Récupérer les données sur une deltasol bx

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
tof 47
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 133
Enregistré le : mar. juil. 21, 2009 15:14 pm
Localisation : auradou 47

Message par tof 47 »

bonjour
mon installation fonctionne avec une regulation deltasol Bx,il y a un emplacement pour une carte mémoire afin d'enregister les données.
tout s'enregistre bien le seul problème c'est pour les lires. si j'ouvre le fichier avec exel j'ai un tableau illisible.
si parmi vous certains ont ce type de régul et arrivent à lire correctement leurs fichiers ça m'intéresse
merci

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Salut Tof47

Normalement, ton tableau est tout à fait lisible, par contre il indique l'enregistrement de toutes les données que peut fournir la régul donc y compris celle que tu n'utilises pas.... Par exemple, chez moi il indique les valeurs des 12 sondes alors que 5 seulement sont utilisées...

Aussi de mémoire, je crois que l'enregistrement se fait de façon périodique selon la période que tu as choisie/paramétrée dans ta régul

Si tu veux, tu m'envoies un fichier par mail et je te le réordonne en t'expliquant comment faire...

Sinon deux autres moyens pour récupérer les données :
resol service center : bof, pas très fiable plante assez souvent
logisdom fonctionne très bien

A+
Fotoruefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

tof 47
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 133
Enregistré le : mar. juil. 21, 2009 15:14 pm
Localisation : auradou 47

Message par tof 47 »

bon en fait je viens de me rendre compte que le probleme c'est exel.je viens d'ouvrir une session avec works et effectivement la ca marche.toutes les valeurs sont bien séparées et c'est lisible .
merci

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

[quote="tof 47"]bon en fait je viens de me rendre compte que le probleme c'est exel.je viens d'ouvrir une session avec works et effectivement la ca marche.toutes les valeurs sont bien séparées et c'est lisible .
merci[/quote]
Est-ce que le fichier est avec une extension "txt".
Si oui, avec Excel il faut passer par importer un fichier texte et Excel mettra les valeurs dans les cellules.
Rémi

pierrot900SS
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 237
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 20:51 pm
Localisation : Hautefaye (24)

Message par pierrot900SS »

bonjour
[quote="remi.450"]
Est-ce que le fichier est avec une extension "txt".
Si oui, avec Excel il faut passer par importer un fichier texte et Excel mettra les valeurs dans les cellules.
Rémi[/quote]
ou bien "CSV" .

pierre

tof 47
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 133
Enregistré le : mar. juil. 21, 2009 15:14 pm
Localisation : auradou 47

Message par tof 47 »

bien je verifierai tout ca demain

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour à tous,

C'est un fichier csv dans lequel la régul enregistre ses données.
Pour l'ouvrir avec excel, on lance excel on va dans l'onglet Données puis Données externes > Importer des données, puis on sélectionne le fichier en question puis "ouvrir".
Ensuite, on détermine l'origine du fichier (choisir 28592:Europe centrale), on clique sur suivant, et on coche tabulation comme séparateurs puis suivant puis terminer
et voila le tour est joué
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Répondre

Retourner vers « Les régulations du commerce »