Un placement à 8% !!!!!

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
BJ36
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 429
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:33 am
Localisation : Chateauroux 36 (centre)
Contact :

Message par BJ36 »

bonjour,

ci joint un lien vers un site qui me semble t il place votre argent sur des toits photovoltaïques et promet un rendement de 8 % :-o

http://www. cpc-invest.com/2.aspx?sr=1


a vos réactions


bruno
Modifié en dernier par BJ36 le mer. mars 18, 2009 16:36 pm, modifié 4 fois.

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

salut
quand les financiers se preocupe d'ecologie, c'est qu'au passage eux aussi font de l'argent, autand le faire chez soi, sur sa maison et tu auras le meme "rendement financier"
je ne pense pas que cette proposition entre dans la phylosophie de ce forum
le soleil brille pour tout le monde

Avatar du membre
Giloub
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 50
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 21:46 pm
Localisation : Valojoulx (24)

Message par Giloub »

Bonjour,

BJ36, pour répondre le plus judicieusement à ton questionnement, je te propose de te rendre à l'adresse ci-dessous indiquée:
Groupe CPC
Siège Commercial
17, rue Duphot
75001 Paris
FRANCE
Pas la peine de rentrer à l'intérieur et de tourmenter le personnel pour savoir s'ils placent leur argent sur des toits photovoltaïques et se promettent un rendement de 8 %.
Restes à l'extérieur du bâtiment (ta longue mission s'arrête là), lèves légèrement la tête, si tu ne vois rien sur les toits du groupe CPC, c'est que le 1er avril n'est pas loin, ainsi que ceux des années à venir.
Si tu vois autre chose(exemple: panneaux photovoltaïques, mêmes factices), fais moi le plaisir de me réserver la primeure de l'info afin que je règle mon calendrier sur le 2 avril.
Merci.
Chaud devant!!

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

giloub
je ne vois pas où est le poisson d'avril, n'importe quelle personne qui fait poser du PV sur son toit a un rendement fiinancier de 8% par an, donc dans ces conditions je ne vois pas l'interet de passer par un organisme qui au passe se graisse la patte
par contre le fait de savoir si ils ont du PV sur leur est tres judicieux...
le soleil brille pour tout le monde

Avatar du membre
BJ36
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 429
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:33 am
Localisation : Chateauroux 36 (centre)
Contact :

Message par BJ36 »

bonjour

[quote="superplombier"]salut
quand les financiers se preocupe d'ecologie, c'est qu'au passage eux aussi font de l'argent, autand le faire chez soi, sur sa maison et tu auras le meme "rendement financier"
je ne pense pas que cette proposition entre dans la phylosophie de ce forum[/quote]

je suis d'accord avec toi, je compte bien mettre mon argent sur mon toit et pas sur celui des autres.

Après les entreprises qui "surf" sur la vague de l'écologie voici les financiers :mad:

a+

bruno

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut tous.
Super plombier, je pense que giloub veut simplement dire que c'est une société qui propose qq chose qui dont ils n'ont même pas un m² chez eux. Coluche disait à propos des profs de faculté (qui les avaient pas toutes): ils nous vendaient de l'intelligence, mais y-z-avaient même pas un échantillon sur eux ! Comme si un gus en 4x4 vient te vendre un véhicule électrique. Méfiage, y a arnaque déguisée en vert.
@ + Mil'd
M.You - 49

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.

Par ailleurs, je viens de recevoir le mel suivant:
Bonjour monsieur,
Journaliste à M6 pour le magazine Capital, je prépare actuellement un reportage consacré à l'essor du photovoltaïque en France.
Travaillant pour un magazine économique, c'est à l'aspect financier de ce dispositif que je m'intéresse le plus.
Retours sur investissement, sérieux des entreprises qui se lancent sur ce juteux créneau, etc ...
Je souhaiterais donc en savoir d'avantage, pouvez-vous me recontacter. Cordialement
Vincent Fourcade
C'est le pb économique qui les intéresse. Avez-vous des arguments à me donner pour des réponses aux questions de ce brave garçon ?
Merci de votre aide. @ + Mil'd.
Modifié en dernier par m_you49 le jeu. mars 26, 2009 15:14 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

P7EGPX
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 95
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 18:35 pm
Localisation : MESNIL ST DENIS 78

Message par P7EGPX »

Bonjour,
Les personnes attirées par cette offre devraient s'informer de ce qu'il est advenu des propositions basées sur le meme type de logique il y a une quinzaine d'année mais qui concernaient :
-des mini centrales hydroelectiques
-des containers
-des vaches laitières (eh oui !!!) ....
L'argumentaire et les intervenants etaient les memes , les nons dits et les approximations financières à la limite de l'escroquerie aussi !
Cordialement

Avatar du membre
fouinet
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 8:05 am
Localisation : menthonnex en bornes 74

Message par fouinet »

m_you49 a écrit :Salut.

Par ailleurs, je viens de recevoir le mel suivant:
Bonjour monsieur,
Journaliste à M6 pour le magazine Capital, je prépare actuellement un reportage consacré à l'essor du photovoltaïque en France.
Travaillant pour un magazine économique, c'est à l'aspect financier de ce dispositif que je m'intéresse le plus.
Retours sur investissement, sérieux des entreprises qui se lancent sur ce juteux créneau, etc ...
Je souhaiterais donc en savoir d'avantage, pouvez-vous me recontacter. Cordialement
Vincent Fourcade
C'est le pb économique qui les intéresse. Avez-vous des arguments à me donner pour des réponses au questions de ce brave garçon ?
Merci de votre aide. @ + Mil'd.


Bonjour,
Pour une approche strictement économique je pense que l'on manque de recule, dans 18 ans mon instalation produira combien? encore 80% j'espère mais je suis pas sur, et personne ne sait vraiment. Et dans 10 ans, l'onduleur (garantie 2 ans, contre 20 ou 25 pour les panneaux)fonctionnerat encore? les grosses instalation prévoie de changer l'onduleur a 10 ans, vue le prix de l'engin ça fait tomber la rentabiliter. J'espère ne pas m'être tromper dans mon installation, j'avais plein de devis, mais pas de conseille très pros. En 2 ans les discours de rendement et fiabilité on beaucoup changé.
Je pense que l'on installe pas du photovoltaique pour le "busness", mais par goût.
Perso j'ai investit plus de 40 000€, en 9 ans et quelque mois je rembourse le prêt (déduction des aides faites), ensuite je touche, soit au bout 20ans j'aurais refais des petits roro pour 36000... si tout fonctionne...
Je connais rien en placement, mais a mon avis, placer 40 000€ sur 20ans doit raporter plus.
Financièrement se sont les entreprises qui construisent et qui installent qui je pense font le jack pot....
rebloch'spirit

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »