Salut Tous,
Merci Rémi et Yves...c'est vrai qu'pour la réalisation, j'ai fais tout en démontable, pas folle la guèpe, plus "chère" mais soudable à l'établi bien peinard !!! En revanche, pour les jonctions , il a bien fallut s'coucher entre les cuves et l'plafond, mais pour 2 soudures, j'ai eu besoin du gône.....dans cette position, l'épaule droite n'a plus sa mobilité escomptée et si j'voulais pas m'griller les moustaches!!!
J'suppose, comme j'l'avais expliqué précédement, qu'le démontable et les entrées/sorties par l'dessus peuvent me permettrent d'modifier facilement mes circuits ( cuves jumelées, indépendantes, radiateurs dans cuves en série ou //, etc....) histoire d's'adapter aux "évolutions" à venir
Malgré tout, ça roule quand même et puis, quand on aime...faut pas hésiter à r'pousser les limites....avec modération!!!
La semaine dernière, j'ai même fais un essai d'charge sur une cuve avec la chaudière à bois: 1er constat, les cuves étant cerclées inox par sécurité, j'suis monté à 55° sur le haut.... Pas d'déformations excessives apparentes sur les flans, mais.....réhaussement de 4-5 m/m par rapport à la froide

. Point à surveiller pour t° + élevées....faudrait pas qu'ça m'lève la dalle
Pour l'moment, j'me régal à bricoler tout çà......et j'sens qu'ça vient, l'été prochain, j'espère vous annoncer qu'le soleil a prit la relève!!!
A suivre.....
A+, Patoche,