... y'a quand même un moment où il faut arrêter de réinventer l'eau chaude

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
Pourquoi voulez vous faire une vidange dans un mur chauffant ?- y'a longtemps qu'j'aurais "ouvert" toutes ces boucles. De ce fait, pas d'problèmes d'bulles d'air "prisonnières" ou d'soucis d'autovidange!!!!
- ne fusse que pour un jour faire une vidange
Je n'ai pas l'impression de réinventer l'eau chaude, j'essaie simplement de comprendre en tenant compte des paramètres et contraintes qui sont propres à mon projet (chaque projet est différent me semble t il ???...) Il me semble logique par exemple d'essayer d'avoir le meilleur rendement au m² pour un mur chauffant puisque contrairement au plancher chauffant où on peut en mettre sur toute la surface, ce n'est pas possible dans le cas de murs chauffants???On a forcément raison de se poser des questions...
... y'a quand même un moment où il faut arrêter de réinventer l'eau chaude Roll
5- Pour Patoche tu parles des serpentins dans les panneaux solaires, c'est bien cela ???Si tu fais un serpentin avec le retour plus en profondeur dans le mur, tu mettras plus de ml et l'efficacité sera meilleure.
, pourrais tu m'indiquer ou m'aider pour savoir comment m'y prendre ?un p'tit calcul sur le pouvoir "d'accumulation" du mur