Bonjour,
Je voudrais remplace c’est trois vanne manuelle par une vanne thermostatique automatique et non mitigeuse
Les vannes s'appellent des "mitigeurs thermostatique" à partir du moment ou il y a un mélange entre deux eaux d'une température différente et pour avoir en sortie une consigne de température.
Un thermostatique de radiateur ne fait pas mitigeur mais simplement varier le débit en fonction de la consigne.
Voilà pour les précisions.
Après une recherche sur le "net", je ne trouve pas les 21 l/mn sur une THEMA 30E mais plutôt du 17 l/mn.
Mais quand je fais le calcul de puissance là je suis surpris et je ne comprends pas. En effet 17 l/mn * 60 mn * (60°c - 10°c) * 1,16 = 59 kW pour une puissance de 30 kW de chaudière......!!!
Quand on fait le calcul inverse pour avoir la température de sortie pour de l'EFS de 10°c, on arrive à 35°C pour du 17 l/mn.
Là je vais demander si je le peux à un fournisseur des explications.
La THEMA apparemment régule de 10 à 30 kW.
Si l’eau est par exemple a 50° dans l’ESC est que je l’envoyé dans ma chaudière en se met a s’allumé et s’éteindre comme par une simple mise rehausse de température en fait elle s’allume et s’éteint a intervalle régulier qui dure +ou- 3 seconde.
Là, le comportement de la chaudière est normale avec ces "arrêt - marche" de 3 secondes environ. Pourquoi envoyer de l'ECS à 50° dans une chaudière ???
Fais l'essai avec de l'eau à 35°c pour voir le comportement de la chaudière si celle-ci régule en petite puissance.
Rémi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.