J'ai cherché...jyf82 a écrit :Bonsoir,j'ai l'impression de toujours voir les même produits
Il faut chercher un peu ?
Voir chez Alliantz le ballon stockeur échangeur .
- Référencé Ballon stockeur échangeur Eco combi 3 chez Thermador.
- capacité mini 570 litres réf: BSEO570.
- isolation 100 mm en polyuréthane.
- 2 échangeurs solaires haut et bas.
- 3 sources d'énergie thermiques différentes +une relève électrique d'appoint.
- accumulation d'eau chaude de chauffage.
- production instantanée d'ECS (inox onduleux 316L).
Etc......
A+

Il y'a les Rotex qui sont différents, mais je n'ai pas approfondi.
[referp=48455;quote="thermitch"]

Bon il faudra que je me penche plus profondément sur le système
... mais ça paraît trop beau.
Imaginez que le caloporteur soit cet alcol dans tous les système solaires.
On récupèrerait la moindre calorie par tous les temps ...
Gel à -60° ok ... mais vaporisation à combien ?
Car c'est bien ça qui est mis en avant : vaporisation / condensation = chaleur latente. Ça ne vous rappelle pas quelque chose : une espèce de pac sans compresseur et sans gaz pourri

Maintenant un autre souci : si tu t'enquiquines à chauffer de l'eau pour l'envoyer se refroidir sous le toit ???
Et par chez toi la t° de base DTU est de -5°, c'est pas l'endroit le plus chaud de la planète

Faut espérer que le ballon soit bien isolé et que la circulation de l'alcool se fasse uniquement en chauffe ! Mais effectivement ce n'est peut-être pas adapté a nos latitudes. Sinon le concept/prix et bien adapté à mon projet.
[referp=48456;quote="Besson François"]Bonsoir a tous , Berlo
A moindre frais , avec un ballon elec de recup de 300l , 50ml de cu de 14

T es pas obliger de brancher ton chauffage dessus ? donc en // sur la pac
Pour l evolution vers le solaire , en esc ? , pour du soutient de chauffage 300l ça suffit pas
Amicalement François[/quote]
Si, il faut que je branche la PAC et le chauffage dessus. C'est juste pour faire du préchauffage ecs et du chauffage geothermie (le solaire est secondaire dans l'histoire).
L'idée de la bidouille m'avais également traversé l'esprit et j'ai cherché, sans succès, mais pas très longtemps à vrai dire, un ballon tampon avec une trappe de visite en partie haute, pour percer et placer un tube de cuivre. Si quelqu'un à ça en stock