mes parents sont les heureux possesseurs d'un CESI depuis 6 ans. Passant chez eux ce printemps, temps ensoleillé, je constate que les capteurs sont chauds (80 °C env), le thermomètre côté chaud est froid (20°c ) et le thermomètre côté froid est chaud (60°C) ! la pression est en dessous de 0.5 bar (HM pour info: 6-7 m). J'en déduis qu'il manque du caloporteur ou que le vase est dégonflé du coup, la circulation ne se fait plus et le circulateur n'est pas refroidi, production solaire nulle donc arrêt de l'instal et contact de l'installateur pour vérifier le tout.

Vous me suivez encore ?
A force de tourner autour du ballon pour essayer de piger le pb, je remarque que le serpentin est raccordé à l'envers: chaud en bas et retour capteur en haut ! Vérification dans la doc qui confirme l'anomalie ! Pour finir, la soupape n'est raccordée à rien ...

L'installateur envoie du monde, mes parents leur expliquent les différents "problèmes", montrent le schéma de la doc...la solution qu'ils mettent en oeuvre est de remplir le circuit à 4 Bar sans aucune autre intervention.

Repassant chez mes parents cette fin de semaine, je tourne de nouveau autour du CESI. Matinée, grand beau temps, appoint coupé depuis plusieurs jours, capteurs à 110 120°C, cligotements des diodes, circulateur arrêté, haut du ballon à 60°C et ... bas du ballon à 65°C

Que pensez-vous de tout cela ? Merci de vos éclairages

Pierre-Yves