Projet chauffe piscine galettes

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

djgje
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : jeu. juin 04, 2009 23:48 pm
Localisation : Belgique

Message par djgje »

ok ben je vais me faire ca lol je vous ferai un petit compte rendu si ca vous interresse!
Bon w-e a tous!
Tchuss

Avatar du membre
tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 426
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 9:43 am
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Message par tigrou »

salut, chez moi, comme jacques sene, branché en direct sur le circuit de la pompe de filtrage et programmateur sur la prise de courant, en fonction des heures solaire, comme cela ca filtre et chauffe en meme temps.

j'avais vu je ne sais plus ou que pour le filtrage, 3 a 5 heures par jours suffit, pour une piscine de 4m3 rempli d'eau de pluie, donc prog.. aux heures de plein soleil c'etait TIPTOP.

meme que, plusieurs fois, je suis monté a plus de 35degrés. presque un sauna, bon, pas tres utile en plein été.

tigrou
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

philou025
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 9:32 am
Localisation : montbeliard (25)

Message par philou025 »

bonjour,
je l'ai fait sur une piscine de 100m3;c'est un peu + gros que la tienne
je voulais que ce soit automatique donc circuit solaire en dérivation à la sortie du filtre;cela me permet de ne pas perdre de puissance sur la pompe de filtration
je ne voulais pas d'une trop grosse pompe annexe (6 m pour monter du s-sol sur le toit ) d'où le choix de ne pas mettre des galettes comme tu l'envisages mais 700m de tube PER à plat ;
l'intérêt de la régul (STECA 301) est que le système ne se met en marche que si la température de l'eau dans les tubes est supérieure à l'eau en provenance des skimmer
Voila je mets quelque photos ;j'ai maintenant de l'eau à 29C et je ne mets quasiment plus la bâche à bulle sauf les jours de mauvais temps

ca y est ;je crois que j'ai réussi à maitriser les photos ;mille excuses pour mes étourderies
Fichiers joints
700 m  sur le toit
700 m sur le toit
essai.jpg (340.63 Kio) Vu 1567 fois
1 circulateur annexe en dérivation sur la sortie du filtre piloté par le STECA
1 circulateur annexe en dérivation sur la sortie du filtre piloté par le STECA
essai1.jpg (124.05 Kio) Vu 1561 fois
2 purgeur en PH pour éviter les bulles
2 purgeur en PH pour éviter les bulles
essai2.jpg (227.87 Kio) Vu 1563 fois
Modifié en dernier par philou025 le mar. juil. 14, 2009 18:42 pm, modifié 1 fois.

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour,

alors !!!!!!tu es nouveau sur le forum philou????????

pas question de laisser ces 2 photos à ce format là.

tu fait éditer puis fichier uplaodé puis effacer ou supprimer

tu redimensionne tes photos avec un logiciel sur ton pc et tu repostes

ce message est envoyé à tous ce qui font la meme gaffe que toi.

il faut de la place pour tous tu ne dois pas dépasser le cadre ...ce qui donne environ dans ton cas une photo en poids binaire de 60 à 80kilo

merci à plus gérard

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

re
à djgje.......bonjour, ça ne mange pas de pain.

en plus notre forum est à un niveau ou on ne balance pas des lol à longueur de messages....merci de le mettre en mémoire dans le disque dur (tête)

le modos veilles .....pas de laisser aller......on n'est pas sur msn.

cordialement gérard

philou025
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 9:32 am
Localisation : montbeliard (25)

Message par philou025 »

à gegef6fsk

je suis d'accord pour faire ce que tu me dis mais je t'avoue que je n'ai rien compris ;j'ai pris bêtement des photos que j'avais sur mon PC avec la fonction 'joindre un fichier' ;je n'ai d'ailleurs pas réussi à tout mettre ce que je voulais .
est ce qu'il y a un tutoriel qui explique de manière claire comment faire avec les photos ;la prévisualisation ne m"a rien fait remarquer d'aberrant
Cordialement

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... c&start=15

Gégé ... pas les kilos ... les pixels => 800x600 maxi :-x

Philou, pour redimensionner : avec Paint => étirer/incliner, avec picture manager => image => redimensionner
... ou alors voir le p'tit frère du copain de ta fille, s'il a moins de huit ans il sait faire :lol:

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

re bonjour,

en attendant même si le système ne le fait pas tout seul

il te prévient 800 *600 max et nu n'as pas respecté...c'est le gros pb ici car avec les nouveaux appareils photos on monte à 8 ou 12 millions de pixels et pour montrer quoi????en définitive on "bouffe" des méga octets précieux sur le serveur...
alors tu retires tes photos...tu remettras plus tard.

comme je te l'ai expliqué tu vas sur ton message et tu fais éditer puis fichiers uplaodés puis supprimer

a plus gérard

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Pour chauffer la piscine, mettre en service la cheminée ... :jesors:

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »