Vu sur le site du magasin de bricolage "BRICOMEN"
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34
- Jean Chritophe LH
- Stagiaire Solaire
-
- Newbie
- r45v
- Expert Solaire
Bonjour Bernard,
Aurais-tu des photos a nous montré de ton installation? Je me demandais de quelle type sont les tubes Cadoduc, Upipe ou autres? accepte-t-il la stagnation? A quelle température est la stagnation? Je suis très curieux de nature. Sur le lien je n'ai pas réussi a voir les informations.
Aurais-tu des photos a nous montré de ton installation? Je me demandais de quelle type sont les tubes Cadoduc, Upipe ou autres? accepte-t-il la stagnation? A quelle température est la stagnation? Je suis très curieux de nature. Sur le lien je n'ai pas réussi a voir les informations.
Cordialement RV45 

-
- Newbie
Je suis très tenté par cette installation.
Devis : 4087 euros installé par un artisan du coin.
La grosse inconnue, c'est la qualité du matériel et surtout la durée de vie.
L'artisan en question m'a montré des photos de ce dispositif installé chez un particulier pas loin de chez moi. Il m'a montré, par exemple qu'en trois heures, l'eau du ballon (200l) pouvait monter à 51° avec une météo correcte (quelques petits nuages passagers).
J'envisage la version avec un ballon de 300l. Je reste friand de vos expériences.
Amicalement,
Stéphane.
Devis : 4087 euros installé par un artisan du coin.
La grosse inconnue, c'est la qualité du matériel et surtout la durée de vie.
L'artisan en question m'a montré des photos de ce dispositif installé chez un particulier pas loin de chez moi. Il m'a montré, par exemple qu'en trois heures, l'eau du ballon (200l) pouvait monter à 51° avec une météo correcte (quelques petits nuages passagers).
J'envisage la version avec un ballon de 300l. Je reste friand de vos expériences.
Amicalement,
Stéphane.
Ca y est ! j'me lance !...
- r45v
- Expert Solaire
ET bien justement c'est ce qui m'inquiète sur l'installation que tu d'écris une monté en température en trois heures c'est parfait mais après que devient l'installation
La surchauffe cad quand ton ballon a atteint la température désiré le circulateur ce coupe et la les capteur monte en température.
Certains capteurs tubulaires type cadoduc ne doivent pas resté en stagnation si non ils se dégradent a haute température. environ 200°C
voila ce qui est normalement conseiller:
G estion des surchauffes
Cette éventualité est de toutes les manières à prendre en compte.
Elle se produit :
- en cas de surdimensionement de l'installation
- en cas de tirage insuffisant par absence prolongée (vacances)
- en cas d'arrêt du chauffage l'été
Méthode de gestion :
- en envoyant l'excès de calories vers un appareil de chauffage,
une piscine, un jacuzzi ou un dissipateur thermique spécifique.
Dans le solution proposer il n'en parle pas :( les tubes accepte-t-il la surchauffe
Personne ne sait répondre

La surchauffe cad quand ton ballon a atteint la température désiré le circulateur ce coupe et la les capteur monte en température.
Certains capteurs tubulaires type cadoduc ne doivent pas resté en stagnation si non ils se dégradent a haute température. environ 200°C
voila ce qui est normalement conseiller:
G estion des surchauffes
Cette éventualité est de toutes les manières à prendre en compte.
Elle se produit :
- en cas de surdimensionement de l'installation
- en cas de tirage insuffisant par absence prolongée (vacances)
- en cas d'arrêt du chauffage l'été
Méthode de gestion :
- en envoyant l'excès de calories vers un appareil de chauffage,
une piscine, un jacuzzi ou un dissipateur thermique spécifique.
Dans le solution proposer il n'en parle pas :( les tubes accepte-t-il la surchauffe

Personne ne sait répondre

Cordialement RV45 

-
- Newbie
Si ce n'est que çà qui cloche, alors je pense tenir la solution.
(voir le fil "Isolation de nos capteurs face à une coupure de courant")
J'y crois dur comme fer ! J'ai du mal à imaginer que les constructeurs n'aient pas intégré ce dispositif à leurs panneaux !
Mais je n'ai pas la possibilité de faire des essais.
J'espère ne pas déchanter.
Amicalement,
Stéphane.
(voir le fil "Isolation de nos capteurs face à une coupure de courant")
J'y crois dur comme fer ! J'ai du mal à imaginer que les constructeurs n'aient pas intégré ce dispositif à leurs panneaux !
Mais je n'ai pas la possibilité de faire des essais.
J'espère ne pas déchanter.
Amicalement,
Stéphane.
- Jean Chritophe LH
- Stagiaire Solaire
- m_you49
- Maitre Solaire
Salut.
@ +
Mil'd
Simple suggestion, la solution, si c'est possible, c'est peut-être de le monter soi-même ? On n'a pas l'avance à faire, ni attendre le retour du crédit d'impôts l'année suivante. On y gagne aussi sur le temps passé à faire la déclaration de revenus :PPas trés économique : 2500 € de matos + 1587 € de MO, soit un crédit d'impot de 50% sur le matos uniquement, donc réduction de 1250 €.
Total = 2838 € pour ta poche.
@ +
Mil'd
M.You - 49
- gilles13
- Stagiaire Solaire
salut steevy
demande a ton istallateur de t emmener discuter avec un client a lui pour verifier que sa fonctionne correctement car tu nous parle d experiences
justement je entrain dans vivre une qui est pas du toutt enrichissante si tu vot se que je veut dire.
a bientot
malgres sa je continue a penser que s est une solution d avenir a condition de tomber sur de bon installateur
demande a ton istallateur de t emmener discuter avec un client a lui pour verifier que sa fonctionne correctement car tu nous parle d experiences
justement je entrain dans vivre une qui est pas du toutt enrichissante si tu vot se que je veut dire.
a bientot
malgres sa je continue a penser que s est une solution d avenir a condition de tomber sur de bon installateur
- Jean Chritophe LH
- Stagiaire Solaire
Je suis d'accord, en plus tu es certain que c'est bien fait. :Dm_you49 a écrit :Salut.Simple suggestion, la solution, si c'est possible, c'est peut-être de le monter soi-même ? On n'a pas l'avance à faire, ni attendre le retour du crédit d'impôts l'année suivante. On y gagne aussi sur le temps passé à faire la déclaration de revenus :PPas trés économique : 2500 € de matos + 1587 € de MO, soit un crédit d'impot de 50% sur le matos uniquement, donc réduction de 1250 €.
Total = 2838 € pour ta poche.
@ +
Mil'd
-
- Newbie
Oui, c'est vrai tout çà.
Ce qui me fait tiquer, c'est les 1587 euros pour travailler une journée (car c'est le temps qu'il y passe, ma-t-il dit.
Je me trouve assez bien payé, mais çà, il me faut un mois complet pour le gagner ! c'est là qu'il y a un truc pas normal d'après moi. TOUS les installateurs profitent de la situation....
Pour ce qui est d'aller voir l'autre installation, OK, je vous tiens au courant très bientôt.
Amicalement,
Stéphane.
Ce qui me fait tiquer, c'est les 1587 euros pour travailler une journée (car c'est le temps qu'il y passe, ma-t-il dit.
Je me trouve assez bien payé, mais çà, il me faut un mois complet pour le gagner ! c'est là qu'il y a un truc pas normal d'après moi. TOUS les installateurs profitent de la situation....
Pour ce qui est d'aller voir l'autre installation, OK, je vous tiens au courant très bientôt.
Amicalement,
Stéphane.
- Jean Chritophe LH
- Stagiaire Solaire
Il veut une part du gâteaux
, mais une journée pour faire l’installation :? , ça doit être vraiment du vite fait
, genre tout en "volant"
.
Les installateurs te facture le double du prix :x que leur coûte le matériel et en plus tu as la main d’œuvre.
Une chaudière par exemple, vos moitié prix minimum chez un grossiste mais, si tu n’es pas un professionnel, ils ne te l’a vendent pas
(je pense que c’est un accord).
J’ai acheté une chaudière à gaz "Chappé", avec ventouse pour 800 euros chez un grossiste en région Parisienne, elle vaut 1700 euros au tarif. Le matos solaire idem, comme ils s’avent que tu as 50% de crédit dépôt grâce à eux, ils te le font payer. Au tarif "Chappé" un kit, sans ristourne, est à partir de 5000 euros
.

Les installateurs te facture le double du prix :x que leur coûte le matériel et en plus tu as la main d’œuvre.
Une chaudière par exemple, vos moitié prix minimum chez un grossiste mais, si tu n’es pas un professionnel, ils ne te l’a vendent pas

J’ai acheté une chaudière à gaz "Chappé", avec ventouse pour 800 euros chez un grossiste en région Parisienne, elle vaut 1700 euros au tarif. Le matos solaire idem, comme ils s’avent que tu as 50% de crédit dépôt grâce à eux, ils te le font payer. Au tarif "Chappé" un kit, sans ristourne, est à partir de 5000 euros

-
- Newbie
Chez leroymerlin ( même groupe que Bricoman) , il y a 3 mois, j'ai pris leur KIT solaire , capteur plan 4m² 300L d'eau, marque allemande (phoenix Solaire / EDG ) , super qualité... ( circulateur Wilo, Regulation Resol )
Tout est fourni ( sauf tube entre capteur et centrale hydraulique)
1990€ TTC
Posé, j'arrive a 2373€ , et 1500€ de "primes" a la région Wallone ( Belgique)
Tout est fourni ( sauf tube entre capteur et centrale hydraulique)
1990€ TTC
Posé, j'arrive a 2373€ , et 1500€ de "primes" a la région Wallone ( Belgique)