Pédago.. dém...

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

remy78
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par remy78 »

Salut,

Petite histoire lu dans un canard de ma région (pas risien... mais presque :shock: ).

Histoire à faire pleurer les foules mais néanmoins susceptible de "dégraisser le mammouth":

Un homme fait les encombrants et trouve dans un sac plastique une boîte métallique. Il l'ouvre et tombe sur... 100 000€ en billets et un papier avec une adresse. c'te somme !!! De quoi faire saliver tous les joueurs de la vie :-D
Qu'a fait cet homme ? Avec l'adresse inscrite sur le bout de papier, il est allé rendre l'argent à ces personnes, leurs enfants en l'occurrence. Les intéressés, des personnes âgées, avaient du quitter précipitamment leur maison et leur enfants avaient tout déménagé...

On peut croire ou pas en la bouteille à la mer (à la mère !) de cette petite fille ou en cet homme qui en plus, selon l'article, reste plein de modestie face à son geste mais, y croire, c'est aussi beaucoup d'autres choses :cool:

On peut ou pas faire, causer ou pas, et les 2 mon général. La philosophie n'a rien à voir là-dedans, juste une façon différente de faire et de voir...

En tout cas, chapeau bas :cool:

Rémy

P.S. Histoire relatée par rapport à l’éventuel contact avec « C’est pas sorcier ». On y croit, on croise les doigts, et…
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les
étoiles (Oscar Wilde)

remy78
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par remy78 »

Reçu à l'instant:

Vous souhaitez que « C'est pas sorcier » consacre une émission à l'énergie solaire thermique.

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à ce programme.

J’ai transmis votre proposition à l’équipe de Fred, Jamy et Sabine afin qu'elle en prenne connaissance. Vos suggestions et observations sont utiles pour permettre à la chaîne de vous proposer des émissions qui répondent à vos attentes.

Toute l'équipe vous adresse ses amitiés et vous souhaite d'excellents moments en compagnie des programmes de France 3.

Bien cordialement,

Delphine Wasser,
Responsable des Relations Téléspectateurs

@+

Rémy
étoiles (Oscar Wilde)

treblig
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par treblig »

Bonjour,

Rémy, il est possible d'envoyer un courrier directement à la société de prod de Jamy (de son épouse en fait) avec votre proposition d'émission et de la doc (présentation de l'APPER, matériels disponibles pour démo et le tournage, ébauche de scénario peut-être, info sur le forum du 26 sept à Houilles, etc.).
Même si elle ne produit pas l'émission (c'est MFP), les chances que le dossier atterrisse directement entre ses mains sont probablement meilleures.
Tu peux me contacter en MP pour les coordonnées.

gallo.jean_paul
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par gallo.jean_paul »

Slt a tous,

Pour moi demain et dimanche je fais dans le concret, exposition de la remorque a la fete de la commune et production d'eau chaude pour laver la vaisselle après le repas de dimanche midi!!!!!! qui dit mieux !!! photos a suivre ( pour Pierre : je vais essayé d'etre rapide)
jean paul
Tout est dans l'équilibre.
3 capteurs + ballon de 400l

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut Jean Paul.
Que n'habitai-je point près de chez toi. Je viens de louper trois démos possibles,
et demain il y a WE d'auto construction de capteurs près de chez moi (5 kms).
Le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement de mon coin est aussi intéressé de façon ponctuelle pour une démo. Mon ancien bahut également pour faciliter la compréhension des élèves de Bac Pro Thermique.
Faudra qu'on en recause. @ +.
M.You - 49

gallo.jean_paul
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Slt Michel, :-D

Oui je crois qu'il est grand temps de faire une démonstration sur le terrain, surtout pour bien comprendre et expliquer certaines règles du drain back d'une façon concrète.
Donc Michel ou quelqu'un d'autre a mi distance ou carrément vers chez toi... pourquoi pas ... chiche t'organise!!!!!
jean paul

moricais

Message par moricais »

Je suis à 30 km au Nord de Nantes et je vais avoir une réunion dans la comcom de Michel Fin septembre, donc Jean PAul passe moi tes coordonnées par MP, je pourrais faire le lien ....... et visiter ton install
Eric

gallo.jean_paul
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

zut je me suis trompé de direction
Modifié en dernier par gallo.jean_paul le ven. sept. 11, 2009 23:56 pm, modifié 1 fois.

ametpierre
Administrateur
Administrateur

Message par ametpierre »

je vois que vs etes tres en forme
ça fait plaisir
pourvu que ça dure lgtps
côté sud-est on a la fete du parc ds 15 jrs
reste a booster le nord-est et le sud-ouest
où il n'y a tjrs pas de cesi de démo
(proposition sur:
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... highlight= )
pierre
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut.
Posté ce jour à la boite à lettres de mon bled un courrier à "C'est pas Sorcier - RIFF Diffusion" et un autre à "Jamy & Co".
J'attends les retours...
@ +
M.You - 49

remy78
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par remy78 »

Salut tous,

Copie du mail envoyé aux élus de mon bled pour gentiment les convier à notre sauterie de samedi prochain:

Madame, Monsieur,

Samedi 26 septembre 2009, de 10 heures à 19 heures, se tiendra la 5ème édition de la "journée de l'écologie au quotidien" dans le parc Charles de Gaulle à Houilles.

Ce rendez-vous constitue une importante rencontre entre élus, citoyens, professionnels et associations, oeuvrant tous pour une économie plus respectueuse de l'environnement et des hommes.

A Houilles, la modification prévue du plan d'occupation des sols (P.O.S.) en plan local d'urbanisme (P.L.U.) est une réelle opportunité d'intégrer aux schémas directeurs de la commune certains des éléments présentés lors de cette rencontre.

De nombreux professionnels et associations seront présents, représentant les secteurs des produits biologiques (alimentation, bâtiment, cosmétique, etc.), de l'énergie (solaire thermique et photovoltaïque, pompe à chaleur), de la santé, des transports et de l'économie sociale et solidaire. Le programme de cette journée est disponible à l'adresse suivante :
http://www.laboucleverte.org/public/tract09_couleur.pdf

Connaissant votre intérêt pour ces thèmes, nous serions heureux de vous y accueillir.

Respectueusement

Con et sensuel, consensuel quoi ! (Pléonasme...)

Comme on dit: "Pour faire valoir ce que de droit..."

Merci

Rémy

EDIT: si c'est là, c'est qu'un des 1er sujets de Pédago... Dem... se situe au niveau de nos élus. Con se le dise... @+
Modifié en dernier par remy78 le mer. sept. 23, 2009 11:19 am, modifié 1 fois.
étoiles (Oscar Wilde)

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »