je poste sur ce forum pour vous demander de l'aide.
Caractéristiques de "chez moi":
- Situé dans l'Ain à 46°19' Nord à coté de Genève
- Famille de 5 personnes (2 adultes, 2 ados, 1 petite)
- Orientation du toit: Sud Ouest. ~217°
- Inclinaison du toit: ~30°
- Heures d'ensoleillement par an: 1976h Arrondi à Lyon qui est à 150km de chez moi
Je voudrais installer des panneaux solaires chez moi pour de l'eau chaude.
Je pensais installer 4m2 de capteurs plans pour chauffer un ballon ECS de 200 litres.
Mon projet est de pouvoir chauffer l'entrée de l'eau dans la chaudière pour qu'elle, à son tour ne doive pas chauffer cette eau. La chaudière chauffe l'eau à 45°C et je pense que si on fait entrer de l'eau à 40°C, c'est déja pas mal.
Le seul problème, c'est que l'on se douche presque tous le matin (7H) donc est-ce que l'eau peut rester tiède toute la nuit (avec un ballon bien isolé) par ce que je ne crois pas qu'elle ait le temps de chauffer.
Etant donné que nous avons en plus des radiateurs, un chauffage au sol, n'est t-il pas plus raisonnable d'utiliser cette eau chaude en plus de l'eau sanitaire, déconnecter le circuit de la chaudière et le by-passer sur le ballon d'eau chaude solaire ?
Combien pensez-vous a combien l'eau peut monter en hiver étant donné qu'il peut arriver à faire -10°C .
Après, j'ai aussi une question sur les capteurs que je devrais prendre. Quelle marque ?
J'ai cherché sur internet mais j'en ai trouvé très peu.
Je vous joint le schéma que je pensais faire.
Merci d'avance