confection capteur à air

Auto-construction, techniques...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
papy84
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 124
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 17:20 pm
Localisation : Orange 84

Message par papy84 »

Un ou deux exemples pour ceux qui cherchent comment faire !
Faut juste trouver les canettes ou les boire ... Je vais commencer. Salut.
http://www.youtube.com/watch?v=03fS09jt ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=n7L013AA ... re=related

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

yen a plein de trucs comme ça sur tontube
http://www.youtube.com/watch?v=Jzxw1j-d ... re=related
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 886
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 17:46 pm
Localisation : Angoulême (16)
Contact :

Message par Mallusone »

J'ai sur le papier un capteur à air de 250 m2 pour permettre le réchauffement d'un local de +/-= à 100 m2 et de 400 à 500 m3.
Je voudrai utiliser l'effet cheminée pour déplacer les calories mais ça fait de la tuyauterie... pertes de charge... des volets d'ouverture/fermeture... etc vais-je parvenir à un bon résultat?

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

ici ds le verdon
a partir de thorame c'est du toit bac
cela fait lgtps que j'aimerais trouver quelqu'un qui voudrait tester ceci:
http://www.apper-solaire.org/Pages/Asso ... /index.pdf
reste a trouver l'idée des collecteurs bas et hauts ...
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Avatar du membre
papy84
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 124
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 17:20 pm
Localisation : Orange 84

Message par papy84 »

C'est sur ça me trotte aussi depuis longtemps. Ayant travaillé dans le domaine d'infrastructure aviation, j'ai souvent rencontré couverture et bardage. Convaincu que l'on pourrait faire simple et efficace avec tout ça.
Cette boite (sans pub) donne des dessins détails à valoriser:http://www.o-metall.com/ometall_fr/index.htm.
Il est vrai que les collecteurs posent problème. Mais il existe quand même beaucoup de solutions. Entre autre en bardage de murs, il est facile de collecter. Reste à vérifier le coût et le rendement.
A une époque j'avais trouvé ça ! A suivre. Amitiés
Fichiers joints
toitair.png

Répondre

Retourner vers « Capteur à air »