Savoir ce qu'est un M3 et le choisir
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- Pasquall
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Bonjour à tous,
J'ai rédigé un nouveau document que j'ai placé sur le site. Ce document à pour but d'expliquer ce qu'est un M3, la gamme de M3 qui existe, et que choisir.
Le document se trouve sur cette page dans la première partie
Pascal.
PS: je suis ouvert à toute remarque sur l'orthographe, la grammaire, la forme, et le contenu.
J'ai rédigé un nouveau document que j'ai placé sur le site. Ce document à pour but d'expliquer ce qu'est un M3, la gamme de M3 qui existe, et que choisir.
Le document se trouve sur cette page dans la première partie
Pascal.
PS: je suis ouvert à toute remarque sur l'orthographe, la grammaire, la forme, et le contenu.
En Normandie, ça vole entre deux pluies
En Isère ça vole du tonnerre!!!
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- Pasquall
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Salut à tous
Petite mise à jour du document suite à la correction grammaticale de la part de Bernard (Lyon)
Merci
Petite mise à jour du document suite à la correction grammaticale de la part de Bernard (Lyon)
Merci
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- Joel35
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- Enregistré le : sam. janv. 31, 2009 20:34 pm
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Bonjour,
Super Pasquall, je pense que des documents comme celui la peuvent vraiment aider.
Puis je me permettre une petite remarque, je pense qu'un document de synthése comme celui la devrait tout inclure, sans avoir à remonter sur le site, je pense qu'un simple copier/coller des chapitres devrait suffire au lieu du lien sur le site.
Encore bravo et merci.
Joel35
Super Pasquall, je pense que des documents comme celui la peuvent vraiment aider.
Puis je me permettre une petite remarque, je pense qu'un document de synthése comme celui la devrait tout inclure, sans avoir à remonter sur le site, je pense qu'un simple copier/coller des chapitres devrait suffire au lieu du lien sur le site.
Encore bravo et merci.
Joel35
- Pasquall
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Bonjour
Merci beaucoup pour vos remarques!
[quote="Joel35"]Bonjour,
Puis je me permettre une petite remarque, je pense qu'un document de synthése comme celui la devrait tout inclure, sans avoir à remonter sur le site, je pense qu'un simple copier/coller des chapitres devrait suffire au lieu du lien sur le site.
Joel35[/quote]
Pour le coup je me demande s’il ne serait pas plus intéressant de créer un nouveau document pour tout ce qui est communication et d’y faire référence. De mon point de vue, tout ce qui est communication et protocole est nettement moins accessible techniquement que le fait de comprendre ce qu’est un M3 et demande déjà des connaissances sur la programmation du M3. J’ai peur que de mettre les deux ensemble puisse faire peur aux plus néophytes
Merci beaucoup pour vos remarques!
[quote="Joel35"]Bonjour,
Puis je me permettre une petite remarque, je pense qu'un document de synthése comme celui la devrait tout inclure, sans avoir à remonter sur le site, je pense qu'un simple copier/coller des chapitres devrait suffire au lieu du lien sur le site.
Joel35[/quote]
Pour le coup je me demande s’il ne serait pas plus intéressant de créer un nouveau document pour tout ce qui est communication et d’y faire référence. De mon point de vue, tout ce qui est communication et protocole est nettement moins accessible techniquement que le fait de comprendre ce qu’est un M3 et demande déjà des connaissances sur la programmation du M3. J’ai peur que de mettre les deux ensemble puisse faire peur aux plus néophytes
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- Pasquall
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[quote="moricais"]Super, par contre ce serait bien de corriger les nombreuses fautes d'accords ou d'ortographe.
Je veux bien m'y coller si Pasquall me passe le fichier
Eric[/quote]
Ne t'en fait pas, j'assume parfaitement mon niveau assez lamentable en orthographe et grammaire!!!
Eh, vous avez devant vous quelqu'un qui a carburé à 0 de moyenne en dictée du CE2 jusqu'en 3ième (la fin des dictée quoi). Et encore, je retrouve moi même des fautes plus qu'évidentes que j'aurai sans doute corrigé si j'avais relu plus attentivement mon document.
Je met le fichier en pièce jointe, cela sera plus simple de cette façon, car même si on me renvoie un document contenant les corrections, il n'est pas facile de voir toutes les différences...et d'autant plus si on est déja une quiche de la grammaire.
NB: évitez d'être plusieurs à le prendre en même temps pour éviter d'avoir à faire des fusions difficiles. Un simple règle : celui qui le prend pour correction signal quand il le prend, et quand il le rend.
Je veux bien m'y coller si Pasquall me passe le fichier
Eric[/quote]
Ne t'en fait pas, j'assume parfaitement mon niveau assez lamentable en orthographe et grammaire!!!
Eh, vous avez devant vous quelqu'un qui a carburé à 0 de moyenne en dictée du CE2 jusqu'en 3ième (la fin des dictée quoi). Et encore, je retrouve moi même des fautes plus qu'évidentes que j'aurai sans doute corrigé si j'avais relu plus attentivement mon document.
Je met le fichier en pièce jointe, cela sera plus simple de cette façon, car même si on me renvoie un document contenant les corrections, il n'est pas facile de voir toutes les différences...et d'autant plus si on est déja une quiche de la grammaire.
NB: évitez d'être plusieurs à le prendre en même temps pour éviter d'avoir à faire des fusions difficiles. Un simple règle : celui qui le prend pour correction signal quand il le prend, et quand il le rend.
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- totoche
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bonjour et bravo pour le doc qui démystifie quelque peu la bête; je me suis permis quelques corrections d'orthographe
Modifié en dernier par totoche le mer. nov. 18, 2009 14:36 pm, modifié 1 fois.
- Pasquall
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Re Bonjour
Merci beaucoup pour les corrections. Je m'occupe de mettre ca en PDF sur le site ce soir.
Pascal.
Merci beaucoup pour les corrections. Je m'occupe de mettre ca en PDF sur le site ce soir.
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- valtrede
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Bonjour,
A mon tour,
Je me suis permis de: corriger une faute et de mettre quelques liens (les enlever si ça gène, ou si c'est inutile).
J'ai un doute avec ce passage:
Dans cette gamme on trouvera des modèles en cartes résinées qui peuvent être utilisés en milieu humide ou d’autres types de milieu peu favorable à la présence d’électronique. Bien entendu les cartes résinées n’ont pas d’écran, et si je ne m’abuse, il n’existe pas de modèle en carte résinée et extensible (car le port d’extension serai un point trop exposé).
J'aurais mis ça:
d’autres types de milieux peu favorables
car le port d’extension serait un point trop exposé
Eric
A mon tour,
Je me suis permis de: corriger une faute et de mettre quelques liens (les enlever si ça gène, ou si c'est inutile).
J'ai un doute avec ce passage:
Dans cette gamme on trouvera des modèles en cartes résinées qui peuvent être utilisés en milieu humide ou d’autres types de milieu peu favorable à la présence d’électronique. Bien entendu les cartes résinées n’ont pas d’écran, et si je ne m’abuse, il n’existe pas de modèle en carte résinée et extensible (car le port d’extension serai un point trop exposé).
J'aurais mis ça:
d’autres types de milieux peu favorables
car le port d’extension serait un point trop exposé
Eric
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Salut à tous
Le document corrigé est mit à jour sur le site. Merci à tous pour votre participation à la correction.
(La prochaine fois que je fait un document, je commencerai par faire appel à vous avant de le déposer sur le site)
Pascal.
PS: je me suis permis de supprimer les différentes versions intermédiaires pour éviter d'encombrer inutilement l'espace de stockage du site.
Le document corrigé est mit à jour sur le site. Merci à tous pour votre participation à la correction.
(La prochaine fois que je fait un document, je commencerai par faire appel à vous avant de le déposer sur le site)
Pascal.
PS: je me suis permis de supprimer les différentes versions intermédiaires pour éviter d'encombrer inutilement l'espace de stockage du site.
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Salut à tous
Bon, bah visiblement il n'y a pas de correction supplémentaire à faire.
Allez, le prochain document sera "L'atelier de programmation Millenium 3 pour les nuls". Il ne faut rien voir rien de péjoratif dans ce titre, mais on est pas tous egaux dans l'utilisation de l'informatique et mon objectif est de faire quelque chose de très bas niveau pour que la programmation soit compréhensible au plus grand nombre.
Voici un petit plan de ce que j'imagine
L'atelier de programmation phase 1 : commencer
L'atelier de programmation phase 2 : les fonctions
L'atelier de programmation phase 3 : Organiser son programme
L'atelier de programmation phase 4 : Simulation et monitoring
L'atelier de programmation phase 5 : Devenez expert
Bon, c'est clair que ca va prendre du temps, car ça fait beacoup de contenu...d'ailleur je me demande même si je vais pas en faire 5 documents (un pour chaque phase) ce qui me permettra de les sortir au fur et à mesure et d'éviter à mes correcteurs la plaie de devoir traiter un document de 50 pages en un bloc.
Bon, bah visiblement il n'y a pas de correction supplémentaire à faire.
Allez, le prochain document sera "L'atelier de programmation Millenium 3 pour les nuls". Il ne faut rien voir rien de péjoratif dans ce titre, mais on est pas tous egaux dans l'utilisation de l'informatique et mon objectif est de faire quelque chose de très bas niveau pour que la programmation soit compréhensible au plus grand nombre.
Voici un petit plan de ce que j'imagine
L'atelier de programmation phase 1 : commencer
- -Nouveau projet :
-choisir sont contrôleur.
-Les différentes fenêtres
-La surface de câblage
-poser un bloc fonction
-tracer un lien
-les différents types de lien
-Utilisation « avancée » de la souris et des raccourcis clavier.
-Premier passage en simulation:
-Paramétrage d'un bloc fonction
L'atelier de programmation phase 2 : les fonctions
- - les blocs fonction en général
- les blocs IN
- les blocs OUT
- les blocs FDB
- les blocs SFC
- les blocs LOGIC et La logique booléenne
- les blocs FBD_C
L'atelier de programmation phase 3 : Organiser son programme
- - Regrouper les fonctionalité
- Placer des commentaires
- Placer des dessins (traits, polygones et ellipses)
- Mettre des images
- la mise en forme
L'atelier de programmation phase 4 : Simulation et monitoring
- - Simulation : tester et mettre au point son programme
- Charger son programme dans le M3
- Le monitoring : vérifier son programme en condition réelle
L'atelier de programmation phase 5 : Devenez expert
- - Les MACROS
- comprendre la mémoire du M3
- optimisation de lé mémoire consommée par le programme.
Bon, c'est clair que ca va prendre du temps, car ça fait beacoup de contenu...d'ailleur je me demande même si je vais pas en faire 5 documents (un pour chaque phase) ce qui me permettra de les sortir au fur et à mesure et d'éviter à mes correcteurs la plaie de devoir traiter un document de 50 pages en un bloc.
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