Help !!! ice 54 en galére avec sont install pv

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Mon installation pv est recordée au réseau depuis une semaine mais je m'intéresse quand même au montage.
(Système de bac alu avec panneaux posés dessus)
Durant l'installation j'ai eux des très gros problème avec un installateur totalement incompétent.
Il a du revenir suite a des fuites a la première averse.
N'ayant pas trop le pied marin je ne suis pas monté pour faire tout le tour de l'installation.
Après avoir monté mon échafaudage pour une autre raison j'ai démonté des tuiles de contour pour le fun.
Et la je tombe !!! Les tôles sont pliés, pas emboîtées les une dans les autres, les liteaux sont en dessous du liner donc les tuiles ne tiennent pas.
Les découpes sont massacrées, les bordures des tôles sont écrasées ect ....
Donc j'ai vraiment l'impression que s'est du sabotage !!
Y a t'il des personnes du forum qui pose ce type de bac ??
Je ne suis pas pro du PV et j’ai déjà vu des aberrations alors un installateur sérieux !!!!
Je peux poster des photos si vous voulez vous faire peur
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

salut,

vas y envois...

Donne nous des éléments :
Nom de la boite
Agréments
Type d'assurance

je suis pas un expert en toiture mais ton liner d'étanchéité aurait du être poser avec un contre lattage, bien oui sinon les tuiles tiennent comment ?

Après je penses que tu dois faire une expertise, sinon au 1er coup de vent, neige très poudreuse tu vas te retrouver avec un dégât des eaux....

Tu es malheureusement un des nombreux clients qui est tombés sur des clam pin de cette filière
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

re Bonjour ,
ci joint des photos du resultat (après une deuxième intervention pour reprendre la première pose).
Fichiers joints
DSC02506.JPG
DSC02509.JPG
DSC02517.JPG
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

encore une petite série !!!
la 2519 représente le bout des panneaux qui donnent dans le chaineau.
je suis étonne qu'il n'y ai rien pour éviter que par grand vent la neige ou la pluie ne ne pénètre sous le bac et même entre la ferblanterie et le liner ????
Des avis d'experts seraient les biens venus car j'ai du mal a croire qu'il est normale de plier le bac de cette façon.
bonne soirée
Fichiers joints
DSC02518.JPG
DSC02511.JPG
DSC02519.JPG
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Il y a clairement sabotage :-x

Le souci c'est que je ne connais pas de cas de procédure avant sinistre :-?
Pourtant le mieux serait de prévenir plutôt que guérir.
Faire un constat d'expert risque de rester à tes frais mais te permet de poser une liste claire de réclamation.
Voir avec ton assurance juridique ... il y en a bien qui l'utilisent dans de "mauvais sens" ;-)

Et reste la piste Qualit'ENR si l'énergumène est QualiPV.
Envoie leur ton dossier avec les photos, c'est assez parlant.

Question : qu'appelles-tu le liner ? Ça devrait plutôt s'appeler pare-pluie, pare-vapeur, écran sous-toiture ...
Tu as une référence précise de ce qui est installé avec norme et tout ?

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

re,
Le matériel est normalement bon panneaux solarwold 214 sp onduleur power one, intégration solar delta bac (sur le devis maintenant posé ???)
J'ai du mal a comprendre le montage , normalement les tuiles passent au dessus du bac?? il faut replier le bord ou non??
Je vous passe les problèmes a la première pose.
Enfin aujourd'hui j'en suis la , je n'ai pas l'impression que l'installation est faite pour passer 20 ans :twisted: .
Thermitch tu a déjà posé ce type de matériel ????
Maintenant il est qualipv mais j'ai pas beaucoup l'impression qu'il bouge en cas de probléme.
Oui le liner s'est effectivement le pare vapeur que j'avais exigé a la pose et au final autant il m'évite des dégâts aujourd'hui autant il cache la misère .
Quand j'y vois + claire promis je vous donne des photos de la 1 er pose à coté les photos d'aujourd'hui s'est assez cool.
S'est pour cela que j'ai du mal a me rendre compte de la qualité du montage actuel et surtout se qui devrais être fait dans les règles de l'art
Vous en pensez quoi ??
Modifié en dernier par ice 54 le sam. oct. 23, 2010 22:43 pm, modifié 2 fois.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

mon dieu, j'ai picoler ce soir mais là je suis sur le cul !!!!!
Mais c'est un carnage ton instal, faut démonter et reprendre tout ça, je suis pas un expert en toiture mais là c'est pire que ce que je pensais.....
la boite qui t'a fais ça faut la fusiller, si elle est qualipv faut faire remonter l'info, si tu veux et comme je suis qualibat je t'aide dans la démarche car là c'est intolérable.

sacré non de dieu (excusez moi pour le juron) c'est la cata, ou il refait dans les règles de l'art ou tu l'assigne le au tribunal.....
si tu veux je connais du monde dans la couverture sur dombasle, peut être il pourrait t'aider
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Comme quoi, la pose PV devrait associer un couvreur zingueur digne de ce nom à l'électricien installateur.
Perso, je n'ai pas de pb d'étanchéité depuis 3 ans, mais d'aspect et de faux équerrage de qq cm par rapport à la toiture.
Mais là, ton cas dépasse l'entendement :oops:
Bon courage @ +
M.You - 49

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Que dire!!!
l'installateur a la qualipv , une décennale à mutualisation pour couverture et installation elec .
Il faut juste que je réfléchisse sur comment faire la suite.
Soit je lui demande de tout reprendre et comme je ne suis pas pro le montage n'est pas évident a validé, soit je l'informe que je fais reprendre les travaux par une autre société et qu'il devra régler la facture mais la comme il me reste que 700 € a lui régler je suis obligé de partir sur des procédures plus compliquée.
En plus si une autre boite touche a l'installation qui est responsable ???
Quoi qu'il en soit il faut que je bouge très vite.
Une personne sur le forum a telle déjà monté les kits sur bac alu ??
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1408
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

Bonjour Ice,
En cas de litige avec son fournisseur, la première chose à ne pas faire, c'est de le régler totalement. Tant qu'il reste des sous en jeu, tu as un moyen de pression.
Sinon, tu dois le mettre en demeure (lettre recommandée) de faire lui-même la remise en état. Tu ne peux pas pour l'instant commander des travaux de remise en état et lui envoyer la facture, ce n'est pas la bonne procédure.
A mon sens, la fonction d'un expert est d'apporter la preuve de la mal façon, c'est dans une démarche déjà contentieuse, devant un tribunal. Tu n'y est pas encore.
C'est si l'installateur refuse de reprendre les travaux qu'il faudra engager le contentieux sur le plan judiciaire.
Tu peux faire appel à un connaisseur maintenant qui va pouvoir t'aider à formuler les reproches précis de ce qui ne va pas. Tu indiqueras alors ces reproches dans ta lettre recommandée.
Si tu as une aide juridique, c'est le moment de l'appeler.
Si l'installateur ne veux pas intervenir et que tu as des fuites, alors tu peux faire faire les travaux de sauvegarde.
Yves

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Pour répondre à ta question Ice, je n'ai jamais posé de bac.
Je ne le connais qu'en théorie et en schéma ... et ça ne ressemble pas "vraiment" à ça.

Je connais un gars qui pose en bac mais du côté de Garadane ... un pote Solaire Diff.

Vois avec Fred : sa proposition de proximité semble idéale ;-)

jeantout
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 368
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 23:10 pm
Localisation : La Gaude 06

Message par jeantout »

Bonsoir,
J'ai le meme pb avec un installateur de foyer Godin,
Ce que j'ai fait: LR avec Ar pour l'informer l'installateur de mes griefs
Appel au service juridique de la macif,
La macif prends en compte, et nomme un expert
Reunion entre l'expert et la société.

A Suivre , mais devant la procédure juridique engagée L'installateur avec Godin vont faire ce qu'il faut.
En fait l'installateur m'a dit que c'est ce qu'il fallait faire pour bouger Godin
Sinon la Macif assure (c'est ce qu'ils m'ont dit)

A+ G R

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Je n'ai pas d'assurance juridique avec ma maison :cry: :cry:
Il me reste le bluff et les menaces.
Un courrier part ce jour avec la liste des remarques car au final après vérification auprès d'un petit be qui fait du pv ils n’ont pas monté le matériel prévus.
Et même pire tout le champ de capteur est trop haut de 3.8 cm(épaisseur d'un liteau ) donc forcement les tuiles en périphérie viennent s'appuie sur le bac et au final elles sont de travers.
Donc si je veux avoir une installation normale et conçue pour durée 20 ans s'est démontage total et reprise te toute la structure.

Merci Fred pour ta proposition, je tente déjà une approche client/installateur et si ça dégénère je t'en reparle car pour l'instant je préfère jouer la conciliation.

Je ne veux pas dire mais même moi qui ne suis pas couvreur j'aurais pu faire mieux (si en + je n'avais pas le vertige)
:grin:
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

jeantout
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 368
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 23:10 pm
Localisation : La Gaude 06

Message par jeantout »

bonjour,
est tu sur de ne pas avoir d'assistance juridique? , parce que en général ça fait partie du paquet multirisque habitation.
Je l'ai découvert à l'occasion de mon pb il n'y a pas longtemps.


A+

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
J'ai regardé hier soir et s'est une option que je n'ai pas !
Enfin je tente le bluff et si ça ne passe pas, je m'arrange pour déclarer le sinistre et je pense que mon assurance mandatera d'office un expert pour établir la cause et la il n'y a de problème étant donné l’état du bac aluminium !!!!!
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »