CREDIT D'IMPOT : Quelles sont les demarches d'1 professionel

Comment s'en faire payer une partie

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
MichaelNOVASOL
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 11:46 am
Localisation : Shanghai, Chine
Contact :

Message par MichaelNOVASOL »

@ thermitch
Pour tes commentaires personnels en dehors du sujet, merci de les faire en MP, j'apprecierai.
Pour ton info, je suis membre que depuis lundi dernier et 5 minutes apres la reponse d'Amet Pierre, je lui ai envoye un message afin de m'excuser. Je n'avais pas lu le reglement auparavant et a l'avenir j'en tiendrai compte.
Sache "thermitch" que j'exporte ces produits depuis la Chine (Premier exportateur et utilisateur de solaire thermique au monde). Je souhaite a travers mon experience la faire partager a tous les membres de ce forum.

Derniere chose, le sujet sur ce post est tres honnete et sincere. Nous exportons aux Etats Unis (avec le certificat SRCC ) et en Afrique ( sans certificat ). Le marche francais est totallement nouveau pour nous et j'ai reellement besoin de conseils. Je suis tres satisfait de ce forum et j'espere y contribuer autant que les personnes qui m'ont aide. Notre commande est arrivee hier au Havre, et notre distributeur aura besoin du Solar Keymark. J'informerai les membres de ce forum de la situation suite a la question posee au debut.

Maintenant j'espere que les choses sont claires.

@ rafa66
Originalement, ces tubes sont appeles SHCMV (Super Heat Conduction Metal Vacuum) et ont pour dimension 70x1700 ou 70x1900 ( le premier cas est plus courant ). Ils sont 20% a 30% plus performant que les capteurs sous vide a caloduc normaux (58x1800) et sont plus performants que les capteurs plans dans des regions tres froides. Dans les regions chaudes, capteurs sous vide SHCMV et capteur plan ont des performances similaires. A l'achat, le SHCVM est moins cher donc, vainqueur du match Capteur Plan/Capteur sous vide.

L'avantage du produit : perte de chaleur limitee due a la soudure de la tige en cuivre au verre, plus grande vide a l'interieur du tube, montee en temperature plus rapide, esperance de vie du produit plus longue et epaisseur du verre plus resistante (2mm a lieu de 1.6 pour les capteur sous vide a caloduc normal (dimension 58x1800)).
Si la vitre du capteur plan casse, c'est tout le systeme qui est HS. Les capteurs sous vide SHCMV ou Supra Conducteur fonctionne en systeme pressurize. Si un tube casse, le systeme fonctionne toujours (tres interessant en cas de grele).

C'est un peu le "haut de gamme" du capteur sous vide, chose que l'on ne trouve pas encore sur le marche francais. Quelques fabricants tels que Viessman ou Buderus se sont lances dans la fabrication de ces tubes. A ce jour, seul Giordano diffuse ces produits "made in China" en France mais aussi d'autres petits distributeurs.

Trouve ci joint une photo du tube. Il n'y a pas de double paroi avec un vide a l'interieur. La peinture absorbante bleue est directement posee sur la tige.
Fichiers joints
Exemple de tube SHCMV ou Supra Conducteur
Exemple de tube SHCMV ou Supra Conducteur
Novasol SHCMV 70x1700.jpg (74.22 Kio) Vu 4003 fois

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Michaël,

Nous sommes sur un forum, autrement dit une place publique qui permet le débat, sans animosité, avec chacun ses ressentis et à-priori faits de diverses expériences heureuses ou malheureuses.

Content de voir que je m'étais trompé sur ton état d'esprit et que tu amènes de l'eau au moulin.
Maintenant, à mon sens, une discution entamée en public ne peut se poursuivre en privé.
Ça fait "petits arrangements entre amis" et pour la compréhension de tous, il aurait été parfait que le mail à Pierre soit tout simplement publié ici.
Nous sommes bien en train de faire notre "mise au point" en public, non ?
Et c'est parfait comme ça.

En ce qui me concerne, je te demande d'excuser ma réaction vive (avant éléments probants :oops: ) et "l'incident" est clos.

Il serait bien que dès que possible, quelqu'un puisse procéder à un test comparatif en situation incluant tes capteurs.
Ça devrait être intéressant 8-)

Avatar du membre
MichaelNOVASOL
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 11:46 am
Localisation : Shanghai, Chine
Contact :

Message par MichaelNOVASOL »

@ Thermitch :

COPIE EMAIL a destinatation de Pierre Amet =
Bonjour,
Je viens de voir mon annonce modifiee suite a l'inscription de mon adresse email professionnel.
Je voulais simplement m'excuser de cette erreur. Je ne souhaite pas aller a l'encontre de la charte de ce forum.
Cordialement,


Bon l'incident est clos maintenant. Excuse accepte et je comprends ta reaction. Je suis un petit nouveau ici en encore et il me reste a apprendre.

Pas de probleme pour le test comparatif mais il ne s'agit pas de "mes" capteurs mais de ce qui se fait ici en Chine ou je vis.

Les capteurs sous vide SHVMC arrivent tout doucement sur le marche europeen car c'est une nouveaute chinoise d'il y a 2 ans. Peu de fournisseurs chinois ont la certification SK ou de certificat d'export pour ce produit. Pour moi, c'est ce qui convient de mieux pour le marche europeen (fiable sur le long terme et bon rapport klite/prix) mais reste a le faire connaitre.

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Merci Michaël 8-)

[quote="MichaelNOVASOL"]... (fiable sur le long terme et bon rapport klite/prix) mais reste a le faire connaitre.[/quote]
Tiens ça aussi c'est intéressant, car j'avais posé une question à laquelle il n'y toujours pas eu de réponse.
Quid de la perte de vide dans les tubes ?
De nombreux témoignages que j'ai eus font état de "beaucoup" de capteurs vus sur les toits avec cette couleur blanche en bout du bulbe :???:

Quel retour as-tu sur les capteurs que tu proposes ? 2 ans c'est peut-être un peu juste pour se faire une idée ...

Le rapport qualité/prix, es-tu en mesure de communiquer un prix ?
Euuuh ! moi-même je ne sais plus si cette question fait juste rapport à de l'info ou de la promo :oops:
Bah, je pense que ça passe :-?

Avatar du membre
rafa66
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 182
Enregistré le : jeu. mars 27, 2008 20:33 pm
Localisation : le soler 66

Message par rafa66 »

ok michel

merci de ta reponse meme si je trouve que le terme supra n'est toujours pas approprié

rapha

Avatar du membre
MichaelNOVASOL
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 11:46 am
Localisation : Shanghai, Chine
Contact :

Message par MichaelNOVASOL »

@ Thermitch

Je posterai cette semaine un tableau comparatif (technique et peut etre prix ) mais pas dans cette rubrique. J'ouvrai un nouveau sujet et je t'en informerai par MP.

Cordialement,

Michael

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

je pense qu'il faudrait effectivement lire la charte
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Avatar du membre
MichaelNOVASOL
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 11:46 am
Localisation : Shanghai, Chine
Contact :

Message par MichaelNOVASOL »

Promis qu'aucune marque ne sera mentionnee et que l'on s'en tiendra aux caracteristiques techniques d'une facon generale.

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

d'un point de vue technique seul comptent les indicateurs de performances des capteurs ramenés à la surface hors tout
voir:
http://www.apper-solaire.org/Pages/Fich ... /index.pdf
pas besoin d'en parler plus
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Bonjour,
Vu dans un reportage il n'y a pas si longtemps que ça, les chinois vont nous envoyer des carottes rapées. Oui vous avez bien lu, des carottes rapées.
Alors aujourd'hui je dis COCORICO aux capteurs Français même si dans un autre message j'ai dis "dommage que le robot enlevera de la main d'oeuvre".
Que les chinois équipent leurs installations avec leurs capteurs et nous avec nos capteurs et chacun se sentira bien...
Coup de gueule sur le marché asiatique :twisted:
Rémi

yves35
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 29, 2008 20:34 pm
Localisation : Rennes 35

Message par yves35 »

bonsoir à tous,

l'intervention de michel nouveau soleil me met très mal à l'aise pour plusieurs raisons:

-si le niveau en communication est bon, le niveau technique est désastreux.
-supraconducteur est un terme inexact dans ce cas , juste bon à désorienter le chaland pour faire avaler le tour de passe passe.
-ce qui détermine la production d'un capteur, c'est ce qu'on lui demande en terme de qualité ;faire du préchauffage ou du chauffage ecs et donc dire:
Ils sont 20% a 30% plus performant que les capteurs sous vide a caloduc normaux
,c'est une ânerie.
-
La peinture absorbante bleue est directement posee sur la tige.
, beu non ,ce n'est pas de la peinture, (je ne vous dirais ce que c'est, à vous de creuser)
-
epaisseur du verre plus resistante (2mm a lieu de 1.6 pour les capteur sous vide a caloduc normal (dimension 58x1800)).
pour info le verre des capteurs plans va de 3.6 à 4 mm. 4 mm de verre trempé , ça résiste en gros à l'impact d'une boule de pétanque lachée de 1 m de haut.
-
Si la vitre du capteur plan casse, c'est tout le systeme qui est HS.
Bigre, vous jetez gras....,c'est hs le temps de changer la vitre, du verre ordinaire peut convenir en secours . Mais c'est vrai que ça peut prendre la matinée.

Un point de détail comme dit un humoriste de chez nous, comme on monte nos installations nous mêmes ,on est attentifs à ce que ce soit réparable simplement. C'est un des paramètres d'une installation solaire efficiente.L'économie du tout jetable c'est juste bon à enrichir des parasites.


Donc le niveau technique n'y est pas, ce qui laisse mal augurer du support du SAV. Or justement le solaire dépends énormement pour sa bonne marche d'être posé dans les règles de l'art (de la qualification de la main d'oeuvre ,mais ça prends du temps de former du personnel le retour sur investissement est plus rapide dans le commerce)Mais si le but c'est de faire un max de blé et ensuite d'appareiller à la cloche de bois, ça peut se comprendre.



Il y a un autre niveau, éthique celui là. C'est a vomir de voir des gens délocaliser froidement parce qu'il y a un peu plus d'argent à gratter en allant à l'autre bout de la galaxie. Vos patrons chinois ou autre cotisent à nos caisses de retraite? à nos assurances sociales? à notre système de santé? Quel sens ça peut avoir pour nous de gratter 3 cacahouètes sur le matériel pour un surcroit de performance plus qu'hypothétique alors qu'autour de nous ,nos voisins,nos amis d'enfance , nos enfants sont victimes de l'instabilité libérale? Toujours plus de liberté dans les échanges en promettant plus de richesses pour tous alors qu'effectivement c'est la contraire qui se passe. Pour mémoire la période des 30 glorieuses s'est déroulé dans un environnement économique hyper encadré.Mais vous n'étiez pas né , peut être vous en a t on parlé dans votre école de commerce?

Je ne dis rien du niveau de liberté syndicale en chine , vous avez remarqué?

Vous êtes juste à la recherche de pigeons et de complices


yves
Modifié en dernier par yves35 le lun. sept. 21, 2009 23:27 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

deplus
qui devrait faire confiance à une societe qui ne sait pas comment fonctionne le credit d'impot et est obligé des renseigner sur le net sur des forums...
il existe des organismes, deja la societe importatrice doit etre au registre de commerce et cette chambre de commerce a tous les services pour aider les commerçants dans toutes demarches
alors si deja cela bloque au niveau du credit d'impot, comment va fonctionner le SAV...
le soleil brille pour tout le monde

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonjour,

Un des organismes s'appelle UBIFRANCE, ex centre français du commerce extérieur

F.MYKIETA

Message par F.MYKIETA »

Bonjour,
Les capteurs à tubes sous vide 70/1700 sont révolutionnaires.
Bien plus performants que les capteurs à tubes sous vide traditionnels en 47mm ou en 58mm et bien plus efficaces que les capteurs plans, ils arrivent depuis quelques temps sur le marché et vont très probablement supplanter très rapidement toutes les autres technologies...
Voici donc une petite analyse rapide de ces produits.
Bonne lecture.
Cdt,
Fichiers joints
Capteurs701700etles autres.pdf
(116.85 Kio) Téléchargé 247 fois

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut à tous et merci Fred.
Je pars bosser dans mon sous-sol redonner un coup de jeunesse aux réserves de ma vieille installation équipée de capteurs plans, plus léger et la joie au cœur :roll:
Petite pensée Coluchienne (enragée) à propos de la Chine: c'est comme avec un œuf brouillé, quand on mélange le blanc et le jaune, c'est toujours le jaune qui r'sort. Ce qui me gène, c'est que c'est aussi la couleur de l'or.
D'accord avec Yves, y en a qui font des capteurs en France (je ne cite personne) et qui paient les taxes qui vont avec pour qu'on ait ce qui fait la qualité de vie dans notre beau pays.
D'autres font leur business ailleurs (même si c'est beau aussi) en appliquant ce qu'on leur a appris chez nous dans nos écoles de commerce. Peut-être seraient-ils restés chez nous si le boulot pour les jeunes ne posait pas tant de problèmes.
Malgré ça, je suis enclin à avoir plus de sympathie envers les premiers, mais je ne demande qu'à mieux connaitre les seconds.
Ce matin sur France Inter, discussion intéressante sur l'agressivité commerciale chinoise dont l'industrie est tenue par des "familles" (terme délicat pour ne pas dire "mafias") ,dont on a rien à envier vis à vis de certains de nos dirigeants. Le libéralisme commercial à la sauce communiste est élevé au rang d'idéologie politique. J'ai surtout aimé la conclusion: la politique c'est comme l'andouillette, il faut que ça sente la m...de, mais pas trop!
Bonne journée. Nous vivons une époque formidable.
@ +
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « Aides »