Besoin d'un CDP ( coup de pouce!!!!!!!!!!)

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
gufournier
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mer. août 04, 2010 15:42 pm
Localisation : Sailly sur la Lys (62)

Message par gufournier »

Bonsoir,

Cela fait quelque temps que je suis inscrit sur le forum mais je n'ai jamais osé, :oops:
Voila, je m'apelle Guillaume j'habite dans le Nord de la France (25km de Lille) et je suis super étonné de toutes les réalisations.

J'ai besoin de votre aide

Je viens d'avoir mon permis de construire pour l'aggrandissement de ma maison et je souhaiterai passé au chauffage au sol et eau chaude solaire si possible.Je ne sais pas quoi choisir.
Faire faire par un pro et ensuite mettre du solaire?
Faire moi même et ensuite passé au solaire?

Je n'ai pas beaucoup de temps pour refléchir, ma femme est enceinte du 2éme et je bosse à plein temps.

Merci les gas de votre aide.

Guillaume
Modifié en dernier par gufournier le lun. déc. 27, 2010 18:03 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Besson François
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1182
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2009 18:09 pm
Localisation : Echalas(69)

Message par Besson François »

Bonsoir et bienvenue Guillaume
L idée de depart est bonne , agrandissement avec chauffage au sol , ideal pour un appoint solaire , qu as tu prevu en chauffage principale ?
Apres , c est pas nous qui allons faire le boulot ni le payer , alors a toi de voir suivant tes competances et ton porte monnaies
Amicalement François

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 886
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 17:46 pm
Localisation : Angoulême (16)
Contact :

Message par Mallusone »

Salut Guillaume,

Oui c'est très bien de l'envisager... mais dans ton permis de construire, as-tu tenu compte de cela, les toits réalisés ou existants, te permettent-ils une bonne orientation et inclinaisone des capteurs? quelle suface envisages-tu pour les capteurs? c'est possible pour le toit?
Quel appoint en chauffage? car le solaire thermique ne fait pas tout...
Quelle place pour installer tout ça?

Le plancher chauffant est une très bonne idée pour ensuite utiliser le solaire thermique.

Je partage l'avis de François, ce projet reste le tiens et ton investissement en temps sera récompensé... mais il faut lire et relire le forum, beaucoup de choses sont déjà dites, pour rappel isoler, isoler, isoler, l'énergie dont on n'a pas besoin est déjà gagnée.

Cordialement.

olab
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 127
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 19:25 pm
Localisation : ici

Message par olab »

Je pense que prévoir dès maintenant le plancher chauffant est une bonne solution même s'il n'est pas alimenté par le solaire dans un premier temps.
Si on ne le fait pas dès la construction de l'agrandissement, c'est très difficile d'y revenir plus tard.
Comme c'est un chauffage par caloporteur, il accepte toute sorte de sources et ce n'est pas bloquant comme option. 8-)
Ce n'est pas parce que vous êtes parano que personne ne vous suit ... :-?

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

[quote="Mallusone"]... c'est possible pour le toit?[/quote]
Ça ne se met pas que sur le toit, des panneaux ;-)

Bienvenue Guillaume, prends quand même le temps d'accoucher ... euh pas toi :oops: :lol:

Avatar du membre
nicoso
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 174
Enregistré le : mar. sept. 07, 2010 14:40 pm
Localisation : treize-septiers (85)

Message par nicoso »

bonjour

Comment est tu chauffé actuellement?

Avatar du membre
ericvar
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 320
Enregistré le : mar. déc. 29, 2009 19:11 pm
Localisation : Sillans la cascade. 83

Message par ericvar »

Bonjour et bienvenu Guillaume.

Penser au solaire pour un plancher chauffant: super mais soigne surtout l'isolation au départ car après travaux , c'est plus compliqué.
Pour faire soit-même il faut du temps et des compétences ( qui peuvent s'acquérir mais il faut rajouter le temps nécessaire ). Ou alors il faut savoir s'entourer et se faire aider...et le forum est là !
Ou faire faire mais il faut aussi avoir des connaissance pour ne pas se faire avoir.

Bon projet! :-)

gufournier
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mer. août 04, 2010 15:42 pm
Localisation : Sailly sur la Lys (62)

Message par gufournier »

merci pour vos commentaires.

Actuellement je me chauffe avec une chaudiére mûral au gaz.
En periode froide( en ce moment), elle se déclenche toute les 10 minutes pour pouvoir avoir péniblement une température ambiante de 21°.

Avatar du membre
nicoso
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 174
Enregistré le : mar. sept. 07, 2010 14:40 pm
Localisation : treize-septiers (85)

Message par nicoso »

bonjour
Actuellement je me chauffe avec une chaudiére mûral au gaz


Tu à donc déjà un chauffage centrale avec radiateur, je suppose?

Pour moi le plus simple, tu installe un pc (toi même ou professionnel) que tu raccorde à ton installation existante et quand tu aura le temps, tu rajouteras le solaire

C'est ainsi que je fais chez moi

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »