baisse du credit d'impot

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

[quote="ice 54"]Bon j'en remets une petite couche.
La présidente de ERDF demande une augmentation des tarifs de raccordement afin de pouvoir moderniser le réseau.
Raison invoqué : le pv met en péril le réseau de distribution français.
Je dirais surtout que depuis 50 ans EDF er ERDF se gave royalement et aujourd'hui il faut investir pour refaire un réseau mal entretenu.
Et puis quoi encore, demain EDF demanderas une augmentation du kWh pour payer le démantèlement des centrales nucléaires ! on nous prend vraiment pour des c.. !!!!!!!!![/quote]
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Mais bien sure :cry:

et ils feront :roll:

Reste plus qu'a faire son électricité et se séparer d'eux :-D
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

EDF est un vrai panier de crabes bien pire que celui de l'éducation nationale....
Le démantèlement des centrale nous le payons depuis des décennies sur nos factures, seulement entre un CE des plus riches de France, des investissements à l'étranger et des erreurs stratégiques, le pognons est partis en fumé...
Donc on va devoir remettre au pots, pour erdf filiale crée sous pression européenne ils ont pris la charge du réseau sans l'arriéré financier car edf à garder l'argent que nous versons pour l'entretien et le renouvellement.


Dur dur tout ça et à mon avis on en à pas fini, et oui bientôt 30 ans que tout ce beau monde tire sur la corde, c'est comme un string à force ça fini par casser.
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Encore une couche sur le contrat de 20 ans :
Un ami avocat d'affaire qui est en train de se pencher dessus (il est loin d'avoir fini mais ...) à peut-être trouvé la faille qui permettra de les rompre.
En fait, EDF (ou autre acteur) :
- s'engage à acheter la production à X cts/kWh
=> c'est un contrat commercial quasi inattaquable, sauf disparition de la boîte
- l'état s'engage à mettre au bout pour monter à 58 cts maximum
=> ici, cela relève "juste" de la loi des finances qui est revue chaque année
=>=> donc là ... plus rien ne serait garanti, si l'état décide que ça suffit, le motif serait vraisemblablement légitime pour revoir les contrats d'achat.
La durée ne pourrait être remise en cause mais le tarif oui puisque qu'aucune société n'a le droit légal de commercer à perte.
... à suivre ...

Quelqu'un sait où en sont les Espagnols sur le sujet ?

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
J'éspére juste que si le prix de rachat d'edf diminue et que le prix d'achat/revente s'équilibre qu'il y aura une possibilité de se découpler d'EDF.
En ce moment je fonctionne comme ça et je suis presque fier de m'éclairer avec mon elec (en + madame à des consignes pour faire tourner les machines la journée).
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
La durée ne pourrait être remise en cause mais le tarif oui
C'est déjà le cas, puisque par le biais des calculs avec les indices INSEE, pour moi, le prix de rachat a diminué: 57,328 cts en 2009, 56,884 cts en 2010 !
Mais on va pas s'plainte hein, y a pu malheureux qu'nous !!! :cool:
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le ven. sept. 24, 2010 15:40 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

Quelqu'un sait où en sont les Espagnols sur le sujet ?
Ce que j'en sais c'est que là bas ils pistent les fraudeurs car des petits malin arrivait à avoir une production nocturne au moins égal à la journée :cool:
Oui vu le prix de rachat, aller hop on branche un groupe électrogène et ça roule :roll:
Autrement j'ai passer 2 semaines là bas le moins dernier (costa blanca) et il n'y a pour ainsi pas d'installation, quelques cesi et c'est tout.
Pourtant ce n'est pas le soleil qui manque ça je peux vous le dire, non je penses tout simplement que la crise là bas est telle que ce n'est pas une priorité pour le gouvernement.
Je n'ai jamais vu autant de pancarte à vendre de toute ma vie, sans exagéré 1/3 de l'Espagne est à vendre aujourd'hui.
Buenos tardes.
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Fred , arrête de te plaindre avec ce beau soleil aujourd'hui j'ai pas de probléme pour gérér ma surchauffe.
Hier / 24 aujourd'hui + 12 yessssssss enfin mon instllateur ma dit que les panneaux pv produisent bien par temps froid il manque juste le soleil
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

[quote="machin"]...
il s'agit de la dernière mesure surprise dans le cadre d'un grand plan anti-solaire qui a démarré au 1er janvier 2010 ...[/quote]
Faudrait pas non plus ressortir la théorie du complot.
A la sortie du CI en 2006, il a bien été dit qu'un terme y serait mis en 2012.
Qu'il y ait modulation un an avant n'est pas forcément incongru ... juste la forme (délai) qui est un gros bâton dans les roues d'une gestion d'entreprise.

Que l'abandon de toutes ces aides massives soit anti-solaire ... moi je dis : au contraire.
Enfin on va assainir le marché et devoir appeler un chat un chat 8-)

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Tous,
Hors sujet: et pourtant la même précipitation...(la retraite!!!)elle aussi, concernant les longues carrières devait être rediscutée en...2012. Sur ce point, le petit Nicolas nous a déjà mis 1 an de+ en 2008, et il est en train de doubler la mise aujourd'hui :chut: :rollover: :marteau: Comme quoi tout ce qui est fait...n'est plus à faire!!!
Y'a plus d'sous, y'a plus d'boulot , heureusement, y reste les "seniors", on va les mettre au travail (qu'ils n'ont jamais quitté d'ailleurs :roll: ) et raboter tout ce qui dépasse !!!
Après la crise...le rabotage, j'ai peur qu'il ne reste plus beaucoup d'étoffe tout à l'heure , enfin comme dirait M-You, "la vie est belle et c'est tant mieux" :lol:
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Ça bataille pour "rattraper le coup"
http://immobilier.nouvelobs.com/actuali ... ncais.html

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Bonjour,
Ben moi j'ai pas envie de piquer un coup de geule, voilà :-x
Rémi

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
[quote="patoche"]Hors sujet: et pourtant la même précipitation...(la retraite!!!)elle aussi, concernant les longues carrières devait être rediscutée en...2012. Sur ce point, le petit Nicolas nous a déjà mis 1 an de+ en 2008, Patoche,[/quote]
J'ai entendu une réflexion qui m'a bien plu : y nous endort "Narkosy" !!!
Bonne retraite et @ +
M.You - 49

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
L'info est passée sur TF1 hier soir donc la panic s'est pour aujourd'hui !!!!!
Ce matin l'extrême gauche faisait remarqué et à raison qu'un des ministres de droite a discrètement parlé dans une interview qu'il faudrait non seulement travailler + longtemps mais également plustout cour.
La prochaine reforme sera donc certainement les 35H.
Qu’ils fassent gaffe à un moment le peuple risque de réagir !!!!!!! à moins qu’ils ne continuent a endormir une partie du peuple avec plus moche la mort, star piniouf , secret à la c, très bon pour lobotomiser tout ça.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

Une chose est sur le train de vie de l'état depuis près de 30 ans n'est plus possible aujourd'hui......
Je me dis une chose
Avons nous le droit de laisser à nos enfants une dette grandissante ?
Je penses que non, seulement je penses que justement on ne va pas forcement chercher les vrais sources d'économies.
Je ne dis plus rien, la politique et la solaire fait pas forcement bon ménage.
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Je trouve surtout dommage que l'état se réveille aujourd'hui et j'ai surtout l'impression que s'est les petits du peuple qui vont supporter l'effort national.
S'est normal que tout le monde participe mais la s'est beaucoup.
Il parle de la retraite a 62 ans, s'est pas une découverte.
J'ai commencé a travailler a 24 et grâce a mes longe étude je peux additionner 24 + 40 de cotisation, tient s'est presque 64 !!.
Maintenant maintenir des gens avec des boulots hyper dur au travail jusqu'a 62 alors qu'il y a des jeunes qui ont du mal à manger en fin de mois !!!!!
J'ai fait 5 années de bâtiment et j'ai du mal à imaginer des chauffagistes ou de maçons monter des agglos à + de 60 ANS.
L'histoire de la retraite selon un % de handicap est une honte, en gros le mec qui prouve qu'il y passera plus tôt pourra anticiper sont départ merci Mr le président.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »