le 08/08.

Cdt,
F. MYKIETA
www.alpilles-solaires.fr
Modifié en dernier par F.MYKIETA le ven. août 15, 2008 23:42 pm, modifié 1 fois.

F.MYKIETA

Message par F.MYKIETA »

Chers tous,
Le container n° 20’ MISU 230 792/5 sera disponible au déchargement le ... 08/08/08 à 08h08. :D
Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues.
Je vous prie de bien vouloir me contacter par téléphone au préalable.
Pour ceux qui sont déjà venus et pour les autres:
Rdv sur le parking du collège ROQUECOQUILLE à Chateaurenard (13160).
Cdt,
F. MYKIETA
www.alpilles-solaires.fr

F.MYKIETA

Message par F.MYKIETA »

Chers tous,
Le container est arrivé à chateaurenard comme convenu.
Nous souhaitons que les matériels soient enlevés le plus rapidement possible.
L'ensemble des tubes est passé au contrôle qualité maison (pour ceux qui connaissent ;)), sur les 1000 tubes reçus aujourd'hui, nous avons noté 4 tubes de cassés dans 2 caisses.

Nous allons maintenant ouvrir une nouvelle rubrique pour la commande du container prochain.

Cdt,
F. MYKIETA
www.alpilles-solaires.fr
Fichiers joints
SL704461r.JPG
SL704461r.JPG (167.09 Kio) Vu 2798 fois
SL704473r.JPG
SL704473r.JPG (279.05 Kio) Vu 2802 fois
Modifié en dernier par F.MYKIETA le ven. août 15, 2008 23:44 pm, modifié 1 fois.

ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par ROCHA 84 »

Bonsoir

08/08/08 8h08 date fatidique marquant le début des XXIX ièmes olympyiades avec une nouvelle discipline au programme : Déchargement de container !!! et, le croirez vous , l'épreuve a failli être anullée faute de compétiteurs. En fin de compte trois competiteurs( que je soupçonne d'ailleurs d'avoir un fort lien de parenté avec l'organisteur) ont reçu respectivemment l'or l'argent et le bronze , le quatrième ayant été disqualifié pour être arrivé à la bourre sur la ligne de départ, et les autres ? ben,c'est à dire qu'il n'y en avait pas... En ce qui concerne Frederic il n'a en qualité d'arbitre, pas recu de prix.
Dites les gars, il faudra que le prochain container attire un peu plus de concurrents non ?

F.MYKIETA

Message par F.MYKIETA »

Merci Roger,
Pour les prochains, il est probable que nous révisions la procédure car effectivement, aucune provision sur les prix des matériels n'a été faite, à l'époque, sur les couts suivants:
1- Main d'oeuvre au déchargement;
2- Frais de stockage;
3- Frais de personnel pour assistance à la vente et au chargement.
L'idée étant de minimiser les coûts au maximum pour en faire bénéficier les membres du groupement.
Pour vous donner une idée, le container a été déchargé vendredi dernier et à l'écriture de ses lignes, à peine 10% a été enlevé.
Je sais bien que nous sommes en période de congés, mais le transporteur et la surface locative n'ont que faire de ses considérations.
Et il faudra que chaque "propriétaire" de capteur ou son représentant prenne rdv pour enlever le matériel...

Par ailleurs, les membres de ce groupement sont invités à s'informer mutuellement des groupements de transports:
Les membres du 28, 37 pourraient se regrouper.
Idem pour le 92 et le 75.
Idem pour la Belgique et le 68.
La liste avec les coordonnées de chacun a été transmise en son temps.

Cdt,
F. MYKIETA
www.alpilles-solaires.fr
Modifié en dernier par F.MYKIETA le ven. août 15, 2008 23:44 pm, modifié 1 fois.

bip bip 28
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par bip bip 28 »

Le camion de Bruno étant finalement plein, je peu éventuellement participer à un groupement pour le 92 ou le 75. Merci aux intéressés de se manifester.

Acmlt
Joël

Répondre

Retourner vers « Groupement d'achat du matériel solaire de l'association APPER »