[Membres Inactifs] Ménage Estival et mise au point !

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

salut, je prévois un nettoyage d'envergure courant aout avant ou pendant les congés on verra en fonction du temps....
Même principe sauf que les profil qui ne respectes pas la charte seront supprimés aussi. J'estime à plusieurs centaines le nombre de compte obsolète, le dernière nettoyage à eu lieu en décembre pendant le grande migration.
Bonne soirée
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
ringeval
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 714
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 11:34 am
Localisation : saint silvain sous toulx-creuse (23)

Message par ringeval »

bonsoir,
je rebondis sur cela.
au départ, je m'étais inscrit avec un surnom, celui que j'utilise pour des forum ou autre , pour voir ,et une adresse mail .
ensuite trouvant ce forum superbe, j'ai voulu m'inscrire "vraiment" et supprimer ce premier compte. Et là, pas trouver comment me désabonner.
Donc, je suis finalement inscrit avec deux comptes.
Tout ça pour dire qu'il serait bien d'indiquer à un endroit bien visible comment se désinscrire.
cordialement
thierry ringeval

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

pour se dé inscrire ou annulé un compte il faut m'envoyer un mp avec le login
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
PPJURA
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 133
Enregistré le : dim. déc. 28, 2008 11:37 am
Localisation : Saint Amour - 39 - France

Message par PPJURA »

Bonjour aux courageux modérateurs,
Bon, c'est sans doute pas là qu'il faudrait poser ce problème, mais il concerne l'accès aux membres et je ne vois pas comment faire autrement.
J'ai un petit problème pour trouver les coordonnées d'un membre.
Quand on clique sur "membres", on obtient une page avec en bas un alphabet, il suffit de cliquer sur la bonne initiale. Il y a aussi : "accès à la page... 1 à 3 puis 68 à 70" (au pif).
Oui mais si notre homme (il y a surtout ou QUE des hommes sur le forum !) n'est pas sur la première page de cette initiale, on clique sur suivant et on revient à la page 2, donc à A.
Comment fait-on pour progresser dans les pages de la même initiale ?
Merci de votre réponse.

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Même remarque que PPJURA.
Ceci dit, il est logique qu'un bon nettoyage d'été suive un bon nettoyage d'hiver :-)
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Tous,
J'dois être en retard de 10 longueurs, mais j'viens d'm'appercevoir que l'index du forum n'apparait plus sous la main au soleil. :schock:
C'est maintenant l'assoc apper......ou est passé l'index???? Faut ouvrir un message pour l'obtenir!!!!! Y'a p't'être que chez moi ???
Tout ça pour dire, qu'j'ai loupé pas mal de messages et entre autres l'Cr de Jean Paul avec sa remorque solaire.....au bord d'l'eau :-D
C'est vrai qu'on prend des habitudes......est quand on sait bien faire!!!! Pafffff, y change la présentation ...... Pour les novices du clavier.....et y'en a.... quand vous changez qq chose......mettez y d'la couleur :cool: Merci,
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

en effet, on trouve maintenant l'acces direct au site APPER sous la main au soleil et c'est genial... qu'on se le dise :smile:

Pour patoche maintenant ... ben t'as qu'a "cliquer" sur la main et pas en dessous ... et tu passeras directement sur l'index ! c'est aussi simple que ca !

Elle est pas belle la vie ? :cool:

Bien a vous tous

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Ramses, Tous,
Et ben voilà.....c'est simple comme bonsoir, et toi au moins tu l'as dit... :thup:
( entre nous....combien sur ce forum cliquent sur la main pour accèder à l'index ? , allez un peu d'courage...on lève le doigt!!!
A+ et merci Ramses,
Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Pas moi :mrgreen: ... et j'ai eu les mêmes interrogations que toi ;-)

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjour a tous,

Ha Lala !!! c'est d'un penible ! faut tout leur expliquer ! Et quand je vois le nombre de lecture de ce post et le nombre de membres, je vous ferez remarquer que vous etes les 2 seules a poser des questions idiotes hein !

Allez, reflechissez 2 sec ! Pourquoi avoir mis une main et pas un pied par exemple ? Ben simplement parce qu'un pied n'a pas d'index tiens ! alors qu'une main oui ! ca y est, on a compris ? allez alors, cliquez sur l'index !

Et faites gaffe hein, ca ne marche que si vous cliquez sur l'index ! essayez le pouce ou le majeur ... z'allez voir, ca marche pas ! ! L'index de la main les gars, rien d'autre !









:tusors: :tusors: :tusors: Oui, je sais, j'y suis deja !


Bon dimanche a tous :twisted: :lol:

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Ramses,
En forme le gars :muscu:
Excuses moi si j'suis pénible....et qu'je pose des questions idiotes, mais j'suis bien content d'les avoir posées.....et d'avoir eu des réponses :cool: .
D'autres moins bavard ont du profiter d'ces mêmes réponses......mais y s'garderont bien d'en faire part :sad:
Bon dimanche à tous,
Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

huilotino
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 64
Enregistré le : dim. nov. 09, 2008 15:59 pm
Localisation : LAZ 29

Message par huilotino »

Salut patoche thermitch tous
Moi aussi j'en ai profiter et pourtant je ne me fait pas connaitre comme beaucoups sur ce forum.
Merci Ramses!!
A plus Serge

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

ha, enfin, v'la le 3eme courageux ! moi j'compte pas, j'avais un copion !

Allez ! apres les gamineries du dimanche matin, je vous dois au moins une explication ! :cool:

Debut des vacances, alors que la "tension" montait un peu suite a plusieurs questions de "debutants" un peu perdu sur le forum, on s'est rendu compte que ce qui semblait evident pour beaucoup parmis nous, l'etait moins pour d'autres : l'APPER est aussi un site !

j'ai, comme d'autres, recu plusieurs MP de "nouveaux" me demandant gentillement de leur indiquer la marche a suivre pour aller lire les CR, les fiches, ... car ils ne trouvaient pas sur le forum.

Et effectivement, au depart du forum il n'existait pas de lien vers le site APPER. Comme "la main vers le soleil" renvoyait vers l'index tout comme le lien qlq mm en dessous, on a trouve chouette d'en dedier un des deux comme lien vers le site et on a propose la chose aux maitres des lieux.

Les choses ont ete faites hier et ... l'annonce devait en etre faite apres qlq tests.

Le reste de l'histoire, vous la connaissez ... Patoche, l'oeil de lynx bien connu du KGB et de la CIA, a fait mouche dans l'heure ! :lol: On s'est fait prendre comme des gamins les poches pleines a la maraude aux pommes. :roll:

Je vous invite tous, lorsque vous "parlez" de fiches, de CR, du site, ... de faire systematiquement reference a ce lien afin d'aider les nouveaux inscrits. Car si qlq uns "osent" poster pour poser la question ou nous envoyer un MP, d'autres risque d'abandonner ... et ce serait vraiment dommage si pres du but !

Encore grand merci a Patoche "l'oeil de Moscou" :lol:

Bien a vous tous

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Ramses, Tous,
Le KGB, La CIA, tant qu'c'est pas INTERPOL et qu'personne ne demande mon extradition..... :espion: tu vois en bon Gaulois.....j'suis bien en Auvergne et j'espère bien y finir :-D , mais si tu continu comme ça.......y vont finir par débarquer chez moi.....heuuuu....pour faire connaissance :roll: Dans c'cas, si j'leur parle de Ramses.......y capteront vite qui est......l'chef :bleh2:
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Je relance cette histoire de lien car il y a quand même un truc qui m'énerve :oops:

Lorsque l'on est sur sa boîte mp, pas de lien vers l'index du forum.
Si on reçoit un message en pleine consultation, on est obligé de repasser par la page portail pour pouvoir revenir au forum.

... bon, y'a peut-être que moi que ça dérange ;-)

Répondre

Retourner vers « informations »