CESI Brico pipo
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34
- Besson François
- Maitre Solaire
Bonjour et merci,
alors après un petit chez brico, je pourrais bricolé le support existant, pour avoir une inclinaison de 45% (recoupe, refaire des trous etc,...), mon toit faisant 5%.
De plus la personne de Brico, m"a parlé d'une puce qui serait dans le ballon, pour pouvoir être gérer a partir du wifi, pour vérifier les surchauffe, etc... Mais le fabricant attend que son système ce vende bien pour l'activé. Êtes-vous au courant ?
autre point:
est-il plus intéressant de le faire posé par un pro pour avoir le crédit d'impôt ou le faire soi-même ?
Merci pour vos réponses
alors après un petit chez brico, je pourrais bricolé le support existant, pour avoir une inclinaison de 45% (recoupe, refaire des trous etc,...), mon toit faisant 5%.
De plus la personne de Brico, m"a parlé d'une puce qui serait dans le ballon, pour pouvoir être gérer a partir du wifi, pour vérifier les surchauffe, etc... Mais le fabricant attend que son système ce vende bien pour l'activé. Êtes-vous au courant ?
autre point:
est-il plus intéressant de le faire posé par un pro pour avoir le crédit d'impôt ou le faire soi-même ?
Merci pour vos réponses
Modifié en dernier par tonio93 le sam. févr. 20, 2010 17:41 pm, modifié 1 fois.
- thermitch
- Maitre Solaire
Bonjour et bienvenue Tonio
Pour cette dernière question, il faudra déjà trouver le pro qui accepte la manoeuvre.
Ensuite il devra acheté lui-même le Cesi, prendre sa marge et te le revendre.
+ la pose spéciale (ferronnerie)
Pour 1000€ de CI, le pro ne devra pas prendre plus de 1000€ pour sa marge et son boulot ...
... ça me semble court

Pour cette dernière question, il faudra déjà trouver le pro qui accepte la manoeuvre.
Ensuite il devra acheté lui-même le Cesi, prendre sa marge et te le revendre.
+ la pose spéciale (ferronnerie)
Pour 1000€ de CI, le pro ne devra pas prendre plus de 1000€ pour sa marge et son boulot ...
... ça me semble court

La surchauffe dans les capteurs ....
je ne surveille que la t° du liquide caloporteur avec la regule qui en T° sup a 90° ne fait plus circuler le glycol
il y a une soupe de securite sur le circuit a cote des panneaux
T° max 120° (jamais de perte pour le moment )
ps:comment joindre qq photos ?
je ne surveille que la t° du liquide caloporteur avec la regule qui en T° sup a 90° ne fait plus circuler le glycol
il y a une soupe de securite sur le circuit a cote des panneaux
T° max 120° (jamais de perte pour le moment )
ps:comment joindre qq photos ?
Bernard
""De plus la personne de Brico, m"a parlé d'une puce qui serait dans le ballon, pour pouvoir être gérer a partir du wifi, pour vérifier les surchauffe, etc... Mais le fabricant attend que son système ce vende bien pour l'activé. Êtes-vous au courant ?""
une puce dans le ballon ?????? pas vue ca moi .......ca c est du PIPO.....
une puce dans le ballon ?????? pas vue ca moi .......ca c est du PIPO.....
Bernard
- Bernard (de Cagnes)
- Maitre Solaire