des dizaines de retours d'expériences sur le site d'apper
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle
- ametpierre
- Administrateur
- ametpierre
- Administrateur
Notice de montage capteur sunrain groupement APPER
par Bertrand Delecourt 85
http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... nt%20apper
un de plus qui ne se contente pas de prendre
mais qui sait aussi donner
merci
par Bertrand Delecourt 85
http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... nt%20apper
un de plus qui ne se contente pas de prendre
mais qui sait aussi donner
merci
- ametpierre
- Administrateur
la totale avec Daniel Guinebault
Deux champs solaires de 15m2,
système de vidange automatique (drain back),
chauffage par plancher chauffant,
ECS et chauffage piscine,
régulation Deltasol M.
par Daniel Guinebault 74
http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... 20piscine/
Deux champs solaires de 15m2,
système de vidange automatique (drain back),
chauffage par plancher chauffant,
ECS et chauffage piscine,
régulation Deltasol M.
par Daniel Guinebault 74
http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... 20piscine/
- ametpierre
- Administrateur
un CESI en thermosiphon rutilant
2 LM 112 + 200 litres échangeur annulaire
à Brive-la-Gaillarde 19
par Christian Mossler
http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... /index.pdf
2 LM 112 + 200 litres échangeur annulaire
à Brive-la-Gaillarde 19
par Christian Mossler
http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... /index.pdf
- ametpierre
- Administrateur
petit à petit dans le Lot
devinez qui , devinez quoi ?
ma devise pourrait etre la sienne ...
http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... index.html
devinez qui , devinez quoi ?
ma devise pourrait etre la sienne ...
http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... index.html
OK oui le lien vers le prg pm2 ne marche pas
il aurait pas du le ziper dans le fichier déjà zipé
ce n'est pas gros 34k
il y a des fontions qui ne servent pas car elles sont faites pour la gestion de la cuve de réserve qui seront exploirées en 2eme partie
donc puisque ça ne génait pas on la laissé
mais pour la 2eme partie ...va falloir s'accocher car ça rentre juste dans le pm2 ,tout à eté repris...la version existe .
pour pasqall qui recence ...
a plus gérard
il aurait pas du le ziper dans le fichier déjà zipé
ce n'est pas gros 34k
il y a des fontions qui ne servent pas car elles sont faites pour la gestion de la cuve de réserve qui seront exploirées en 2eme partie
donc puisque ça ne génait pas on la laissé
mais pour la 2eme partie ...va falloir s'accocher car ça rentre juste dans le pm2 ,tout à eté repris...la version existe .
pour pasqall qui recence ...
a plus gérard
- Fichiers joints
-
- Instal-f6fsk-V2.8.zip
- le programme en pm2
- (33.42 Kio) Téléchargé 158 fois
- ice 54
- Maitre Solaire
Bonjour tous ,
Normalement la semaine prochaine APPER comptera une nouvelle installation.
J'ai monté mon support façade aujourd'hui mais j'ai sous estimé le poids de l'ensemble alors je doit renforcer les panneaux.
Bilan , pose de la tuyauterie aujourd'hui , mise en oeuvre de l'automatisme cette semaine , pose des panneaux vendredi prochain , premières calories 100 % verte samedi.
Rapport dans 15j/3 semaines (le temps d'observer le fonctionnement de l'installation).
salutations
Normalement la semaine prochaine APPER comptera une nouvelle installation.
J'ai monté mon support façade aujourd'hui mais j'ai sous estimé le poids de l'ensemble alors je doit renforcer les panneaux.
Bilan , pose de la tuyauterie aujourd'hui , mise en oeuvre de l'automatisme cette semaine , pose des panneaux vendredi prochain , premières calories 100 % verte samedi.
Rapport dans 15j/3 semaines (le temps d'observer le fonctionnement de l'installation).
salutations
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
- vile-coyote
- Maitre Solaire
meme chose, mise en place capteur hier,
connexion électrique aujourd'hui, y compris décharge piscine,
reste la plomberie et la mise sous pression mardi..
et après.....espérer que cela ne chauffe pas trop
connexion électrique aujourd'hui, y compris décharge piscine,
reste la plomberie et la mise sous pression mardi..

et après.....espérer que cela ne chauffe pas trop

mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm
bientôt un nouveau projet solaire thermique
bientôt un nouveau projet solaire thermique
- ametpierre
- Administrateur
ok merci pierre
il reste une boulette, page 16 ,dans le bilan,juste au dessous de la photo de l'ensemble avec la maison...
""bien que provisoire,l'installation à commencé à fonctionner vers le 15 septembre [s]2009[/s] ""je suis fort quand même lire 2008 bien sur.
et le dernier mot qu'a rajouté mon fils dernière page"" fin de la 1ere partie du compte rendu...."".il à foutu un (e)
c'est tout.....un peu précipité pour l'envoi,je l'avais promis pour le samedi ou dimanche
si mikael bilcot s'occupe encore en tant que webmaster....tu lui transmet mon message.merci
gérard
il reste une boulette, page 16 ,dans le bilan,juste au dessous de la photo de l'ensemble avec la maison...
""bien que provisoire,l'installation à commencé à fonctionner vers le 15 septembre [s]2009[/s] ""je suis fort quand même lire 2008 bien sur.
et le dernier mot qu'a rajouté mon fils dernière page"" fin de la 1ere partie du compte rendu...."".il à foutu un (e)
c'est tout.....un peu précipité pour l'envoi,je l'avais promis pour le samedi ou dimanche
si mikael bilcot s'occupe encore en tant que webmaster....tu lui transmet mon message.merci
gérard
- ice 54
- Maitre Solaire
Bonjour,
Le bonne nouvelle du jour est que mes renforts de support sont déjà prêts donc:
-Demain suite de l'électricité (8 sondes , 2 pompes ,2 vannes 3 voies soit presque 100ml de câble) + câblage de l'armoire.
-Après demain mise en place des renforts et enfin mise en place des panneaux a 3 m du sol (donc a 4).
-Jeudi fin de la plomberie et mise en eau et si possible (si mon programme fonctionne ) mise en fonctionnement de l'installation.
Déjà tout les voisins discutent depuis la rue en philosophant sur la course du soleil , l'utilité ou non des panneaux ...... même une demande de visite d'un voisin . L'installation suscite des discussions donc déjà un premier pas non?
Je pense faire une petite promotion pour APPER via une petite affiche expliquant que l'auto construction est rentable.
salutations
Le bonne nouvelle du jour est que mes renforts de support sont déjà prêts donc:
-Demain suite de l'électricité (8 sondes , 2 pompes ,2 vannes 3 voies soit presque 100ml de câble) + câblage de l'armoire.
-Après demain mise en place des renforts et enfin mise en place des panneaux a 3 m du sol (donc a 4).
-Jeudi fin de la plomberie et mise en eau et si possible (si mon programme fonctionne ) mise en fonctionnement de l'installation.
Déjà tout les voisins discutent depuis la rue en philosophant sur la course du soleil , l'utilité ou non des panneaux ...... même une demande de visite d'un voisin . L'installation suscite des discussions donc déjà un premier pas non?
Je pense faire une petite promotion pour APPER via une petite affiche expliquant que l'auto construction est rentable.
salutations
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
.
.
bonsoir,
tu tiens presque le bout....je ne sais pas lequel car il y a 2 bouts
mais bon ne refaisons pas le skecht de raymond devos!
pour t'encourager ;19eme journée de l'année chaudière éteinte
chauffage et ecs par le soleil.
bon dans le lot c'est un peu plus privilégié (22°après midi) mais quand même on va payer ça fin avril début mai....
au plaisir gérard
tu tiens presque le bout....je ne sais pas lequel car il y a 2 bouts
mais bon ne refaisons pas le skecht de raymond devos!
pour t'encourager ;19eme journée de l'année chaudière éteinte
chauffage et ecs par le soleil.
bon dans le lot c'est un peu plus privilégié (22°après midi) mais quand même on va payer ça fin avril début mai....
au plaisir gérard
- ice 54
- Maitre Solaire
Bonjour
Pas de panique Thermitch la visite est amicale
Sinon je fini la première partie production ecs et gestion du ballon appoint chauffage qui est utilisé en stockage l'été.
Beaucoup plus dur a venir , le gestion de l'appoint chauffage avec la ch a condensation et regul hyper compliquée.
J'ai pas fini de modifier le programme du Trend
Bonne journée avec toujours du soleil.
Pas de panique Thermitch la visite est amicale

Sinon je fini la première partie production ecs et gestion du ballon appoint chauffage qui est utilisé en stockage l'été.
Beaucoup plus dur a venir , le gestion de l'appoint chauffage avec la ch a condensation et regul hyper compliquée.
J'ai pas fini de modifier le programme du Trend

Bonne journée avec toujours du soleil.
.
.