Mon installation photovoltaïque dans le Gard

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
whitehorse
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 16:29 pm
Localisation : Nîmes (30)

Message par whitehorse »

Comment faire un geste écologique, en polluant moins, tout en gagnant un peu d'argent!!??
Le photovoltaïque

Je suis dans le Gard et je viens de signer pour une installation solaire photovoltaïque. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est en fait s'équiper en panneaux solaires pour revendre de l'énergie à EDF 5 fois moins cher que ce qu'on lui achète. C'est un contrat de rachat avec EDF pour 20 ans.Cela représente (suivant le type et la puissance de l'installation) envrion une rente de 2000€ annuelle.
C'est un investissement, certes, mais les panneaux sont amortis en 5 à 6 ans..Ce qui laisse 14 ans de rente annuelle. Tout bénef et moins de CO2 dans l'atmosphère.
Surtout qu'un certain nombre d'aide existe pour nous aider à financer tout cela.

Ceux qui souhaite en savoir plus..avoir plus de détails sur mon installation,ou peut-être être conseillé et aiguillé dans le 30/34/13/84, n'hésitez pas à me contacter. J'ai rencontré plus de 10 entreprises d'installation...Et je saurai de toute évidence, vous apporter de bons conseils et vous faire éviter les pièges...
;-)
J'ai par principe de ne citer aucune marque, aucun nom d'entreprise sur forum.

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »