Merci Thermitch,
Mais bon, ça, c'est un monument "hystérique" et pas la réalité des 80% de gonzes vivant en ville

Super exemple pour... 1% de "chanceux", tout au moins ceux qui ont provoqué cette "chance".
Juste pour rire, mais vraiment se pisser dessus, un des sites de mon ami ingé sur lequel je suis tombé par hasard:
http://www.ecolo.org/documents/document ... ion.fr.pdf
Regardez l'intitulé de l'association, le mariage de la carpe et du lapin et ceux pensant autrement ne sont que d'horribles anti nucléaires, des partisans du retour à la bougie...
Bref, quant on voit ça, on comprend tout le reste, les mensonges sur le COP et les émissions CO2, on voit que le mec est shunté, a eu la révélation façon témoin de "jéovif". Consternant
N'y a t'il comme choix que d'être pro, anti ou "rien à foutre" ?
On peut faire raconter ce que l'on veut aux chiffres mais, quant on parle COP, on met un compteur d'énergie là où il faut (et encore, qu'est-ce qu'on mesure ?) et on sort, fier comme un bar tabac, nos factures pour répondre aux questions gênantes. Un kWh est un kWh ! Le reste, d'où il vient, est une autre question ! A chacun de voir suivant sa conception pro, anti, ou, j'sais pas...
Non mais, sans dec', ces mecs, y n'voient pas le mur se rapprochant de plus en plus chaque jour ? Pas plus que la foire à l'imposture, -30% de réduction des émissions de CO2 d'ici 2020 ? Ne pas oublier: on a la solution absolue: la PAC ! Reste juste à construire une bonne centaine de centrales pour faire tout ça ! Des poils à ma zoute modernes, quoi ! Les PAC ne sont qu'une application moderne de l'ignorance des 30 glorieuses, point barre ! Ce n'est pas la solution la moins pire mais juste la solution la moins plus moins pire... Rien n'est à écarter mais sûrement pas quand on n'a plus les yeux en face des trous...
Heureusement pour les 20 000 communes de ce pays, il n'y a pas autant d'abru... de cet accabit. Il me semble qu'il n'y ait rien à faire face à cet océan de bêtise, d'obscurantisme et surtout de mauvaise foi. Pas vu l'animal hier, pas assez d'arguments sous le coude pour "tenter" de con vaincre cet ignorant aveugle abruti...Non mais, sans dec' !
Rémy
EDIT: Ces mecs ne veulent pas voir que si l'on continue à être aussi stupide, on finira bien par constater que: "pas d'bras, pas d'chocolat !". A leur transmettre pour qu'ils conprennent vraiment les "petits" enjeux actuels...