Bonjour,
Juste pour parler 2 mn (he oui je suis au taf )
Hier soir j'ai tapé : le bon coin lorraine puis chapitre maison .
Dans la partie de gauche: installation solaire.
Résultat : des panneaux à vendres de tout poil , une centrale solaire neuve .... etc
Il est interessant de faire la même chose dans votre région car des fois il y a des bonnes surprises.
Bonne journée.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
J'ai appellé le vendeur, je passerai demain matin, cet am il ne peut pas.
Il en a déjà vendu 30. Je prendrai des photos qui seront en ligne.
Il y a peu de chances que ce soit du cuivre.
bonjour ,
bien vu ces panneaux viennent d'un démontage d'installation HLM,
marque [Beaussois]
prix négociable 100€ les dix premiers panneaux, les suivants à 50 €uro piéces.
la société HLM avait prévu de les remonter et finalement a opté pour un chauffage urbain (brûlage des ordures ménagères).
personnellement il me faut 22 M² de panneaux j'ai prévu des tinox gm 2510
je ne suis pas sûr qu'il soient bien adapté car ça m'oblige à en mettre deux l'un au dessus de l'autre. alors ça fait large car j'ai prévu de les faire orienter. et je suis loin Orléans .
je me tâte !!!
mille excuses
j'ai oublié ils sont en cuivres, au dire du gars ils voulaient récupérer le cuivre ( 7 kg par panneau) apparement il a participé au démontage.
J'ai vu les panneaux ce matin, tout cela me semble tres sain.
Pas de deformations, traces de rouille ou de calcaire.
Collecteurs en cuivre, il les nettoie et les teste avant de les vendre.
La plupart ont deja deux fers en L qui peuvent servir à les fixer. Les entrées/ sorties sont en filetage 3/4 et ecrou volant.
A bon entendeur ..... moi j'ai déjà ce qu'il faut à la maison.
Mais ça va partir très vite !
Si besoin je suis dans la région.
Impossible de joindre des photos, je réessaye plus tard.
Fichiers joints
les panneaux
empillage.jpg (99.59 Kio) Vu 3181 fois
Modifié en dernier par George le sam. nov. 28, 2009 20:18 pm, modifié 3 fois.
bonjour George,
tu pense que les panneaux sont bon peut on les mettre l'un audessus de l'autre je compte les mettres au sol sur un bâti orientable
personnellement ça m'interresse je pourrai en prendre 20 c'est plus qu'il ne m'en faut il m'en restera pour chauffer mon atelier de bricolage dans un second temps.
comment procéder je pourrais négocier un transport routier ou aller les chercher. si il y a moyen de reserver, de plus si d'autre sont aussi intéressé la négociation soit pour le chargement en cas de transporteur, soit sur le prix .comment vois tu celà.
merci de me donner ton avis . je continu ma reflexion sur l'organisation je suis d'orléans c'est loin.
à bientôt .
hedon .
Moi aussi je serai intéressé mais c'est pas vraiment la porte à côté. Quelqu'un sait il le prix d'une livraison pour ce type de produit et est ce que d'autres sont intéressés dans notre région
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???
Salut Tous,
Y'en a qui vont trouver çà pas bien, mais j'constate qu'ces capteurs, "eux" ....sont démontables.......encore des vieilles marmites qui ont passées et qui passeront des années Par contre, y m'semble qu'la rapidité s'imposait encore.....dans quelques jours, y restera qu'les canards boiteux
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!