des dizaines de retours d'expériences sur le site d'apper
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle
- ice 54
- Maitre Solaire
Le pastaga ???
Pas dans l'est ici mirabelle et bière.
En cadeau une petite photo du support renforcé.
salutations
Pas dans l'est ici mirabelle et bière.
En cadeau une petite photo du support renforcé.
salutations
- Fichiers joints
-
- DSC01509.JPG (90.08 Kio) Vu 2904 fois
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
- francoisrobert
- Stagiaire Solaire
- ice 54
- Maitre Solaire
Pour la peinture j'ai eu un bon tuyau
Pour le support tout inox donc je pense qu'il fait le poids des panneaux
J'ai plein de question des passants , Fred (ou autre )quand tu veux pour une visite.
bye

J'ai plein de question des passants , Fred (ou autre )quand tu veux pour une visite.
bye
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
.
.
- ametpierre
- Administrateur
* histoire compliquée pour arriver enfin au solaire:
http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... %20solaire
* 6 LM 112 avec ballon 800 litres:
http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... 0%20litres
délectation
merci guy delsol 30
bon vol
http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... %20solaire
* 6 LM 112 avec ballon 800 litres:
http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... 0%20litres
délectation
merci guy delsol 30
bon vol
- remi.450
- Maitre Solaire
Et en plus il embellit notre pays vu du ciel.
Mes félicitations pour vos réalisations.
Avec un tel hélico et une p'tite caméra il y a plus qu'à faire de la thermographie dans le coin.
Rémi
Mes félicitations pour vos réalisations.
Avec un tel hélico et une p'tite caméra il y a plus qu'à faire de la thermographie dans le coin.
Rémi
Modifié en dernier par remi.450 le sam. avr. 11, 2009 20:09 pm, modifié 2 fois.
-
- Maitre Solaire
bonjour,
à propos de l'installation de guy Delsol,je m'interroge quand je lis çà:
passer de 55 à 35°C ...s'il n'y a pas eu de tirage ,ce serait pas un thermosiphon?
yves
à propos de l'installation de guy Delsol,je m'interroge quand je lis çà:
Les panneaux, après avoir loupé le train de décembre, sont enfin arrivés fin mars 2009….aussitôt branchés…
1er jour, 800 litres à 50°. 2ème jour, 55°.(redescendu à 35° pendant la nuit).
passer de 55 à 35°C ...s'il n'y a pas eu de tirage ,ce serait pas un thermosiphon?
yves
- guy delsol
- Maitre Solaire
- guy delsol
- Maitre Solaire
- patoche
- Maitre Solaire
Salut Guy, Tous,
Bravo pour cette réalisation "Globale" et pour ton CR qui n'est pas comme les autres ....rassures toi des "gens" comme moi aiment c'qui sort des sentiers battus
De tout c'compte rendu j'retiendrais une chose:
" Je vous ferai remarquer que je n’emploie jamais le mot « écolo » qui ne signifie que ce qu’on veut ….Je préfère « me débrouiller »…avec de « l’huile de coude », et de la motivation…et si je me « plante », je ne m’en prends qu’à moi-même.
Je me joints donc à tous ceux qui font comme moi, le monde y trouvera son compte si on est nombreux..
Ceci n’est pas qu’un retour d’expérience solaire, mais bien une expérience beaucoup plus compliquée. "
Encore une démonstration qu'avec" les co..lles et l'couteau"......on peut si on... veut
, espèront que des messages comme c'lui là motiveront ceux qui hésitent encore!!!
Bon Dimanche et joyeuses Paques à Tous,
Patoche,
Bravo pour cette réalisation "Globale" et pour ton CR qui n'est pas comme les autres ....rassures toi des "gens" comme moi aiment c'qui sort des sentiers battus

De tout c'compte rendu j'retiendrais une chose:
" Je vous ferai remarquer que je n’emploie jamais le mot « écolo » qui ne signifie que ce qu’on veut ….Je préfère « me débrouiller »…avec de « l’huile de coude », et de la motivation…et si je me « plante », je ne m’en prends qu’à moi-même.
Je me joints donc à tous ceux qui font comme moi, le monde y trouvera son compte si on est nombreux..
Ceci n’est pas qu’un retour d’expérience solaire, mais bien une expérience beaucoup plus compliquée. "
Encore une démonstration qu'avec" les co..lles et l'couteau"......on peut si on... veut

Bon Dimanche et joyeuses Paques à Tous,
Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!
- ametpierre
- Administrateur
je suis d'accord avec l'ami patoche, le cr sort un peu des sentiers battus.
Les auto-constructeurs sont des gens qui visent l'autonomie et cherchent la liberté.
ce sont ceux-là même qui sont capables de donner. La notion du don est dénuée d'interet ( ce qui n'est pas le cas de l'échange, qui n'est déjà pas si mal)
l'objet de ce site est de mutualiser les expériences pour en faire profiter le plus grand nombre.
en 2 générations , notre société a perdu bcp: l'individualisme est devenu roi: on cherche, on trouve, on prend (vole), on se barre !
tt est a reconquérir, ya du boulot
Les auto-constructeurs sont des gens qui visent l'autonomie et cherchent la liberté.
ce sont ceux-là même qui sont capables de donner. La notion du don est dénuée d'interet ( ce qui n'est pas le cas de l'échange, qui n'est déjà pas si mal)
l'objet de ce site est de mutualiser les expériences pour en faire profiter le plus grand nombre.
en 2 générations , notre société a perdu bcp: l'individualisme est devenu roi: on cherche, on trouve, on prend (vole), on se barre !
tt est a reconquérir, ya du boulot
- ice 54
- Maitre Solaire
Salut fred , tous
Fred pour l'apéro je te contact pas de probléme.
Sinon hier avec grand soleil puissance instantané lue sur l'intégrateur 6.5 kw delta de 10 °C 0.680 m3/h.
Gros pique de température à 140 °C donc vaporisation, 4 bars pffff grosse frayeur!!! les passants étaient surpris et moi au bord de l'infarctus !! bilan démontage en urgence des purgeurs , une brulure 1 er degré et une bonne leçon sur le désamorçage des pompes.
Je vous remet des photos du support totalement fini pour les personnes intéressés vous pouvez me demander toutes les informations utiles sans probléme.
Autrement j'ai commencé les testes solaire /chaudière a condensation.
point fort :
La chaudière est insensible a la température d'entrée radiateurs.donc je peux attaquer directement avec mon stock solaire.
point faible
La chaudière fait circuler "bêtement" l'eau solaire a 60 °C POUR 21 extérieure. Bilan si les thermostatiques ne sont pas reglé ont chauffe a + de 22 intérieure.
solution :
Création d'une loi de chauffe selon l'extérieure pour réguler l'injection d'eau solaire.
J'espère être claire sinon nécessiter pas a me demander + d'info.
bye bonne soirée
Fred pour l'apéro je te contact pas de probléme.
Sinon hier avec grand soleil puissance instantané lue sur l'intégrateur 6.5 kw delta de 10 °C 0.680 m3/h.
Gros pique de température à 140 °C donc vaporisation, 4 bars pffff grosse frayeur!!! les passants étaient surpris et moi au bord de l'infarctus !! bilan démontage en urgence des purgeurs , une brulure 1 er degré et une bonne leçon sur le désamorçage des pompes.
Je vous remet des photos du support totalement fini pour les personnes intéressés vous pouvez me demander toutes les informations utiles sans probléme.
Autrement j'ai commencé les testes solaire /chaudière a condensation.
point fort :
La chaudière est insensible a la température d'entrée radiateurs.donc je peux attaquer directement avec mon stock solaire.
point faible
La chaudière fait circuler "bêtement" l'eau solaire a 60 °C POUR 21 extérieure. Bilan si les thermostatiques ne sont pas reglé ont chauffe a + de 22 intérieure.
solution :
Création d'une loi de chauffe selon l'extérieure pour réguler l'injection d'eau solaire.
J'espère être claire sinon nécessiter pas a me demander + d'info.
bye bonne soirée
- Fichiers joints
-
- DSC01513.JPG (31.02 Kio) Vu 2928 fois
-
- DSC01514.JPG (37.88 Kio) Vu 2928 fois
-
- DSC01515.JPG (29.75 Kio) Vu 2928 fois
.
.
-
- Apprenti Solaire