Regulation SR868C8Q

Conseils et outils pour réguler votre installation...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
JL
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2010 21:41 pm
Localisation : Voiron 38

Message par JL »

Bonsoir,
Nouveau sur le forum qui est très interressant, je cherche quelqu'un qui connait bien la régulation SR868C8Q (chinoise ou Heliofrance).
J'ai remplacé mon ancienne régul deffectueuse qui venait de chine, mais vraiment bas de gamme par un modèle qui me parait mieux.
Ce modèle SR868C8Q est pas mal, j'ai trouvé la notice en français, mais le paramétrage n'est pas très intuitif, et j'ai l'impression que je l'ai mal paramétrée, car l'eau du ballon refroidi plutôt qu'elle ne chauffe pendant la journée...(la nuit booster électrique à cette période)
Si quelqu'un la maitrise bien, je suis prenneur pour des conseils.
Merci à tous pour ces précieux conseils qui m'ont permis de réaliser mon installation depuis mai 2009...

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2566
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsdoir a tous,

a mon avis, tu vas trouver ton bonheur !

Ce serait chouette que tu nous montres quelques photos de ton install ? Un petit CR peut-etre ? Quelques photos, un schema, un peu de texte pour expliciter tout ca et on se fera un plaisir de le mettre en ligne pour que d'autres, comme toi, puissent venir y puiser des idees et en finalite passer a l'acte.

On te remercie d'avance.

Bien a vous tous

charles85
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 23:40 pm
Localisation : Beaurepaire 85

Message par charles85 »

bonjour
je l'utilise depuis deux ans, sans souci particulier. La notice m'a paru très claire, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de cas de figure....
si tu as du refroidissement, soit tes diff. de températures sont mal calées (8 - 4) sont dans le standard, soit tu es sur un prog à 2 stockages avec 2 sondes, soit ta sonde de niveau bas est au mauvais endroit.... au cas où...tu peux me joindre sur cchop@free.fr

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

[quote="JL"]... je cherche quelqu'un qui connait bien la régulation SR868C8Q (chinoise ou Heliofrance). ...[/quote]
Ben t'as posé la question à Héliofrance puisqu'ils la vende ... ?

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1414
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

Bonjour,
Oui, on veut bien un CR.
Quel est l'ordre de grandeur du refroidissement ? Est-ce pendant une période ensoleillée ? Quel est le comportement la nuit ? C'est pour examiner l'hypothèse d'un thermosiphon malencontreux.
yves

JL
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2010 21:41 pm
Localisation : Voiron 38

Message par JL »

Merci de vos messages.
En ce qui concerne mon installation, ok je vais vous faire un petit topo ce WE.
Pour ce qui de HelioFrance, je ne permettrait pas de leur demander étant donné que j'ai acheté la régul sur Ebay, mais qu'elle ne vient pas de chez eux, mais directement de Chine.
Il faut que j'analyse de plus près, ce WE jespère que le soleil sera de la partie.

Je vous explique tout ça demain, car pas trop de temps ce soir.
Merci à Charles85, je te contacte ce WE

Avatar du membre
phil78
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 171
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 1:12 am
Localisation : plaisir 78

Message par phil78 »

Salut à tous.
On sait jamais,
La notice du SR868C8Q récupéré sur le site d'heliofrance.
http://forum.heliofrance.com/download/S ... france.pdf
Tu y trouveras peut être des infos qui te manque.

Phil
90 Tubes ,Ballon KR2 800L + 200L

JL
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2010 21:41 pm
Localisation : Voiron 38

Message par JL »

Bonjour à tous,
Grace à ce beau WE ensoleillé, j'ai pu avancé dans mes recherches sur mon pb.
Etant donné que j'ai remplacé ma vieille régul chinoise par une autre (chinoise) mais monis "cheap", j'avais également remplacé les différentes sondes.
En fait c'était la sonde capteur qui avait un mauvais contact dans le doigt de gant car les dimensions des sondes sont différentes.
j'ai fixé la sonde directement en contact sur le tube collecteur, et là euréka ça a marché ! (avec un réglage à 8 - 4).
Ce soir de l'eau à 62°, c'est pas mal pour un 3 octobre.
Pour ce qui est du reportage, je ne vous oublie pas, mais beaucoup de chose à faire, et pas trop de temps.
Promis je vpous ferais des photos très prochainement.
Merci encore.

Répondre

Retourner vers « Régulation »