Pour l'ecs comme le cumulus est en série avec le 400l solaire je ne m'occupe de rien, préchauffage assuré entre 25° et 35° de l'eau du réseau en ce moment...J'ai juste posé ma main sur "l'entrée froide"du cumulus pour m'assurer que ce dernier avait bien de l'au préchauffée.
Côté chauffage, fonctionnement en solaire seul, j'ai constaté un delta entre les circuits aller et retour de 21°associé à une absence significative d'élévation de la température du circuit retour = pas de chauffage dans la maison

J'ai incriminé d'abord la vanne thermostatique qui à été déposée à la va vite une soir, puis cela à permis de purger une grosse bulle d'air et tout est rentré dans l'ordre. Au passage une petite vérification des pressions : vase d’expansion descendu à 500gr + 500gr pour le réseau.
T°de départ 47.7° (Oui c'est chaud mais c'est bon!) et retour 36.8° que du bonheur en somme.
Le thermostat est calé pour déclencher au alentours de 19°, soit dans le courant de la nuit, le ballon de 500l permet de conserver entre 19° et 20° le matin par 3.5° extérieur à 7h30 (voir les -1.5 de ce matin).
Prochaine étape renforcement de l'isolation des ballons et du circuit existant, test avec la chaudière en service et sécurité réseau coupure EDF.
@+