Electrovannes industrielles
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
-
- Modérateur
Encore moi
J' ai demandé ce matin à DAMAC s' ils vendaient des electrovannes.
DAMAC peut effectivement en avoir, de qualité industrielle, avec bobines en 220v ac ou 24 v dc ( à peu prés tous les voltages standard ).
Elles sont tout ou rien, fermées au repos
Elles tiennent 120° en eau chaude, et 140° en vapeur, ça me paraît suffisant
Je n' ai pas de prix à vous fournir pour le moment , étant donné que c' est le nombre qui fait le prix !!!!!!!!!!!.
Je voudrais simplement savoir combien nous serions , et quelle quantité par personne. Si vous êtes éventuellement intéressés, merci de répondre au message.
Je joins la doc que j' ai récupérée, et je me fais envoyer aussi celle concernant des modèles plus gros.
On peut démarrer un sondage quand même, qu' on trouve au dessus de ce message
A+
J' ai demandé ce matin à DAMAC s' ils vendaient des electrovannes.
DAMAC peut effectivement en avoir, de qualité industrielle, avec bobines en 220v ac ou 24 v dc ( à peu prés tous les voltages standard ).
Elles sont tout ou rien, fermées au repos
Elles tiennent 120° en eau chaude, et 140° en vapeur, ça me paraît suffisant
Je n' ai pas de prix à vous fournir pour le moment , étant donné que c' est le nombre qui fait le prix !!!!!!!!!!!.
Je voudrais simplement savoir combien nous serions , et quelle quantité par personne. Si vous êtes éventuellement intéressés, merci de répondre au message.
Je joins la doc que j' ai récupérée, et je me fais envoyer aussi celle concernant des modèles plus gros.
On peut démarrer un sondage quand même, qu' on trouve au dessus de ce message
A+
Modifié en dernier par andrebayle le ven. mai 19, 2006 19:06 pm, modifié 6 fois.
-
- Expert Solaire
Bonjour, bonne idée.
Personnellement, je ne sais pas encore de combien d'EV je peux avoir besoin, mais je pense qu'elles seront en 3/4 de pouce( 20x27). Je pense que ce sera surtout des trois voies. Ca dépend aussi du débit max et je n'ai aucune idée du débit nécessaire.
Ca dépend aussi du prix bien $ûr.
merci
Olivier
Personnellement, je ne sais pas encore de combien d'EV je peux avoir besoin, mais je pense qu'elles seront en 3/4 de pouce( 20x27). Je pense que ce sera surtout des trois voies. Ca dépend aussi du débit max et je n'ai aucune idée du débit nécessaire.
Ca dépend aussi du prix bien $ûr.
merci
Olivier
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur
Nouveau sur ces forums et très heureux de ce travail fait sur le solaire
Je cherche à utiliser l'energie solaire / J'ai trouvé un système avec des tubes (solaire équipenat à la Ciotat)
Je voudrais ne pas utiliser d'energie électrique pour complémént masi avec des electrovannes basculer vers ma chaudière à GAZ. qqui l'hiver assure une température de base dans la maison. (SALLES en Gironde)
Je suis à votre écoute concernant tous vos avis...
Je cherche à utiliser l'energie solaire / J'ai trouvé un système avec des tubes (solaire équipenat à la Ciotat)
Je voudrais ne pas utiliser d'energie électrique pour complémént masi avec des electrovannes basculer vers ma chaudière à GAZ. qqui l'hiver assure une température de base dans la maison. (SALLES en Gironde)
Je suis à votre écoute concernant tous vos avis...
-
- Modérateur
-
- Modérateur
-
- Expert Solaire
Bonjour...
Bon, je vais encore être hors sujet, mais les huileux cherchent des électrovannes 2, 3, même 4 voies en 12V pour huile végétale à 70°C et gasoil... Ils ont?
Olivier
Bon, je vais encore être hors sujet, mais les huileux cherchent des électrovannes 2, 3, même 4 voies en 12V pour huile végétale à 70°C et gasoil... Ils ont?
Olivier
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
-
- Modérateur
- kéké
- Etudiant Solaire
Bonjour,
pour moi, je serais intéressé par une dizaine de 3/4, si possible en 12 V continu (alimentation batterie).
Je cherche également un circulateur 12 V, au cas ou ...
Merci d'avance pour les infos.
Kéké
pour moi, je serais intéressé par une dizaine de 3/4, si possible en 12 V continu (alimentation batterie).
Je cherche également un circulateur 12 V, au cas ou ...
Merci d'avance pour les infos.
Kéké
Le soleil en direct -> http://solaire.open-dream.org
bonjour andré, bonjour a tous,
je suis intérressé par des electro en 24vdc ou cc en français
vu le diam du tuyau que je vais utiliser ..plutôt en 20/27...
quelqu'un a fait la traduction donc c'est du 3/4 de pouces....
ok?????et pas d'humour comme .......j'habite a teize pouces.....elle est pour moi...celle là....
le village s'appelle TRESPOUX.
près de cahors.mais ça veu dire trois puits ....
a plus
gérard
je suis intérressé par des electro en 24vdc ou cc en français
vu le diam du tuyau que je vais utiliser ..plutôt en 20/27...
quelqu'un a fait la traduction donc c'est du 3/4 de pouces....
ok?????et pas d'humour comme .......j'habite a teize pouces.....elle est pour moi...celle là....
le village s'appelle TRESPOUX.
près de cahors.mais ça veu dire trois puits ....
a plus
gérard
-
- Modérateur
Bonjour
Celles que j' ai en fonctionnement chez moi ( asco joucomatic ) ont une vingtaine d' années.
Elles étaient montées sur des presses à injection, et je suppose donc, soumises à un usage intensif.
Elles fonctionnent toujours bien, ( je surveille les T° de fonctionnement depuis un an ), je n' ai pas eu de cas ou l' une d' elle soit restée ouverte à cause d' un ressort trop faible.
Mais par prudence, je vais en racheter des neuves que je mettrai sur le circuit primaire, et celles en place actuellement iront sur les circuits moins chauds ou moins sollicités
Celles que j' ai en fonctionnement chez moi ( asco joucomatic ) ont une vingtaine d' années.
Elles étaient montées sur des presses à injection, et je suppose donc, soumises à un usage intensif.
Elles fonctionnent toujours bien, ( je surveille les T° de fonctionnement depuis un an ), je n' ai pas eu de cas ou l' une d' elle soit restée ouverte à cause d' un ressort trop faible.
Mais par prudence, je vais en racheter des neuves que je mettrai sur le circuit primaire, et celles en place actuellement iront sur les circuits moins chauds ou moins sollicités
-
- Modérateur
Bonsoir
Avec le fichier plus haut j' ai joint l' offre de prix pour des EV 3/8.
Ces prix s' entendent, quel que soit le voltage de la bobine.
Le complément pour des EV plus grosses arrive plus tard.
Ca donne déja un élément de prix pour comparer.
Mr MAREAU dit que tant que c' est possible, il vaut mieux prendre des bobines 220v, elles consomment et forçent moins.
Pour la question sur les EV spéciales huiles et mazout , les prix vont être plus difficiles à établir.
Pour la question sur les ressorts de rappel, pas de pb sur les EV de cette marque.
Je m' aperçois que le sondage sur les EV est loin d' être complet, je vais voir avec Fred comment je peux le compléter.
A+
Avec le fichier plus haut j' ai joint l' offre de prix pour des EV 3/8.
Ces prix s' entendent, quel que soit le voltage de la bobine.
Le complément pour des EV plus grosses arrive plus tard.
Ca donne déja un élément de prix pour comparer.
Mr MAREAU dit que tant que c' est possible, il vaut mieux prendre des bobines 220v, elles consomment et forçent moins.
Pour la question sur les EV spéciales huiles et mazout , les prix vont être plus difficiles à établir.
Pour la question sur les ressorts de rappel, pas de pb sur les EV de cette marque.
Je m' aperçois que le sondage sur les EV est loin d' être complet, je vais voir avec Fred comment je peux le compléter.
A+
-
- Expert Solaire
Merci de t'intéresser aux EV pour huiole chaude et mazout.
Je ne t'impose pas de prix par quantités, je ne sais pas si les huileux sont assez nombreux pour celà (à part peut être pour la boutique d'oliomobile), mais pour des prix à l'unité, ou presque.
Je te remercie du mal que tu te donnes pour nous.
olivier, qui progresse sur le millenuim.
Je ne t'impose pas de prix par quantités, je ne sais pas si les huileux sont assez nombreux pour celà (à part peut être pour la boutique d'oliomobile), mais pour des prix à l'unité, ou presque.
Je te remercie du mal que tu te donnes pour nous.
olivier, qui progresse sur le millenuim.
-
- Modérateur
Bonsoir olivierd
J' espère que n' as pas trop mal à la tête.
Maintenant que j' y pense, personne de ceux qui ont maintenant un M2 ne se sont plaints d' un quelconque problème.
Je trouve ça louche.
Ou alors c' est qu' il n' y a pas de pb , ce que je souhaite .
Pour les " huileux " il faudrait que tu essayes quand même de me dire quel diamètre les intéresse, autant pour l' huile que pour le mazout, et je crois que c' était 12v continu pour les bobines ??
J' espère que n' as pas trop mal à la tête.
Maintenant que j' y pense, personne de ceux qui ont maintenant un M2 ne se sont plaints d' un quelconque problème.
Je trouve ça louche.
Ou alors c' est qu' il n' y a pas de pb , ce que je souhaite .
Pour les " huileux " il faudrait que tu essayes quand même de me dire quel diamètre les intéresse, autant pour l' huile que pour le mazout, et je crois que c' était 12v continu pour les bobines ??
-
- Expert Solaire
Effectivement en 12V continu, c'est mieux pour les voitures.
Pour ce qui est du diamètre, ça se place sur des durit cahoutchouc de 6 mm de diamètre intérieur, ou sur raccord 3/8" soit 12/17 avec une olive.
Le débit va de 10 à 100 L/heure, suivant l'endroit où elles sont placées.
Ils les aiment bien en trois, voire quatre voies, et pouvant fonctionner avec de l'huile à 90°C (pour que l'huile soit fluide comme du gasoil).
merci
Pour ce qui est du diamètre, ça se place sur des durit cahoutchouc de 6 mm de diamètre intérieur, ou sur raccord 3/8" soit 12/17 avec une olive.
Le débit va de 10 à 100 L/heure, suivant l'endroit où elles sont placées.
Ils les aiment bien en trois, voire quatre voies, et pouvant fonctionner avec de l'huile à 90°C (pour que l'huile soit fluide comme du gasoil).
merci