Des nouvelles de.... mes cuves PEHD!!!!!!!!!!!

Vous avez testé et ce n'est pas une réussite, parlez en ici...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, andrebayle

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Tous,

Simplement un petit message pour vous dire....que c'est de nouveau en état de marche :cool:
Et cerise sur le gâteau...pour fêter le printemps, j'ai arrêter la chaudière fuel, et depuis 2 jours, je ne dépends ....que du solaire :super:
C'est le tout début, seul le drain back sur les 2 cuves et gérer par le M3, les V3V sont elles encore à la disposition de mes grandes paluches, ceci fera l'objet de l'extension du programme que mon fils a prit en main..
J'ajouterais juste que depuis 5 ans que gratte sur le forum et sur mon projet.....c'est enfin arrivé : 21 Mars 2011 le chauffage solaire rentre à la maison...une date historique pour moi !!! :thup: Un conseil...n'abandonnez jamais...ça finit toujours par payer !!!
En gros mes 2 cuves de 900l montent à 55/60°, tout en tirant dessus pour le chauffage ou l'ecs....que du bonheur, il faut dire que Fevrier et Mars
sont jusque là....exceptionnels...
Voili, voilou, pour le moment, les cuves inox....ne m'ont pas abandonnées....à suivre, :lol:
Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
patrick13
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 387
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 20:38 pm
Localisation : Meyreuil (13)

Message par patrick13 »

Bravo Patrick, pour la persévérance :cool: .
Question chauffage je suis aussi à l'arrêt fioul, à l'arrêt solaire (ça recule plutôt que ça avance)....mais c'est le bois qui fait ce qu'il peut pour le moment.

@+
Patrick13

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

Bravo à toi Patoche !
T'as plus qu'à paufiner le cr............
michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Patrick, Michoko, Tous,

Merci de vos encouragements, mais pour le Cr, vous allez patienter un peu plus.....y me faut du recul sur l'affaire et avoir la maitrise du bazar :lol:
Rassurez vous, les idées et les photos sont en stock pour traduire tout çà sur le papier, mais c'est comme le reste....ça se mérite, et je voudrais quand même transmettre le bon et le mauvais de cette expérience où....seul le résultat compte :-D
Encore beaucoup de mises au point, surtout sur la "greffe" de cette nouvelle source sur l'usine chauffage/ecs, composée de bois, de fuel et de 2 ballons ecs Seul manque à l'appel....le plancher chauffant et c'est là, que c'est le plus.....douloureux !!! :roll:
Comme vous pouvez le voir, histoire de faire.....simple j'ai tout mis en double....on s'approche de la sécurité....nucléaire ou d'un vol lunaire !!!! :rollover:
Allez, bonne journée à tous...
Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut Patrick.
La patience étant la mère de toutes les vertus, ça a fini par payer. Tout vient à point à qui sait ne pas attendre trop longtemps quand même. Bravo encore et tiens nous au courant.
Aujourd'hui grand soleil annoncé (quelque peu voilé par un nuage jaune chargé de particules non dangereuses pour la santé :oops: )
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1408
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

Bonsoir,
Content d'entendre cette nouvelle. :smile:
A la prochaine occasion, je passe.

Yves

gilles
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 257
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 17:02 pm
Localisation : Couzon au mont d'or 69270

Message par gilles »

bonjour à tous
Une bien bonne nouvelle patrick
en effet
gilles

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut à Tous,

Trop de beau temps pour peaufiner les retouches solaires...et pourtant, si on attend la pluie pour bricoler en interne.....faudra peut être viser la Noël :-D
Puisqu'il faut donc tout faire "sous la colère"...j'ai décidé d'allumer le cubilot ce matin pour couler ces fameuses anodes façon " Pharaon " :allah:.
Une paire de photos pour zieuter le résultat...d'une brassée de déchets zinc fournit par mon couvreur préféré....découpées suivant l'explication de Ramses, et cuisinée à la boite de conserve !!! 1ère remarque , le flambard aide bien au démarrage de "la fusion" et maintien bien la tambouille à t°. ( au passage ...un pouce a prit un coup de flamme égarée , suite à une concentration trop forte sur la boite...liquide , pas de mal...un peu charbonné le truc !!!)
Voilà donc les barres, mais je reste persuadé qu'on peu faire mieux, à la condition d'un bain plus chaud que sur camping gaz :roll:
On voit également les 2 tubes d'aspirateur qui on permit un coulage et un démoulage.....comme une glace Pous Pous... :cool:
Reste à percer, tarauder, et fixer sur un support, le tout en inox pour ne pas rajouter une autre matière au mélange détonant en place....
Voili, voulou....on continue...

A+, Patoche,
Fichiers joints
DSCF0895.jpg
DSCF0896.jpg
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

salut,
jolie "mise en situation" mon gars et c'est déjà pas mal réussi je trouve.
michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjour a tous,

ben voila, y en a un qui s'y est colle et le resultat est a la hauteur sauf pour le "pouce". :cry:

Je te conseille "fortement" d'utiliser du "frein filet" lors de la mise en place de la tige filletee dans la barre de zinc. Pas pour ne pas courrir le risque que ca se deserre mais pour ne pas courrir le risque de voir fondre le zing au niveau du tarraudage et de retrouver l'anode dans le fond de la cuve !!! en fait, le frein filet cree un etancheite parfaite pour ne pas avoir de probleme au niveau du filet afin que ca "fonde" sur tout le reste de l'anode et pas au niveau de la fixation.

Bon electrolyse :lol:

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Salut Ramses, Patoche, tous :grin:

Le frein filet pour isoler les matières, je salue l'idée de fond mais j'aurais peur à la répartition qui pourrait se révéler aléatoire et s'écailler.
Je préfèrerais sans doute mette en place in insert plastique, type certaines chevilles plastiques qu'on visse dans le placo.
Juste à trouver la bonne taille du pré-perçage dans l'anode ;-)

Répondre

Retourner vers « Tout ce qui ne fonctionne pas »