Achat de matériel solaire sur le Net

Vous avez testé et ce n'est pas une réussite, parlez en ici...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, andrebayle

Répondre
Avatar du membre
remy78
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 475
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 10:26 am
Localisation : Houilles (78)

Message par remy78 »

Bonjour tous,

Rubrique "Ce qui ne fonctionne pas", ça peut être la bonne :roll:

Histoire: un ballon combiné acheté sur un site web allemand courant décembre dernier, payé sur l’heure, livraison promise début 2011. Le ballon est italien et visiblement a du mal à passer les Alpes suisses :-D . La livraison est reportée plusieurs fois, 3 semaines de délai supplémentaire chaque fois. Après 3 mois et de nombreuses conversations infructueuses avec la hot line de ce site, je reçois un message m'informant que ce ballon ne me sera jamais livré mais remboursé, ce que j'attends depuis :-x

Bref, il y a sur le Net solaire des sites de peu de confiance, des salopards, quoi :mad:

Aussi, pour info, sachant que le forum APPER s'interdit les actions commerciales mais pas forcément son contraire, l'information ayant pour but de ne pas se fourvoyer avec des fournisseurs véreux, je vous déconseille absolument le site suivant:
http://www.solmaxx.de/rubrik,solmaxx_shop,de/r1,Home
Tout est en stock mais pas forcément livré... et le pognon part pour les prochaines vacances aux Seychelles :twisted:

Aide: si vous avez des liens avec des forums équivalents au forum APPER en Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Italie, etc., je me ferai un plaisir d'informer les personnes les fréquentant du fait que certaines entreprises distribuant des équipements solaires sur le Net n'ont rien à y faire.

Merci

Rémy
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les
étoiles (Oscar Wilde)

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Bonsoir Rémy :grin:

Pour info, culture et démontage de certains mécanisme commerciaux ... qu'est-ce qui t'avait "poussé" vers cet achat sur ce site ?
En clair comment font ces gens pour attirer le chaland : prix, qualité spéciale ... ?

Avatar du membre
remy78
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 475
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 10:26 am
Localisation : Houilles (78)

Message par remy78 »

Salut Thermitch,

Prix ? Non, leurs prix sont sensiblement les mêmes que ceux d'autres sources...

Qualité ? Pas vraiment assez expert pour en juger si ce n'est sur les arguments commerciaux avancés, double émaillage à la peau de phoque et tutti qanti... A ce niveau, juste un argument, parfaitement discutable, la partie ECS de ce ballon combi a une forme de champignon, l'EFS est injectée tout en bas du ballon, ce qui, à mon avis, est plus favorable à la stratification que d'autres systèmes dont la partie ECS n'est qu'un "simple" réservoir en haut de ballon :roll:

Argument m'ayant "conquis", et de poids... le poids ! Pour ce volume, il oscille, suivant la source, entre 250 kg et... 620 kg !!! Vu les contraintes perso, je préfère le kilo de plume que le kilo de plomb :-D

@+

Rémy

P.S Je persiste et signe, si je le peux, j'irai mettre une gerbe ( :shock: ) sur la tombe de ce site :twisted:
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les
étoiles (Oscar Wilde)

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1293
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

He oui !!!
Voilà pourquoi.....!!
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... highlight=

CDLT.
Guy

Avatar du membre
phil78
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 171
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 1:12 am
Localisation : plaisir 78

Message par phil78 »

Bonsoir,

Pas de chance pour toi Remy.
Mais heureusement tous les fruits ne sont pas pourris

J'avais fait part d'un site sérieux en Allemagne il y un an.
Achat d'un ballon combiné ( en forme de champignon pour l'ECS ).
Livraison rapide.
Et pas de paiement à la commande ( zéro acompte ).
Tu payes une fois le produit reçu.

Comme quoi.

Phil
90 Tubes ,Ballon KR2 800L + 200L

Répondre

Retourner vers « Tout ce qui ne fonctionne pas »