P'tit début!!!!!

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

Salut Tous,
Choses promises...choses dues :-D
Pour confirmer à Pierre...qu'j'ai attaqué l'chantier, par un décaissement d'30 cm sur toute la cave afin d'poser mes cuves...j'vous ai joint dans ma galerie (là aussi, j'ai du cliquer trop fort... :-? ) quelques photos d'ma raffinerie souterraine, où j'pense qu'il va y'avoir du sport lorsque j'en serais à la filasse et aux programme d'api et autres..... :oops: Par chance, on à Pasquall et Patrick sur l'forum....va falloir qu'j'les rencontre...j'suis sûr qu'ils vont m'aider à avancer d'ce coté là....enfin, j'espère!!!
Voili, voilou...c'est l'premier pas,mais y'en aura d'autres, à mon rythme ;-)
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonne continuation patoche, belle réalisation en cuivre ..
Rémi

YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par YvesBr »

Bonsoir Patoche,
Cà n'a pas dû être cool de faire çà au-dessus des cuves. Cà va mieux l'épaule ?
Yves

patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

Salut Tous,
Merci Rémi et Yves...c'est vrai qu'pour la réalisation, j'ai fais tout en démontable, pas folle la guèpe, plus "chère" mais soudable à l'établi bien peinard !!! En revanche, pour les jonctions , il a bien fallut s'coucher entre les cuves et l'plafond, mais pour 2 soudures, j'ai eu besoin du gône.....dans cette position, l'épaule droite n'a plus sa mobilité escomptée et si j'voulais pas m'griller les moustaches!!! :lol:
J'suppose, comme j'l'avais expliqué précédement, qu'le démontable et les entrées/sorties par l'dessus peuvent me permettrent d'modifier facilement mes circuits ( cuves jumelées, indépendantes, radiateurs dans cuves en série ou //, etc....) histoire d's'adapter aux "évolutions" à venir :thup:
Malgré tout, ça roule quand même et puis, quand on aime...faut pas hésiter à r'pousser les limites....avec modération!!!
La semaine dernière, j'ai même fais un essai d'charge sur une cuve avec la chaudière à bois: 1er constat, les cuves étant cerclées inox par sécurité, j'suis monté à 55° sur le haut.... Pas d'déformations excessives apparentes sur les flans, mais.....réhaussement de 4-5 m/m par rapport à la froide :schock: . Point à surveiller pour t° + élevées....faudrait pas qu'ça m'lève la dalle :roll:
Pour l'moment, j'me régal à bricoler tout çà......et j'sens qu'ça vient, l'été prochain, j'espère vous annoncer qu'le soleil a prit la relève!!!
A suivre.....
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Pasquall
Modérateur
Modérateur

Message par Pasquall »

Salut Patoche, tous

C'est quand tu veux pour le coup de main pour la programmation. Pour l'instant il me semble que t'as encore de quoi t'occuper avec la partie installation, donc chaques choses en son temps... et la programmation ca fatigue pas trop le corps...mais c'est autre chose pour les neurones ;-)
En Normandie, ça vole entre deux pluies
En Isère ça vole du tonnerre!!!

Expert en M3 (enfin programmation M3 ^^)
Site de SmartApp

Besson François
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Besson François »

Bonsoir a tous , Patoche
Une cuve d eau morte avec des radiateurs , ça tombe bien , c est mon sujet de reflexion en ce momment :roll:
Reste plus qu a faire rentrer le soleil la d' ans :cool:
Amicalement François
Amicalement François

Répondre

Retourner vers « Vos installations »