[autoconstruction] Tout faire soi même... ???

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
Yves Guern
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 522
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 20:02 pm
Localisation : Jouques (13)

[autoconstruction] Tout faire soi même... ???

Message par Yves Guern »

Bonsoir,

Est-il raisonable de faire ses capteurs plans soi-même (de A à Z ou en utilisant des radiateurs déjà fait).
Peut on espérer approcher le rendement des 'vrais' capteurs?
Il y a-t-il un site/livre kidi comment faire?

Nota: Mon souci n'est pas tant économique (quoi que) que pratique: je cherche des capteurs longs ou plus exactement pas trop hauts.

Merci

Avatar du membre
fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 809
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 21:50 pm
Localisation : Valréas 84600

Message par fpyfu »

Yves Guern"]Bonsoir,

Est-il raisonable de faire ses capteurs plans soi-même (de A à Z ou en utilisant des radiateurs déjà fait).
Peut on espérer approcher le rendement des 'vrais' capteurs?
Il y a-t-il un site/livre kidi comment faire?

Nota: Mon souci n'est pas tant économique (quoi que) que pratique: je cherche des capteurs longs ou plus exactement pas trop hauts.

Merci[
Bonjour

est-il raisonable de faire ses capteurs plans soi-même (de A à Z ou en utilisant des radiateurs déjà fait)
CELA DEPEND DU TEMPS LIBRE ET DE LA FACON DONT ON SE PROCURE LE MATERIEL. (RECUP). SI L ON DOIT TOUT ACHETER AU DETAIL LE GROUPEMENT D ACHAT PROPOSE DES PRIX INFERIEURE .

Peut on espérer approcher le rendement des 'vrais' capteurs?
Pour ce qui est des capteurs plan tout depend de le techinique que l'on met en oeuvre, mais il n'y a pas de raison de faire beaucoup moins bien que les capteurs du commerce la vrai seule difference se situant au niveau du revetement (peinture) qui sera moins bon que dans le commerce, mais on compense par un peu plus de surface

sur l'ancien forum s'inscrire et aller dans la rubrique fichier sa regorge de docs Lire en premier le chauffe eau solaire ,vous trouverez beaucoups de reponses a vos interrogations
http://fr.groups.yahoo.com/group/auto_c ... threaded=1
perso j'ai construit mes capteurs parce que j'ai récupere des vitrages de la tole alu d'imprimeur et du ctp je n'ais que les tubes de cuivre a acheter(ca change la donne) sino le plus sage est de se procurer les capteurs par le groupe d'achat et de se concentrer sur l'install la regul et l'echange, sa fait déja pas mal

PS a tout hazard il est pour l'instant pas possible d'imiter corectement le techno des capteurs sous vide mais des démarches sont en cours par des menbres de ce forum pour ameliorer le rendement de nos capteurs plan grace au principe du caloduc ....a suivre

[font=Georgia]
amitié de Picardie ALAIN[/font]

[marq=right]PS2 le lien de base[/marq]
http://www.outilssolaires.com/premier/index-premier.htm

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »