Un ou deux exemples pour ceux qui cherchent comment faire !
Faut juste trouver les canettes ou les boire ... Je vais commencer. Salut.
http://www.youtube.com/watch?v=03fS09jt ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=n7L013AA ... re=related
confection capteur à air
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- ametpierre
- Administrateur

- Messages : 1648
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
- Localisation : st-andré les alpes (04)
yen a plein de trucs comme ça sur tontube
http://www.youtube.com/watch?v=Jzxw1j-d ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=Jzxw1j-d ... re=related
-
Mallusone
- Maitre Solaire

- Messages : 886
- Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 17:46 pm
- Localisation : Angoulême (16)
- Contact :
J'ai sur le papier un capteur à air de 250 m2 pour permettre le réchauffement d'un local de +/-= à 100 m2 et de 400 à 500 m3.
Je voudrai utiliser l'effet cheminée pour déplacer les calories mais ça fait de la tuyauterie... pertes de charge... des volets d'ouverture/fermeture... etc vais-je parvenir à un bon résultat?
Je voudrai utiliser l'effet cheminée pour déplacer les calories mais ça fait de la tuyauterie... pertes de charge... des volets d'ouverture/fermeture... etc vais-je parvenir à un bon résultat?
- ametpierre
- Administrateur

- Messages : 1648
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
- Localisation : st-andré les alpes (04)
ici ds le verdon
a partir de thorame c'est du toit bac
cela fait lgtps que j'aimerais trouver quelqu'un qui voudrait tester ceci:
http://www.apper-solaire.org/Pages/Asso ... /index.pdf
reste a trouver l'idée des collecteurs bas et hauts ...
a partir de thorame c'est du toit bac
cela fait lgtps que j'aimerais trouver quelqu'un qui voudrait tester ceci:
http://www.apper-solaire.org/Pages/Asso ... /index.pdf
reste a trouver l'idée des collecteurs bas et hauts ...
- papy84
- Stagiaire Solaire

- Messages : 124
- Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 17:20 pm
- Localisation : Orange 84
C'est sur ça me trotte aussi depuis longtemps. Ayant travaillé dans le domaine d'infrastructure aviation, j'ai souvent rencontré couverture et bardage. Convaincu que l'on pourrait faire simple et efficace avec tout ça.
Cette boite (sans pub) donne des dessins détails à valoriser:http://www.o-metall.com/ometall_fr/index.htm.
Il est vrai que les collecteurs posent problème. Mais il existe quand même beaucoup de solutions. Entre autre en bardage de murs, il est facile de collecter. Reste à vérifier le coût et le rendement.
A une époque j'avais trouvé ça ! A suivre. Amitiés
Cette boite (sans pub) donne des dessins détails à valoriser:http://www.o-metall.com/ometall_fr/index.htm.
Il est vrai que les collecteurs posent problème. Mais il existe quand même beaucoup de solutions. Entre autre en bardage de murs, il est facile de collecter. Reste à vérifier le coût et le rendement.
A une époque j'avais trouvé ça ! A suivre. Amitiés