régulation Deltasol E

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
Avatar du membre
ringeval
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 714
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 11:34 am
Localisation : saint silvain sous toulx-creuse (23)

Message par ringeval »

bonjour,
suite à quelques modifs sur mon install décrit ici:
(http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... &start=225).
je ne trouve pas comment programmer ma régulation deltasol E.
le solaire ne pose pas de problème, j'ai choisi système 5 avec comme affectation R1=panneaux S1---
R2=murs S2---
R4=ECS S4---
R5=décharge piscine S5
et ça gaze.
Par contre, je n'arrive pas à trouver comment faire fonctionner, l'accelérateur du ballon 500l (R6).
pour ne pas alourdir, Sur le plan, je n'ai pas dessiné la cuisinière à bouilleur, qui chauffe les ballons,
depuis ce matin, j'essaye plein de truc sans résultat
Donc, si il y en a qui connaissent cette régulation....
ce que je souhaite, c'est que ce ballon, via l'échangeur, chauffe mes murs quand le soleil ne l'a pas fait, ou insuffisamment,

merci d'avance

thierry
Fichiers joints
regul.jpeg
Modifié en dernier par ringeval le ven. sept. 30, 2011 19:04 pm, modifié 1 fois.

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Hello,
je ne suis pas un expert mais soit tu passes en bloc de fonction soit tu passes en systeme 7 ce qui te permettra d'avoir un bloc sonde-relais de plus..
Par contre il n'y aurait pas un problème sur ton schéma, tu parles d'un ballon 500L et je ne le vois pas ?? Et pourquoi mettre deux circulateurs à suivre en R2 et R6 ?
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
ringeval
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 714
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 11:34 am
Localisation : saint silvain sous toulx-creuse (23)

Message par ringeval »

bonjour,
soit tu passes en bloc de fonction
c'est ce que j'ai essayé de faire, mais pas réussi à configurer la bête pour que ça fonctionne
soit tu passes en systeme 7
et celà, c'est ce que j'avais avant d'apporter mes motifs; car dans ce cas là; j'étais obligé d'assimiler l'accélérateur à un deuxième lot de capteur;
Par contre il n'y aurait pas un problème sur ton schéma, tu parles d'un ballon 500L et je ne le vois pas ??
c'est rectifié :-?
Et pourquoi mettre deux circulateurs à suivre en R2 et R6 ?
le R2 est associé à une vanne 3 voies, et à l'accélérateur R1 des panneaux solaires;
et l'accélérateur R6 est pour le ballon de 500litres chauffé uniquement par la cuisinière,

et avec cette régul, je ne peux pas affecter un accélérateur pour deux fonctions.
et c'est les raisons des modifs que j'ai apporté à mon install initiale

thierry
Modifié en dernier par ringeval le ven. sept. 30, 2011 19:18 pm, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Les régulations du commerce »