Isolation par l'extérieur

Tout sur les matériaux d'isolation, techniques...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
gigi
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 111
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 7:04 am
Localisation : saint andiol (13)

Message par gigi »

Pas de problème prouvost on reste en contact
bonne journée

pruvost
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 283
Enregistré le : lun. juil. 20, 2009 12:51 pm
Localisation : sathonay (69)

Message par pruvost »

merci WLZ,
Tu parles beauucoup par initiales...PSE ??? Polystyrène expansé ???
Si oui , les bestioles en sont très friandes, le polyuréthane ne serait il pas moins à leur goût ???

Merci de ta réponse

Avatar du membre
youn260
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 795
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 17:43 pm
Localisation : pontrieux 22

Message par youn260 »

bonsoir
le polyuréthane est aussi friable
le plus solide y a pas photo c'est le polystyrène extrudé genre styrodur

pruvost
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 283
Enregistré le : lun. juil. 20, 2009 12:51 pm
Localisation : sathonay (69)

Message par pruvost »

ok merci du tuyau
j'en suis aux prémices
réflexion en cours

gigi
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 111
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 7:04 am
Localisation : saint andiol (13)

Message par gigi »

bonjour
Par contre moi pour l'instant , je n'ai trouvé sur le net que des sites marchands ,qui vous vendent l'isolation clés en main ,avec les conseil de montage ,libre a vous de fournir la main d'euvre .
J'ai l'impression que les produits sont beaucoup plus cher que si on les achètes séparément dans le commerce , pour l'instant c'est un peu ce qui me bloque dans la poursuite de mon projet , et aussi le fait que je ne connaisse pas exactement tout les produits a utiliser .
Par contre comme je l'avais dit dans un post précédent ,j'avais il y environs 5 ans aidé un ami a faire une vingtaine de m2 cela avait été d'une facilité déconcertante a realiser et depuis rien n'a bougé l'isolation est parfaite .
Bon week end a tous

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Un jeune couple près de chez moi a fait une isolation liège en couches croisées (je crois en avoir déjà parlé) je crois même que j'avais mis de photos, mais y a plus ???
La finition est faite en bardage Pin Douglass et sur une partie avec un enduit à la chaux. (fichier joint)
@ +
Fichiers joints
Isolation_exterieure.pdf
(380.45 Kio) Téléchargé 143 fois
Modifié en dernier par m_you49 le dim. févr. 20, 2011 15:51 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

gigi
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 111
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 7:04 am
Localisation : saint andiol (13)

Message par gigi »

Beau travail ,mais la maison avait ete prévue pour cela ,moi mes toitures n'ont pas assez d’avancement. Merci Michel

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut[quote="gigi"]Beau travail ,mais la maison avait ete prévue pour cela ,moi mes toitures n'ont pas assez d’avancement. Merci Michel[/quote]Ben oui, maison toute neeeeuuuve. :cool:
@ +
M.You - 49

pruvost
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 283
Enregistré le : lun. juil. 20, 2009 12:51 pm
Localisation : sathonay (69)

Message par pruvost »

bonjour gigi
Même chose pour moi, des solutions clés en main où j'ai l'impression d'être pris pour ROTCHILD...(orthographe aléatoire)
Je pense que ce n'est pas si compliqué et que l'on peut faire quelque chose de simple.
Ce n'est jamais qu'une couche d'isolant à ajouter à l'extérieur et un rev^tement à placer à l'extérieur.
Par contre il ne faut pas faire d'erreur.
Permis de construire à oublier, cela m'étonnerait que le maire me fasse tout démonter...
salut à tous

gigi
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 111
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 7:04 am
Localisation : saint andiol (13)

Message par gigi »

Bonjour
Je vais vous raconter la galère il y 5 ans pour trouver le produit.Donc mon ami habite sur Narbonne , nous voila partis faire le tour des marchants de matériaux Narbonnais,nous les avions tous fait la bàs , isolation exterieure personne ne connaissait, certain nous disais, oui ca se fait en Allemagne mais ici on fait pas Faite la par l’intérieur nous répondions,impossible , bien ne la faites pas, nous avons fini par en trouver un qui a fini par nous trouver quelque chose a un prix X.
En rentrant chez moi dans les BDR a tout hasard je vais voir mon marchand de matériaux, je lui en parle ,il me dit moi j'ai quelque chose,( apportes moi les plans je te fais un devis) le prix était X divisé par 2 ,il a acheté les fourniture chez moi nous les avons transportés ,et ensuite en une journée a deux l'isolation fini avec couche de finission ,(je suis sur que mon fournisseur a bien gagné sa vie sur la transaction . a bientot

pruvost
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 283
Enregistré le : lun. juil. 20, 2009 12:51 pm
Localisation : sathonay (69)

Message par pruvost »

Salut GIGI
Qu'as tu donc pris comme matériau et finition???

gigi
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 111
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 7:04 am
Localisation : saint andiol (13)

Message par gigi »

Bonjour a tous

Nous avons prix comme matériaux le kit de mon marchand de matériaux et sa notice de montage car mous étions ignare en la matière , c'est toujours d' ailleurs ma seule expérience en la matière contrairement a l'isolation intérieure que j'ai pratiqué depuis maintenant 35 ans (et oui le temps passe).
De tête il y avait un rail métallique pour le bas a poser a 5 cm de la dalle car le sol était une terrasse ensuite commencer a coller les plaques de stirodur jusqu'au toit contre le mur . ensuite appliquer un apprêt fournit dans le kit ,ensuite y appliqué la toile plastique genre moustiquaire ,renforce les angles de fenêtres en doublant la toile il me semble , il me semble aussi que nous avions mis des cornières dans les angles des murs et ensuite couche de finission le tout appliqué au rouleau ,j'ai certainement oublié des détails
A +

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1408
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

Bonjour,
Question à Pierre.
As-tu des compléments à apporter en retour d'expérience avec le recul sur la technique de chanvre banché?
Tu indiques avoir laissé sécher pendant un été. Mais quel est simplement le minimum (sachant évidemment que çà dépend de la saison) ?
Merci par avance
Yves

dodo
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : sam. avr. 02, 2011 10:11 am
Localisation : alsace

Message par dodo »

[quote="enthalpîe"]pour compléter mon isolation interne avec 5 cm de laine de roche, nous avons fiat un ravalement avec isolation par extérieur de façon à supprimer un certain nombre de pont thermique et à améliorer le coef K des murs. Ceci s'imposait depuis le début car nous n'avions pas trop de place pour les pièces et la maison de 1926 n'avait jamais ètè ravalée et avait une magnifique mais terrible vigne vierge. Les murs étaient donc en très mauvais état.

nous avons choisi une société qui a posé les produits STO.

cela fait 1 mois que c'est fini et nous sentons déjà la différence, surtout avec les grands froids de décembre.

le rdch n'est pas traité car en meuliére[/quote]

je suis un peu dans le même cas de figure que toi, concernant l'ITE vu que j'ai déjà une isolation interieur avec des murs en carreaux de platre de 7cm et 7 cm de lv + 2cm de lame d'air.

certains me déconseille de faire une ITE ou alors d'utiliser des matériaux respirant.

pourrrais tu me faire part de ton expérience ?
Modifié en dernier par dodo le ven. juin 10, 2011 11:53 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
J'ai vu dernièrement une personne qui a fait son isolation par l'extérieur suite à des devis trop chers pour son budget. L'ancienne isolation par l'intérieur était inefficace (maison rachetée datant des années 70)
Je ne me souviens plus de la surface isolée, mais ça lui est revenu à un peu plus de 6000 €.
Panneaux de liège ep : 10 cm de 1 m x 0,5 m collés au "MAP" + chevilles plastiques pour tenir une trame en fibre de verre. Enduit monocouche de chez Bébert et Vroutin.
Je ne sais plus comment sont traitées les tapées des ouvertures.
Les appuis des fenêtres ont été arasés au droit des murs et refaits en profilé alu sur mesure.
Il faudrait que je demande à cette personne si elle a des photos.
@ +
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « Isolation »