capteurs tinox GM 2510 en façade
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- MICHOKO
- Maitre Solaire

bonjour à tous,
l'heure de la réponse a sonné......j'aurais bien posté la photo mystère mais ça passe toujours pas. Un gagnant quand même, notre ami looping.
Ca intrigue les passants dans ma rue et c'est déjà ça....Les connexions franc-comtoises vont-elles augmenter ? mystère !
l'inscription était : www.apper-solaire.org ! Elle y restera encore quelques mois.
michoko
l'heure de la réponse a sonné......j'aurais bien posté la photo mystère mais ça passe toujours pas. Un gagnant quand même, notre ami looping.
Ca intrigue les passants dans ma rue et c'est déjà ça....Les connexions franc-comtoises vont-elles augmenter ? mystère !
l'inscription était : www.apper-solaire.org ! Elle y restera encore quelques mois.
michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !
- ametpierre
- Administrateur

ya tjrs un type qui a une idée plus dingue que les autres !
là je tire mon chapeau !
sur ce cp ya matiere a creuser
www.apper-solaire.org, le solaire à portée de tous
n'est-ce pas notre logo ?
on mettrait ça sur nos installs !
ça vs dirait ?
là je tire mon chapeau !
sur ce cp ya matiere a creuser
www.apper-solaire.org, le solaire à portée de tous
n'est-ce pas notre logo ?
on mettrait ça sur nos installs !
ça vs dirait ?
- patrick13
- Apprenti Solaire

Pour moi il faut que ce soit visible de tous non :
sur l'installation pour celles qui ont pignon sur la rue et pour les autres sur le portail d'accès à la maison.
Bon il y aura toujours des bonnes âmes qui ne pourront avoir d'audience autre qu'avec les sangliers...ou les tourterelles.
La pub est autorisée il me semble, et pourquoi pas sur la voiture.
@+
sur l'installation pour celles qui ont pignon sur la rue et pour les autres sur le portail d'accès à la maison.
Bon il y aura toujours des bonnes âmes qui ne pourront avoir d'audience autre qu'avec les sangliers...ou les tourterelles.
La pub est autorisée il me semble, et pourquoi pas sur la voiture.
@+
Patrick13
-
pascall60@yahoo.fr
- Etudiant Solaire

-
looping
- Apprenti Solaire

Bonsoir les amis
Je confirme , impossible de joindre une photo
Je retente demain
Juré , Mich vient de me l'envoyer , je ne l'avait pas vue avant
Pascal , je te l'envoie par mail ( en prime time ! )
A+
Gérald
Je confirme , impossible de joindre une photo
Je retente demain
Juré , Mich vient de me l'envoyer , je ne l'avait pas vue avant
Pascal , je te l'envoie par mail ( en prime time ! )
A+
Gérald
Modifié en dernier par looping le lun. juin 22, 2009 21:26 pm, modifié 1 fois.
-
gegef6fsk
-
pascall60@yahoo.fr
- Etudiant Solaire

-
pascall60@yahoo.fr
- Etudiant Solaire

- MICHOKO
- Maitre Solaire

Bonjour à tous,
j'ai mis à profit mes vacances pour finaliser mon MSD; voici la version définitive, les capteurs sont à 5 cm l'un de l'autre (ils glissent latéralement sur leur support); la goulotte de protection de la mousse isotherme provient d'un rail de porte coulissante repeint en noir. Chez moi rien ne se perd mais tout se transforme !
michoko
j'ai mis à profit mes vacances pour finaliser mon MSD; voici la version définitive, les capteurs sont à 5 cm l'un de l'autre (ils glissent latéralement sur leur support); la goulotte de protection de la mousse isotherme provient d'un rail de porte coulissante repeint en noir. Chez moi rien ne se perd mais tout se transforme !
michoko
- Fichiers joints
-
- capteurs en façade 013.jpg (47.31 Kio) Vu 2826 fois
-
huilotino
- Stagiaire Solaire

Bonjour a tous
Et pour la PUB AMBULANTE il y a encore les Tees-shirts!!!!!
Au fait les gars, un peu hors sujet, mais il y a peut-être quelqu'un qui s'y connaît. Je veux créer un blog immobilier, vous pourriez me recommander une bonne intelligence artificielle pour générer des textes ? Merci d'avance.
A plus Serge
Et pour la PUB AMBULANTE il y a encore les Tees-shirts!!!!!
Au fait les gars, un peu hors sujet, mais il y a peut-être quelqu'un qui s'y connaît. Je veux créer un blog immobilier, vous pourriez me recommander une bonne intelligence artificielle pour générer des textes ? Merci d'avance.
A plus Serge
Modifié en dernier par huilotino le jeu. avr. 23, 2026 18:33 pm, modifié 3 fois.
- MICHOKO
- Maitre Solaire

Bonjour Yves,
le tuyau qui pendouille c'est lorsque j'ai nettoyé le circuit avant remplissage de glycol; j'ai tout simplement branché sur le réseau de ville pendant une dizaine de min, et récupéré cette eau pour l'arrosage du jardin via ce tuyau.
Sur le capteur de droite, j'ai posé une vanne à demeure pour vider le circuit capteurs;
Effectivement, l'arrivée vient au centre et le départ en haut de chaque capteur, c'est ce que j'ai trouvé de plus esthétique. La sonde se trouve sur la sortie du capteur gauche. Sur cette arrivée centrale, j'ai posé un T avec un bouchon pour bien vider complètement le circuit en cas de remplacement du glycol.
Hier soir à 17h00 soleil voilé, le capteur sur le toit (en stagnation ) affichait 97° et ceux inférieurs 59°....
cordialement
michoko
le tuyau qui pendouille c'est lorsque j'ai nettoyé le circuit avant remplissage de glycol; j'ai tout simplement branché sur le réseau de ville pendant une dizaine de min, et récupéré cette eau pour l'arrosage du jardin via ce tuyau.
Sur le capteur de droite, j'ai posé une vanne à demeure pour vider le circuit capteurs;
Effectivement, l'arrivée vient au centre et le départ en haut de chaque capteur, c'est ce que j'ai trouvé de plus esthétique. La sonde se trouve sur la sortie du capteur gauche. Sur cette arrivée centrale, j'ai posé un T avec un bouchon pour bien vider complètement le circuit en cas de remplacement du glycol.
Hier soir à 17h00 soleil voilé, le capteur sur le toit (en stagnation ) affichait 97° et ceux inférieurs 59°....
cordialement
michoko
- Fichiers joints
-
- capteurs en façade 014.jpg (57.54 Kio) Vu 2750 fois