plancher chauffant

Auto-construction, trucs et astuces, expériences...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

monneron marc
Newbie
Newbie

Message par monneron marc »

Bonjour a tous :cool:

J'ai l'intention de faire un plancher chauffant ,mais je me pose la question si il vaut mieux utiliser du PER BAO ou du multicouche , j'ai posé la question a mon fournisseur , il ma presque rit au nez en me disant que c'etait pas la peine de mettre du multicouche et que c'est beaucoup plus chère. :cry: Certain en on parle dans le forum je sais plus ou?
Merci de m'eclaircir sur ce sujet :razz: avantage et inconveignant , faut il mettre un desemboueur ?
Une autre question que j'avais deja posé ,personne ne ma repondu :cry: sur PC avec 4,8 d'isolant combien d'épaisseur de chape liquide au dessus est ce que 4 suffit ou 5 cm serait mieux :-?

Une question pour Patrick07

Comment tu fais les impressions sur le minisun ? as tu un fichier que tu imprimes sur scotch ou bien? :shock:

Bonne journée ensoleillée :lol:

Marc
C'est parce que la vitesse de la lumiere est superieur a celle du son que certains on l'air brillant avant d'avoir l'air c..

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fotourefair »

Bonjour Marc,

Lorsque j'en serai à faire mon plancher chauffant, ce sera en multicouche, c'"est sûr.
Avantage : matériau à mémoire de forme donc on le cintre et le décintre très facilement, de plus sa dilatation est moins importante que pour le per et il est directement BAO...
Quand à l'argument du prix, c'est vrai en France mais si on achète le multicouche en Allemagne (où au passage on ne pose pas de per...), je doute que ton fournisseur puisse être placé au niveau prix, en tout cas chez moi, le prix d'achat de mes fournisseurs est supérieur au prix de vente où je peux l'avoir en Allemagne...
EN tout cas, j'adore les fournisseurs qui rigolent au nez des clients sans savoir de quoi ils parlent.... :roll: Ils ont sans doute oublié leur rôle de conseils !!!???

Quant à l'épaisseur, plus tu as d'épaisseur plus tu as d'inertie mais donc moins de réactivité, donc cela dépend de ta maison et de ton mode de vie...

A+ et bonne réflexion
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

monneron marc
Newbie
Newbie

Bonjour Fotourefair :cool:

Merci de tes réponses, La maison etait faite en autoconstruction en 1985 (j'etais jeune :lol: ) sous sol en moellon de 27 cm , semi enterré ,hourdis + dalle + isolation polystirene comprimé + rechape + 7cm de mortier maigre avec carrelage.
Mur du haut moellons de 20 cm + enduit chaux cote interieur + 10 cm isolation + brique et platre.
plafond 20 a 25 de laine de verre et ouate entre les solives + brique + platre, je pense que la maison est bien isolée :roll:

A tu une adresse pour commander en Allemage eventuellement ou pres de la Suisse je monte assez souvent vers Monthey chez des amis (au bout du lac leman ) autrement je vais négocier le prix

Temperature de la maison entre19 et 20 degres ,mais il faut penser qu'avec l'age on devient plus frileux :lol:

Faut il mettre un desemboeur ?????

Merci Marc :cool:
C'est parce que la vitesse de la lumiere est superieur a celle du son que certains on l'air brillant avant d'avoir l'air c..

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Bonjour,

perso, je ne mettrais pas de désemboueur quitte à faire un traitement dans quelques années si nécessaire...., et j'achéterais tout chez http://www.heima24.de (collecteurs, raccord, tubes,...
Bon courage
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Tarassac
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Tarassac »

Bonjour,

Pour l'épaisseur de la chape liquide c'est le poseur qui détermine l'épaisseur
MINIMUM de la chape, ceux que j'ai rencontrés donnent 6cm du fond des plots, après c'est une plue-value entre 1et 2€ le cm de plus au m²

A+--Hervé

monneron marc
Newbie
Newbie

Merci pour les renseignements. :cool:

Pour les dalles elles sont plates sans plots , on y agraphe le PER ou le Multicouche un maçon ma dit qu'il ne coulait pas de moins 5cm d'apres les règles.un autre maçon 4cm pas de probleme en chape anydrite :razz:

Fotourefair , merci pour ton site j'ai du mal a traduire , ( sauf sous la torture comme disait notre regreté Coluche :cry: ) c'est vrai qu'il y a une sacre difference de prix :-? il y a meme des kits tout prepares pour une surface donnée . par contre je ne sait pas si tu parles couramment allemand mais je n'ai pas trouvé les plaques d'isolations plus epaisses que 3 cm et des poussieres :cry:

Merci pour tout

marc A+ :cool:

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Re Marc,

Aux dernières nouvelles, ils n'expédiaient pas les kits tout prêts ...??? POur l'isolation, le problème étant qu'effectivement ils n'ont pas plus épais.... mais tu peux très bien prendre l'isolation ailleurs...
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas, sinon avec Google traduction, c'est pas trop mal...
As tu jeté un coup d'oeil sur leurs collecteurs planchers chauffants... Pas de laiton comme parfois en France, inox un point c'est tout !!!!
A+
Fotourefair

monneron marc
Newbie
Newbie

re re bonjour fotourefair

Dommage pour le Kit :cry:

Une question ? ou trouves tu sur le cite un module de regulation pour PC :shock:

iCI sur Valence on ma proposé une régule XS12 a 945 euro.

J'ai vu les collecteurs prix interessant ! celle qu'on me propose pour 5 sorties avec debimetre elle coute 331 euro :cry:

Marc A+ :cool:

monneron marc
Newbie
Newbie

Bonsoir Fotourefair :cool:

Je te remercies pour le site heima24, on trouve pas mal de materiels pour le chauffage. :-D
J'aurais une question a te posé.
Mon fournisseur me propose pour gérer le plancher chauffant et les 3 radiateurs qui me reste ( donc 2 circuits ) un module de régulation plancher chauffant le XS12 valeur 945 euro avec un bon prix ! :cry:

J'ai vu sur le site HEIMA24 qu'il vendait une unité de controle compacte pour circuit de PC. (439 EURO HT)

La question : est que je peu utilisé juste le l'uinté de conrtole compacte venant d'Allemagne en soudant une dérivation sur les 2 tuyaux qui monte du garage au premier etage ( d'ou part le s 2 collecteurs pour radiateurs la chaudiere géra les 3 radiateurs ( il sont equipés de robinet thermastatique sauf un.)
Merci de ta reponse

SI tu n'as pas d'idée je peu le demander sur le forum .
j'ai reussi a faire la traduction avec google pas tjs claire mais bon !

Marc :cool:

patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patrick07 »

Bonsoir Marc,

Tu peux trouver des régulations plancher chauffant ou radiateurs avec loi d'eau pour une poignée d'Zorros sur LeCoinCoin.

Près de 1000€ pour ça, même avec une partie de l'hydraulique, c'est franchement exagéré (je reste poli) !!!

:bye:
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Bonjour Marc,

Je viens de lire ta question, si j'ai bien compris tu veux savoir si tu peux mettre le plancher et les radiateurs sur le même circuit ? Si c'est cela ta question, tout dépend de ton départ chauffage à tes radiateurs, s'il est à la même température que ce que tu auras avec ton plancher chauffant, pas de problème sinon :-x :cry:
Concernant l'unité de controle compacte pour circuit de PC. (439 EURO HT), remarque bien qu'ils ont sur leur exemple mis des electrovannes sur chaque boucle et que ce n'est pas pour moi un système de régulation à proprement parler mais plutôt pour avoir un départ homogène dans le circuit

Pour la régul, ce serait ceci :
http://www.heima24.de/heizung/regelunge ... trale.html

A+
Fotourefair
Modifié en dernier par fotourefair le jeu. mars 10, 2011 8:36 am, modifié 3 fois.

BJ36
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par BJ36 »

bonjour,

pour fotourefair

sur le site heima24.de il parle de prix HT ou TTC avec 19% , j'ai un peu de mal à connaitre le prix faut il ajouter 19,6 % au prix affiché ?

a+

Bruno

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Salut Bruno, c'est bien tva comprise
A+
Fotourefair

PS ; je viens de t'envoyer un mp

jeantout
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par jeantout »

Salut,
Si tu ne comprends rien au teuton, utilise l'option traduction de google, très pratique.

http://translate.google.fr/#

A+

monneron marc
Newbie
Newbie

Bonjour BJ36 :cool:

Apparemment les prix sont HT sur Heima24

C'est 19% + Transport

Pour Fotourefaire

J'avais omi de dire que se sont deux circuits differents un a haute temperature et l'autre basse T. :oops:

Ce qui m'embete le plus ,c'est que je vais investir dans un module de regulation XS12 et qui va me servir que pour 2 radiarteurs le 3 etant dans notre chambre qui n'est jamais chauffée. En ce moment je casse la salle de bain carrelage et faillence et tout le carrellage salle a manger couloir et cuisine ,pour preparer le PC,je vous raconte pas le bor....el ici. :roll:

Pour l'instant je ne vois pas comment faire!! pour la regule de tout ça :cry:

Je pense que les 2 autres pieces seront chauffés en mur chauffant mais plutard.Je prévois des sorties eu plus sur les collecteurs .

Si quelqu'un peu m'eclaircir MERCI

Marc :cool:

Répondre

Retourner vers « Planchers chauffants, PSD, murs chauffants »