Isolation du réservoir à eau morte

Auto-construction, trucs et astuces...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
Malognes
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Malognes »

Bonjour,

Quels sont les isolants que nous pouvons employer pour nos réservoirs à eau morte et l'épaisseur idéale?

Température maximale 100°

A+

George
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par George »

Je suis en train de modifier deux vases d'expansion de 200l pour en faire des réservoirs à eau morte et je me pose la même question. Je pensais à 10 cm de laine de roche autour et dessus et poser l'ensemble sur 8 à 10 cm d'extrudé. Quen pensez vous ?

kroutchef
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par kroutchef »

Je suis aussi en train de faire les plans de l'habillage de ma cuve et aprés avoir fait le point sur le rapport resistance thermique/ prix / encombrement je m'arrête sur 10cm de laine de verre R2.5 ou de roche R2.9 sur les parois et 20cm sur la partie supérieure...
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)

jpallaume
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par jpallaume »

bonjour,

Moi, j'ai opté pour 8 cm de poly extrudé en dessous, 20 cm de laine de roche tout le tour, et 30 en vrac au-dessus. De plus, comme tous mes tuyaux sortent par le haut, j'enveloppe ma cuve avec un polyane avant de l'isoler. Au cas où...
bientôt les photos de tout ça.

à+,

jp.allaume@wanadoo.fr

au fait, ma cuve (à eau de pluie de chez Graff) sera en pression atmosphérique !!! avec une hauteur d'eau de 8 m, j'ai failli l'éclatter !!!

Chanbon
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Chanbon »

Bonjour,

pour moi ce sera soit:

- 10 cm de laine de verre autour avec un polyane en protection autour; et chapeau en laine de roche semi-rigide
- panneaux de chambre froide en polyuréthane de 8cm, si j'arrive à en récupérer.

L'isolation des tuyaux sera faite avec de la laine de verre enroulée autour et filmée.

A+
Administrateur de www.chaleurterre.com
Le site des énergies renouvelables.

Mon installation en cours: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=996

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage et réserves à eau morte »