 |
|
Installation PV de DAVY35 |
|

ametpierre
Age: 46
Sexe : Administrateur

Inscription : 13 Déc 2005 Messages : 1279 Localisation : st-andré les alpes (04)
|
|
|
|
|
Posté le : Sam Juil 10, 2010 6:25 am |
|
|
|
|
2650 pour 3100 ça fait qd même 450kwh, c'est bizarre; à multiplier par 10 install
mon installateur m'avait garanti 2500kwh mini par an pour 2080Wc, je ne suis jamais descendu en dessous, même cette année pourrie (2504 ...)
concernant l'estimation de la production, les installateurs sérieux devraient s'engager sur un nominal avec des tolérances.
un peu hors sujet, mais concernant le harcèlement en pv:
la même sociéte qui avait spammé tt notre site (rappelez-vs), a fait un devis à 17000 euros tt compris a une vielle dame du village d'a coté, cette dame vient me voir, me montre ses devis (de 17 à 24 000 euros...),
sur ce devis a 17000 pas de prod estimée, pas de nom des matériel sauf l'onduleur un fronius 2kw et la MO
sachant que tt le monde vend du 3kwc, eux ils vendent du 2 sans le dire !
ça vs serait venu à l'idée un truc pareil ?
|
|
| Revenir en haut |
|

davy35 Inscription : 04 Mai 2006 Messages : 29 Localisation : Rennes - 35
|
|
|
|
|
Posté le : Mer Juil 14, 2010 20:52 pm |
|
|
|
|
De retour de WE au soleil, en Bretagne !!!
Précisions pour l'install. Il y a un pare pluie et les panneaux sont intégrés mais un peu sur élevés pour une ventilation et pas de surchauffe (d'où l'idée de passer des tuyaux derrières...)
Pour l'onduleur, c'est son pb s'il n'a pas de stock mais je suis ouvert aux conseils d'autres bonnes marques au cas où.
Pas de détail sur le tarif raccordé au compteur.
Vu l'évolution, je pense que je vais faire l'install cette année avec la TVA à 19.6 pour avoir le credit d'impot à 50%.
Ça me ferait l'install sans l'extension de garantie de l'onduleur à 20 ans (10 ans OK) et sans le consuel à 17000 €.
Pente de toit à 45° et orientation à 22° Sud Sud-Est.
Rien signé encore. C'est peut être l'occasion de comparer finalement. Michel, Je t'appelle.
Davy
|
|
| Revenir en haut |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
| Page 2 sur 2 |
Se rendre à la page Précédente 1, 2 Les heures sont au format GMT + 1 heure
|
|  |