production de kwh, et prévisions de production (fiables?)

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
wagner
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : sam. mai 16, 2009 19:22 pm
Localisation : TOURNUS (71700)

Message par wagner »

Bonjour à Vous, tous,

Désolé pour ne pas m'être mieux présenté !!

PUISQUE CE FORUM a l'air surveillé, je réédite ma question :
peut_on produire 6208 kWh avec une installation de 4950 Wc ?

@+

WAGNA
Modifié en dernier par wagner le dim. mai 17, 2009 16:21 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Euuuuuh .... en disant bonjour peut-être ? :mrgreen:

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Bonsoir Wagner.
Il va falloir que t'apprennes la musique :-), que tu édites ton message (bouton en haut à droite) et que tu corriges ton titre.
Après, t'essaies d'appliquer une certaine "nettiquette" pour rédiger les messages!
Pour répondre à la question, peut-être, ça dépend où ! Tournus, sais pas.
Y a des logiciels de simu pour ça.
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
Icare
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 123
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 15:29 pm
Localisation : Paris est (94)

Message par Icare »

Tu vas sur le site PVGIS ici : PVGIS. Tu cliques sur "Europe", tu localises Tournus, tu saisis 4,95 Kwc...

J'ai trouvé 5480kwh/an en exposition sud incliné à 35°.

(A Oyonnax, j'ai pas trouvé Tournus)

Bonne réflexion

Icare
Modifié en dernier par Icare le dim. mai 17, 2009 9:38 am, modifié 1 fois.
Il ne faut pas se bruler les ailes à trop approcher le soleil...

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour,


c'est quoi ce "bintz"

on arrive on débarque.....
bonjour oui ,non!
soignez vos titres ...ça s'adresse à tous ...donc on le corrige.


allez sur le premier post ,faire éditer et corriger le titre puis ,envoyer...

notre forum à une certaine valeur et une certaine 'étique" ...nous sommes nombreux à veiller au grain....(on pourrait même dire "une valeur certaine")

je suis de bon poil ,ce matin..donc je n'en dirais pas plus...

cordialement à tous gegef6fsk.....qui veille ...

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut à tous.
Gégé veille, et quand gégé fâché, lui toujours faire ainsi (avec un peu de retard ce coup-ci,) mais bon la grassmat ça se respecte. :-)
@ +
M.You - 49

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir ,
il n' y a pas beaucoup de gars branché sur le voltaique sur ce forum
puis qu'ils se retrouvent sur des forums dédiés

il y en a ...j'ai les noms disait coluche...mais comme ce n'est pas mon truc...

je leur laisse le clavier....attention tout de même..l'installateur va vous donner un chiffre annuel en dessous de la production que vous aurez....pour que vous soyez content....oui mais l'edf pour le contrat va ce baser sur ce chiffre et l'exédent...................il le paye...en monnaies de singe ....et j'ajoute c'est tant mieux...car du voltaîque payé par le gouvernement avec les sous des cons tribuables (en 2 mots...c'est voulu)comme moi....le lait la vache ,le cocon le tout agricole ,on plante on arrache ....on est devenu une france d'assisté qui fait 2 pas en avant et 3 pas a en arrière.

de plus ils confondent panneaux...solaire avec les notres
manque de bol les notre récupèrent 40% de l'énergie du soleil ;....et nous avons de difficultées pour pouvoir les installer à 60° de pente...
bon j'arrete ...vous comprendrez pourquoi ....les gars qui ont du voltaïque...se taisent ici.
cordialement gérard

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Bonjour et bienvenue Wagner :grin:

Peut-on savoir pourquoi tu poses cette question ?
Quelqu'un t'as promis cette production ?
Sur quelle base ? Peux-tu décrire un peu plus l'installation en question ?
Orientation, pente, masques, matériel ... etc.

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Bonsoir gégé.
Tu as sans doute raison d'être fâché avec toutes les décisions de non sens qui ont été prises, mais elles sont là. La condition de rachat à un tarif de singe est plus compliquée que ça, ça serait trop simple.
D'abord tu ne dois pas produire plus de la moitié de ta conso annuelle (on voit tout de suite que ça force à consommer ceux qui ont une conso réduite) et tu ne dois pas produire plus de 1500 fois ta puissance crête. Ex: 3 kWc x 1500 = 4500 kWh. Si tu as plus de 3 kWc: tva à 19.6% et déclaration des revenus de la production.
Si tu dépasses ton cota des 1500 fois, rachat à 0,05 € le kWh. Tout ça dans le flou artistique des calculs théoriques.
Nous vivons une époque moderne.
@ +
M.You - 49

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir ,
michel...je préfère encore le bassin qui fuit et il y a des jours ou ça s'évapore!!
trouver l'âge du prof?

jacques bodoin avec l'accent de son personnage philibert....

allez bonne nuit...
j'ai fait un tour aux abeilles ..................encore la faute à nicolas ....elles font grêve.................beuhhhhhhhhhh :cry: je suis dépité.....et pas député
gégé

Avatar du membre
p_bricoleur
Modérateur
Modérateur
Messages : 1671
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:37 am
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Contact :

Message par p_bricoleur »

Bonsoir,

Intéressant les contraintes du contrat PV.

Donc moi qui ne consomme que 1000 kWh d'électricité (par an... il y a des foyers c'est par mois), je ne pourrais produire que 500 kWh...

Il faudrait vite commencer à gaspiller car chaque kWh gaspillé & compensé PV rapporte (mais pour la planète, c'est une opération blanche).

Si on suppose que le kWh consommé coûte 0,1 € et le kWh est payé par EdF
0,5 € (j'arrondis), chaque kWh consommé en plus et compensé en PV rapporte 0,15 €
(-0,1 € + 0,5 / 2 = +0,25 €)

Il faudrait réapprendre aux enfants à éteindre la TV avec la télécommande, à laisser allumer dans les pièces qu'ils quittent
- "Je sais, les enfants, ça fait 3 ans que Papa dit le contraire, mais là c'est pour votre bien". ;-)
- "Chérie, pourquoi tu fermes la porte en sortant, tu veux nous ruiner !" :roll:

Bon procédé pour qu'une partie de la production PV soit mangée par les producteurs... On surveille les compteurs mais dans le mauvais sens.
A la fin de l'année, si le compte n'y est pas, on branche les convecteurs et on ouvre les fenêtres ? :mad:

Je me demandais ce qui empêchait un producteur PV de réinjecter sur le réseau du courant pris sur son abonnement (en gagnant 0,4 € à chaque kWh).
Ca doit être la raison de ces limites.

Cordialement,
T.Streiff

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2564
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

quand je lis m_you49, je comprends que le PV soit vraiment complique chez vous.

Pour faire le comparatif avec la Belgique, voici en gros comment ca fonctionne chez nous !

Pas de permis pour la pose en toiture. Au sol ou en facade, c'est permis obligatoire. La pose en toiture est libre applique ou integre, on a le choix.

de 0 a 5Kw c'est permis en mono, de 5 a 10 Kw c'est en tri et >10Kw c'est accord du distributeur (GRD). Dans tous les cas, obligation d'avis prealable a la mise en service par GRD. (Avis tjs accorde si le dossier respecte les impositions)

l'install, une fois acceptee par le GRD, debite sur le reseau faisant ainsi tourner le compteur a l'envers, point-barre !

La seule contrainte est de ne pas produire plus que ce que l'on consomme sans quoi on perd le surplus et on risque de se faire facturer un tour complet de compteur (si, si, ca s'est vu et heureusement corrige ...)

Il existe une prime a l'install, la province intervient aussi ainsi que certaines communes. Les certificats verts sont fournis au producteurs en fonction de leur production et sont garantis durant 15 ans. L'install peut etre deduite fiscalement sur plusieurs annees. En gros, pour une install optimisee, ca donne un amortissement en moins de 8 ans !

Voila en gros comment ca tourne chez nous.

bien a vous tous
Modifié en dernier par ramses le mar. mai 19, 2009 23:51 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Bonsoir,

Même conso annuelle que toi Thierry... Donc si on reprend le raisonnement dans l'autre sens ou si on le prolonge:

Vu que l'on ne nous rachètera que 500KWh/an et qu'une install de 3KWc ne peut produire que 4500KWh/an cela voudrait dire que 300Wc devrait suffire aux pauvres consommateurs que nous sommes. Si je divise aussi par 10 le prix d'une install de 3KWc on devrait être aux alentours de 1500€ ??? Nettement plus abordable et plus besoin de CI, PTZ et autres aides. Par contre aucun intérêt financier ou écologique ni aucun intérêt pour satisfaire mon besoin (d'un minimum) d'autonomie.... aux oubliettes tout ça !!! :rip:
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Bonsoir.
Si on suppose que le kWh consommé coûte 0,1 € et le kWh est payé par EdF 0,5 € (j'arrondis)
Tu peux même ovaliser, c'est maintenant 0,6 € !
@ +
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »