|
|
Chauffage piscine écolonomique |
|
philou025 Inscription : 24 Déc 2007 Messages : 19 Localisation : montbeliard (25)
|
|
|
|
|
Posté le : Lun Juil 26, 2010 17:49 pm |
|
|
|
|
Bonjour Sange,
tes affirmations sont -elles étayées par des expériences concrètes ou par de savants calculs
L'idée des gens qui bricolent des chauffages piscine est d'essayer si possible d'éviter de s'embêter avec des bâches ou volets à manœuvrer tous les jours .
Si les déperditions chauffent les oiseaux et que l'eau est assez chaude,ou est le problème.
Pour ma part (expérience réelle) depuis que j'ai installé mes tuyaux j'ai de l'eau à 29-30°C sans bâche la nuit pour un volume de 100m3 (quand il fait soleil hein)
J'ai des amis qui habitent à 2 km qui ont une bâche et pas chauffage et une piscine enterrée de 50m3 =>ils ont 26°C quand j'ai 30°C
Ca c'est du concret et je me demande d'où tu sors tes affirmations 10C/50m3=20m2 de panneau !!!
Amicalement
|
|
|
mezig Inscription : 20 Juil 2010 Messages : 10 Localisation : 81 St jean de Rives
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
| Page 2 sur 2 |
Se rendre à la page Précédente 1, 2 Les heures sont au format GMT + 1 heure
|
|  |