Vos installations et sous-forum

antichambre de la corbeille des admins.
Messages au contenu obsolète.
Si le contenu vous semble à conserver, postez un commentaire en ce sens avant... l'irréparable... ;-)

Xavier

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Re,
Ce système proposé par Ramses ( qui est par ailleurs toujours "plein" :biere: d'idées), me parait simple , visuellement clair...mais est il réalisable?
Une autre méthode que l'on voit sur certains forum, mais qui charge les posts, c'est le descriptif sommaire du matos installé chez le posteur..près de sa signature...Ca j'y vois bien en détail en cliquant sur le profil :smile: .
De toute manières, si on veut faire apparaitre les installs visitables ou pas, il faudra bien que le "chercheur " sache ce que l'on va lui présenter, donc à un endroit ou un autre, présenter les composants et systèmes.....C'est vrai que cela représente beaucoup de boulot et d'organisation...mais tant qu'à le faire , mieux vaut faire la synthèse et rapprocher tout ça du "possible" :roll:
Hé ben!!!!, si c'est pas l'Printemps....ça y ressemble :cool:
Bonne nuit,
Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

recenser les gens ok pour visite
(regarder ds pratique, contacter, recuperer autorisations, traquer aussi les posts du forum, bcp d'auto-constructeurs ne pensent plus a envoyer un cr a apper promis qd c'est fini ..., leur demander par la même occas leur cr pour la partie pratique du site, ...)
ensuite effectivement JP il faut préparer un modele d'étiquette decrivant succintement l'install , ça s'affichera qd on cliquera sur la carte
de l'étiquette , si cr sur pratique : lien
je répète:
le pb des forum , c'est que tt fini de toute façon tjrs aux oubliettes
ce qui est interressant doit se fixer sur le site de l'apper
pas sur le forum .
ce qui est curieux et que je constate: les gars du forum vont peu sur le site et inversement: il y a bcp de gens qui ne supportent pas les forum
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Avatar du membre
patrick13
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 387
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 20:38 pm
Localisation : Meyreuil (13)

Message par patrick13 »

Bonjour à tous et très bonne initiative.

Pour le principe de carte cliquable il y un exemple sur ce site complémentaire en bon nombre de point à celui ci.

http://www.bdpv.fr/index.php

Tu n'auras pas de mal, il faut je pense prendre contact avec le pseudo lr83 qui gère cette bande de donnée et David Trebosc qui est le pendant de Pierre Amet.

Mutualisez.

@+
Modifié en dernier par patrick13 le mer. janv. 28, 2009 9:23 am, modifié 1 fois.
Patrick13

Avatar du membre
gallo.jean_paul
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 277
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 18:45 pm
Localisation : lorient 56

Message par gallo.jean_paul »

Bonjour Pierre,

JUSTE, PIERRE QUAND TU DIS

{ce qui est curieux et que je constate: les gars du forum vont peu sur le site et inversement: il y a bcp de gens qui ne supportent pas les forum }

Moi mème j'y vais rarement et pour résumé LE PORTAIL DEVRAIT ETRE LA SYNTHESE DU FORUM.
JEAN PAUL
Tout est dans l'équilibre.
3 capteurs + ballon de 400l

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Tous,
Joli chantier en perspective :-D
Comme convenu , j'ai pris contact avec Fraclo et on va essayer d'y taper d'dans :marteau:
Pour la partie informatique et site.....là je laisse les pros!!!!
Pour la récupération d'infos et le relevé du parc actuel de nos forumeux, je vais m'y attelé...de ce pas :roll:
Première déscision du matin, j'ai établi un questionnaire que je pense poster au
heureux propriétaires d'installs......Qu'en pensez vous?, est il complet /incomplet? Le but est de synthétiser tout ça et de concevoir les fameuses "étiquettes" succintes de l'instal ciblée. Nous ne prendrons que le necessaire.
Partant de l'idée que très peu vont répondre ( ceux qui le feront, nous permettrontde soigner la chose), ce qui motivera peut être les troupes :cool:
Je propose donc ce feuillet à vos avis....... :oops:
Par ailleurs............que font les autres régions???????
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

re,
P'tain ou est passée la pièce jointe????
Hé ben qu'est c'est qu'ça.....Fred on met plus de pièces ou j'suis mal réveillé???
J'trouve pas le bouton :sad:
Modifié en dernier par patoche le mer. janv. 28, 2009 13:07 pm, modifié 3 fois.
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

bonjour,
si je reprends l'idée de départ : '"Ne serait-il pas une bonne idée de pouvoir se rencontrer, pour discuter capteur solaire.Il me semble que beaucoup s'inscrive et se découragent...."
Je vais vous donner mon ressenti actuel: cela existe déjà non ? Ok, c'est pas formalisé mais dans mon cas, j'ai déjà fait visiter mon installation, répondu à des demandes d'informations par mail....rien de plus normal à mon avis. Pour ceux qui se découragent, c'est qu'ils ne sont pas prêts dans leur tête !
En franche comté, l'ademe organise déjà des visites, j'ai peur que cela fasse doublon. La plupart d'entre nous, nous sommes au minimum des auto-installateurs, voire des auto-constructeurs pour certains, cela nous a tous demandé un certain travail de recherche et de réflexion et il faut que cela reste ainsi.De vrais liens existent entre nous et fouiller un minimum dans le forum reste la meilleure école.
Je n'ai pas envie de voir défiler chez moi les mêmes personnes qui auront visités un site de l'ademe 15 j avant et qui ne donneront pas suite à leur projet...C'est comme pour les cr, les gens promettent, une fois qu'ils ont leur installation en route, ils n'ont plus besoin des autres, trop fatiguant le cr...et plus de nouvelles.......
michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

[quote="patoche"]re,
P'tain ou est passée la pièce jointe????
Hé ben qu'est c'est qu'ça.....Fred on met plus de pièces ou j'suis mal réveillé???
J'trouve pas le bouton :sad:[/quote]

Comme avant ou presque, suffit de cliquer sur joindre un fichier !

A mon avis faut retourner au lit
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Tous,
Pour Fred: non je n'ai pas fais de sièste, mais c'est pas pour cela que "joindre un fichier" a réapparu en bas de mes posts précédent :-o , dès que je fais "prévisualisition" la touche "Joindre" disparait, pourtant j'ouvre l'oeil :shock:
Pour Michoko : L'idée ne te parait pas bonne ? C'est vrai qu'une fois "servis", beaucoup disparaissent , mais comme bon nombre sur ce forum qui apportent une goutte au ruisseau, tu participes à ce que demain la rivière coule toujours :cool:
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

[quote="patoche"]... C'est vrai qu'une fois "servis", beaucoup disparaissent [/quote]
C'est pareil dans toutes les associations, les gens prennent ça comme un super marché.
J'en ai dirigées trois, un jour j'ai proposé un deal : payer en argent ou en service.
80% ont préféré payer en argent :cry:

Pour les idées de rencontre débattues ici ... je les trouve toutes bonnes :oops:
Je me demande s'il n'est pas opportun de préciser une chose : on veut se rencontrer entre nous ou faire venir un public lambda chez nous ?
Certains messages semblent faire référence au deuxième cas.
Entre nous, je trouve que ça marche déjà plutôt bien vu le nombre de MP que j'ai sur ce thème. ;-)
et encore rien à montrer

EH ! je m'aperçois que je n'ai plus non plus de bouton "joindre un fichier" :shock:
Firefox sous linux Xandros (Eeee pc)

fraclo
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 591
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 8:59 am
Localisation : corent (63)

Message par fraclo »

Bonsoir à tous,

Quelques points,

Les visites organisés par l'adem (j'en ai chez moi) sont des install de pro, et UNIQUEMENT DE PRO.... Je les ai contacté lors de la dernière opération pour proposer ma maison l'année d'après en expliquant apper et la démarche. bilan, j'ai un jolie message "votre démarche est intéressant..... nananinanana). Bref c'est pas sponsorisé par des pro, c'est moins intéressant. Je pense donc qu'on a un rôle à jouer pour faire connaitre que on peut faire tout seul.....

Bien sur je n'ai pas envie de transformer ma maison en vitrine, mais quand j'ai commencé, il ma fallu une (petite) dose de culot pour taper à la porte des membres apper. C'est n'est pas si simple que ca. Bien sur une fois dedans, cela semble évident. Je pense que certaines personnes, plus timide, auront du mal à franchir ce pas. Cette rubrique peut aider. Maintenant si j'ai 2 visites par jour, je peux dire NON. Ce n'est pas plus compliqué que ca.

Je continue à gratter sur la carte, j'ai plein de choses intéressantes en carton.

Bonne soirée.

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Je viens de faire un tour (rapide) du forum, il semblerait que le problème de fichiers joints ne soit que sur cette rubrique ???

Je te rejoins pleinement Fraclo et M_you s'il était dans les parages nous dirait certainement qu'on peut étendre ça au grand public suivat sa volonté.
Je me souviens d'une conférence/visite organisée près de chez lui ;-)
mais pas pu y aller :cry:

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Re,
Merci Thermitch de d'être penché involontairement sur mon problème de "piece"
Hélo Fred :fool2: Réveilles toi!!!!! Tu m'prends pour une clé de 12 ????
Pour Fraclo: J'vais te faire passer le feuillet que je proposais pour avis, tu veras si il part de chez toi :roll:
Au fait...c'était comment le..... vol :rollover:
C'est bien, pour le moment on voit fleurir des tas d'avis différents...ça a déja le mérite d'avoir provoqué , et on sent que ça répond à une certaine demande,car c'est tous ensemble que nous réaliserons "ce projet"... pour tous. :cool:
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

Autant pour moi, j'ai retrouvé ma clé de 12, d'ailleur on s'en sert pas souvent de celle là....
En fait seul les admin pouvait joindre les fichiers, j'ai fais la modif
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Fred,
Ha, quand même il a tendu la feuille :thup: j'commencais à avoir des doutes et j'étais prêt à disparaître du forun :oops: tellement ma maladresse informatique parait criarde ( pourtant ...je m'applique :pc: )
Bien content que t'ai retouvé ....ton outillage!!!
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Répondre

Retourner vers « posts qui vont bientôt disparaitre »