Nom d'utilisateur :     Mot de passe :

Le site de l'association APPER

Auteur    Message  

bv56

Newbie
Newbie

Message Posté le : Ven Juil 30, 2010 20:55 pm
 Répondre en citant  

bonjour à tous,
je constate qu'on ne trouve pas sur les listes du groupement de kit pour réaliser l'étanchéité autour des capteurs (Tinox GMP 2510 par exemple) lorsqu'on veut les intégrer en toiture.

Cette intégration est une obligation pour moi (liée au permis de construire).

Par contre, on trouve sur le site du fabricant que ces kits sont bien disponibles.

Y a t il moyen d'en acheter par le groupement ? sinon, comment faites vous qd il faut intégrer ces capteurs ?

Merci pour vos avis.

Ce membre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

thermitch

Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message Posté le : Ven Juil 30, 2010 21:26 pm
 Répondre en citant  

Bonjour Very Happy

Ben on va là où on les trouve ... même si l'endroit ne plaît pas forcément Confused
Notes qu'elles n'existent que pour les 2510 et qu'il y a quelques subtilités de montage.
Faudrait peut-être que je regroupe ça quelque part.
Je devais rediscuter avec Solaire Diff d'en faire venir mais l'occasion ne s'est pas représentée.
Les photos du résultat sur 2 rangées de 5 GM ... ça peut te servir pour le dépôt de ton permis.

Sinon tu as une expérience d'auto-construction ici : http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=4747&highlight=lambert

Ce membre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

bv56

Newbie
Newbie

Message Posté le : Ven Juil 30, 2010 21:39 pm
 Répondre en citant  

merci pour ces infos. oui oui je connais ce lieu, mais j'aimerais tout prendre ici. Je vais éplucher le lien de l'intégration autoconstruite.
L'idée est de fournir à mon couvreur de quoi installer les capteurs (2x2m²). Mais il veut un kit d'intégration tout fait, je le comprends.

Ce membre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

smaden

Newbie
Newbie

Message Posté le : Ven Juil 30, 2010 22:41 pm
 Répondre en citant  

Bonsoir à toutes et à tous.

Concernant les kits d'intégration pour Wunder, sur le site en question, ils sont fournis au tarif fabricant.

Il reste à ce jour :
- 2 kits pour intégrer 3 capteurs Wunder (2510) sur une ligne
- 9 kits d'extension pour 1 capteur

les kits d'extension permettent de rallonger le kit de 3 à 4,5...capteurs sur une ligne.

Le site en question, pour ne pas le citer, déstocke actuellement ces produits et ne compte plus les proposer.

A savoir, les kits fournis sont prévus pour les capteurs à circulation forcé, pour lesquels les raccords intermédiaires sont munis d'un flexible, il faut donc "bricoler" pour adapter au capteur Wunder proposé par Apper et son partenaire.

Cordialement
s.maden

Dernière édition par smaden le Ven Juil 30, 2010 22:43 pm; Edité 2 fois
Ce membre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

thermitch

Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message Posté le : Sam Juil 31, 2010 7:18 am
 Répondre en citant  

Bonjour Mr Maden Very Happy

N'hésitez pas à préciser que vous êtes le gérant de la société en question.
Je ne pense pas qu'on vous en voudra de cette intervention vu que vous êtes le seul fournisseur actuellement sur le marché mais ça va toujours mieux quand on appelle un chat ... un chat.

Pour le "bricolage" merci de le dire ici, il serait bien aussi de le dire au client qui vous achète le produit.
Autre nota, les cotes sur vos notices sont fausses (c'est 9,2 cm entre chaque panneau) et le montage d'une sonde en bout de champ est également problématique avec l'encombrement disponible en abergement de bout de champ.
Enfin, circulation forcée ou pas, le kit n'est là que pour l'étanchéité du champ de capteur et ça le fera dans tous les cas.

Ce membre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

smaden

Newbie
Newbie

Message Posté le : Sam Juil 31, 2010 8:21 am
 Répondre en citant  

Bonjour thermitch,

Veuillez m'excuser de ne pas m'être présenté en grande pompe, mais je dois avouer qu'il est extrêmement frustrant d'avoir une communauté si importante et constructive et de s'y sentir "indésirable".

Je pense que sans l'avoir précisé, il ne faut pas être devin pour le comprendre.

Par ailleurs merci des précisions pour le kit d'intégration, n'installant pas le matériel, les informations que nous communiquons sur le site sont celles obtenues du/des fabricants, qui dans ce cas précis s'avèrent donc être incorrectes.

Dernière édition par smaden le Sam Juil 31, 2010 8:22 am; Edité 2 fois
Ce membre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

YvesBr

Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message Posté le : Sam Juil 31, 2010 13:23 pm
 Répondre en citant  

Bonjour,
Nous avons sur le forum une sensibilité assez épidermique vis-à-vis des professionnels qui interviennent manifestement pour récupérer de la clientèle. Mais nous avons plusieurs professionnels sur le forum qui interviennent régulièrement. Ils ne sont pas indésirables. Cool 2 Nous n'aimons simplement pas les comportements de parasitisme Twisted Evil . Je pense en particulier au travail de sélection des produits mis au "catalogue", qui représente un investissement. Donc tant que les interventions ne portent pas à confusion et qu'elles apportent à tous, elles ne posent pas de problème.

Yves

Ce membre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

py73

Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message Posté le : Dim Août 01, 2010 19:35 pm
 Répondre en citant  

Salut à tous,

je confirme les propos de Thermitch (9 cm entre 2 panneaux), j'ai monté 2 CESI avec ces kits et il faut jouer du mamelon MF 3/4 pour récupérer la cote ! Les 2 CESi sont en auto vidange...

A

P-Y

Ce membre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

thermitch

Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message Posté le : Lun Août 02, 2010 7:08 am
 Répondre en citant  

Peux-tu détailler ta méthode "jouer du mamelon MF 3/4 pour récupérer la cote" ?

Pour rappel, celle que j'ai employée est ici :
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=5085

py73

Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message Posté le : Lun Août 02, 2010 12:30 pm
 Répondre en citant  

Salut Thermitch, tous,

j' ai simplement rallongé avec 2 (ou 3?) mamelons MF 3/4 les raccords 3 pièces de Solaire Diff pour arriver aux 9 cm... Y a pas plus simple. J'aurai bien joint des photos mais c'est tout planqué sous le kit !

A +
P-Y

thermitch

Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message Posté le : Lun Août 02, 2010 15:55 pm
 Répondre en citant  

OK, je vois bien.
J'y avais pensé mais je voulais éviter l'empilement de joint qui sont tous des fuites potentielles et je n'avais pas envie de m'embêter à compter le nombre de tours à visser ou dévisser pour arriver pile à la cote Clin d'oeil

Si on regarde le site Solimpeck, on voit qu'ils vendent des raccords en inox ondulé avec collet battus.
Il serait intéressant de savoir si ce ne sont pas les raccords spécifiques qu'il faudrait utiliser en intégration Confus
Je m'en vais demander à Solaire Diff quand le patron rentrera de vacances ... je crois qu'il en a en stock.

Index du forum -> Groupement d'achat du matériel solaire de l'association APPER