PSD ou plancher chauffant avec stock de 2000 L

Auto-construction, trucs et astuces, expériences...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Volontaire31
Newbie
Newbie

Message par Volontaire31 »

Et non, c'est pour cela que le gaz de ville a un avantage certain par rapport à la filière bois.

Volontaire31
Newbie
Newbie

Et non, c'est pour cela que le gaz de ville a un avantage certain par rapport à la filière bois.
Pour les 170 L faible capacité en effet, mais ce n'est pas l'eau chaude qui consomme le plus mais bien le chauffage non ?

Volontaire31
Newbie
Newbie

J'ai entendu parler de cette usine, mais je ne sais pas ou elle est à Toulouse et quels sont leurs tarifs . Si tu as des infos je veux bien.

Ouis, je sens que la simplicité est toujours la meilleur des choses, appoint chaudière gaz + 400 L ECS + 2 ballons de 1050 L (toujours pour pouvoir les rentrer par mon accès de 90 cm de large dans la zone technique) façon drainback.
A moins que d'autres voient une autre solution ?
Reste plus quà établir le schéma, commander le matériel et le plus facil sera fait :roll:

patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

Re,
Le Site Heliofrance Capteurs: http://www.heliofrance.com/ ;-)
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

papoune47
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par papoune47 »

Bonsoir va à MURET tu trouvera frederic M.

Volontaire31
Newbie
Newbie

Super, 6 km de chez moi. Je vais aller leur faire un petit coucou histoire de prendre la température.

GABORIT
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par GABORIT »

Bonjour,
j'arrive un peu tard, mais mieux vaut tard...
Pour le PC, je pense aussi qu'il vaut mieux garder 5cm d'isolant, moins ce serait faiblard !! et entrainerait de fortes pertes . Une cuve bien gérée apportera plus de confort (c'est ce que j'ai dans mon install. qui ressemble à vos besoin ,voir mon CR dans la rubrique "pratique" du site Apper).

Petite remarque pour l'inclinaison des panneaux: 60° est l'optimum pour récupérer le maximum d'énergie sur l'année. Mais l'optimum dépend des besoins de chacun. Dans le cas d'un SSC avec 22m2 de panneaux, une inclinaison de 60° garantit de grosses surchauffes en été ! L'été , on ne veut sourtout pas être à l'optimum, mêm la piscine est trop chaude ! Pour un SSC, mieux vaut être décalé de l'autre côté, et poser les panneaux verticaux ou presque.
Mes panneaux sont inclinés à 90° (verticaux) et je n'ai pas de surchauffe en mai , juin ou juillet. Par contre, j'en ai en mars avril, aout , septembre, octobre. Je préfère ne pas imaginer ce que çà donnerait s'ils étaient à 60°.
En été , avec 10 panneaux, il y aura toujours trop d'eau chaude.
Il faut nien comprendre que par contre en décembre, le soleil est au maximum à 22° au dessus de l'horizon : pendant les heures "utiles" , son azimut varie de 0 à 22° , la moyenne est à 11° !!! et l'optimum à ce moment là est plutôt d'incliner à 80°.
Je couvre intégralement mes besoins de chauffage en décembre ( par ciel clair, bien sur) et je n'ai pas de surchauffe en Juin , qui dit mieux....
Je remercie encore Pierre pour ses conseils préventifs...
Bon courage pour la suite.
Francis.

Répondre

Retourner vers « Planchers chauffants, PSD, murs chauffants »