LIAISON CHAUDIERE BALLON

Tout sur les matériaux d'isolation, techniques...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
P7EGPX
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 95
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 18:35 pm
Localisation : MESNIL ST DENIS 78

Message par P7EGPX »

Bonjour,
Je recherche le moyen le plus simple pour réaliser la liaison (en diametre 28 ou proche) entre la chaudiere (pulsatoire Auer) et le ballon de 1000l !
Il y a bien sur le cuivre ou l'acier mais il existe probablement d'autres produits du type "durite" ou plastiques haute pression.

Quelqu'un a t il une experience à ce sujet ?
Bonne année à tous

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

bonjour,
les flexibles inox pour chauffage sont très pratiques et disponibles en différentes longueurs/diamètre.
A trouver chez tout bon magasin de chauffage
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Bonjour P7xxxxxxxxxx :oops: :grin:

Un retour sur ta chaudière m'intéresse.
Tu as du recul ou c'est tout neuf ?

P7EGPX
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 95
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 18:35 pm
Localisation : MESNIL ST DENIS 78

Message par P7EGPX »

Bonsoir Tjermitch,
La chaudière à 6 ans, elle équipait une maison que j'ai cédée et était surdimentionnée (32 K pour 120 m2), elle a été remplacée par une 20KW.
Pas de problèmes avec elle, un entretien minimum est à faire (pratiquement pas de suie) et l'échange plus que bon si l'on en juge par la température des fumées (20°).
A mon avis il faut la brancher via un ballon tampon sinon la regulation est delicate bien que son système tres complet...on peut lui repprocher de tenir de la place et d'etre plus bruyante que la moyenne...
Je la connecte à un ballon de 1000 l qui centralise les differentes sources d'énergies de l'habitation (300 m2 très bien isolée) et elle va assurer la maintenance à 50° du haut du ballon.
Bonne soirée

PS Il y a sur ce site un autre utilisateur de la pulsatoire, tu peux le trouver avec ce mot clef et tout un forum à son sujet sur un site que je ne retrouve pas...

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Merci beaucoup, j'ai déjà là de précieux renseignements. 8-)

Pour le bruit, on les appelle couramment des mobylettes.
Ceci dit, j'en ai vu et entendu une l'année dernière, une fois le capot fermé il fallait deviner qu'elle était en marche.
Peut-être que l'insonorisation a été améliorée, chose que tu peux peut-être faire par toi-même :-?

P7EGPX
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 95
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 18:35 pm
Localisation : MESNIL ST DENIS 78

Message par P7EGPX »

Bonsoir,
le bruit est très supportable car au niveau d'un gros figo, (constaté sur l'ancienne installation, sur la nouvelle je ne sais pas encore !).
cette chaudière semble rencontrer les memes difficultés que les installations solaires il faut qu'elle soit parfaitement dimentionnée et que le circulateur et l'installation soient en rapport !
Le manque de connaissance de base des installateurs est impressionant si l'on en juge par les problèmes rencontrés et relatés sur ce forum :
http://forums.futura-sciences.com/habit ... pulsatoire
Bonne soiree

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Quand je vois comment "on" a voulu me vendre cette chaudière en cours de formation (moi, pas la chaudière :mrgreen: ) je me demande si la maison mère n'y est pas pour quelque chose :mad:

Reste que ce problème est valable pour tout :roll:

Répondre

Retourner vers « Isolation »