|
|
meilleur exposition poujr pv |
|
marceve Inscription : 26 Oct 2007 Messages : 12 Localisation : eance 35
|
|
|
|
|
Posté le : Sam Juil 17, 2010 19:19 pm |
|
|
|
|
bonjour, je suis en plein chantier pour mon instal thermique , mais le message du matos apper en pv m interpelle?? quel est l orientation et l inclinaison ideale pour la production photovoltaique.
et quand monsieur pierre annonce 10000€HT pour un kit sans pose de 3000wcrete, est ce que ce prix comprend panneaux + fourniture de pose et de fixation + onduleur?
merci de m informer
|
|
|
marceve Inscription : 26 Oct 2007 Messages : 12 Localisation : eance 35
|
|
|
|
|
Posté le : Sam Juil 17, 2010 19:20 pm |
|
|
|
|
j ai oublie de preciser, je suis en haute bretagne..
|
|
|
sam67 Inscription : 07 Jan 2010 Messages : 11 Localisation : Alsace
|
|
|
|
|
Posté le : Sam Juil 24, 2010 17:52 pm |
|
|
|
|
| marceve a écrit: | | quel est l orientation et l inclinaison ideale pour la production photovoltaique. |
Il y a bien-sûr des différences géographiques mais pour du PV l'orientation idéale est de 0° (plein sud) et l'inclinaison idéale est de 32°.
Cependant presque toutes les inclinaisons sont acceptables et les orientations de - 90° à +90° sont aussi encore possibles (perte de 10 à 13%)
On ne raisonne pas en PV comme en thermique car on cherche avant tout la production annuelle max car l'on ait couplé au réseau.
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
| Page 1 sur 1 |
Les heures sont au format GMT + 1 heure
|
|  |
|