Tubes 58 et 70

Fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34

Répondre
GRIZLI00
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par GRIZLI00 »

Bonjour,

Cette semaine j'ai vu chez un voisin des tubes 70 qui l'a fait revenir de chine , par rapport au 58 que j'ai , les 70 sont d'une robustesse bien plus importante, il en a frappé un pour voire et même en tapant très fort avec un petit marteau dessus il n'y a rien eu , ce n'est qu'avec un très gros coup de marteau qu'il a cassé, les 58 sont bien plus fragile rien qu'un coup de manche de tournevis et ça casse, ensuite nous avons placé en plein soleil ,1 tube 58 blanchi donc plus de sous-vide ainsi qu'un 70 avec vide brisé aussi, le résultat fut que le 58 est resté totalement froid, même pas 1° de pris tandis que le 70 même endomagé chauffe tj, par contre en plein soleil avec des tubes 58 et 70 impec , le 58 est 2 à 3 ° + chaud au bout de 5 minutes.

Ce ne sont que de simple essai mais qui reflète quand même les performances des 2 modèles, donc dés que vous voyez un tube blanchi en 58 changez de suite , aussi non plus aucune K ne sera produite par se tube, àprès 5 mois de fonctionnement, j'ai 1 tube sur 60 qui à blanchi.

francis
Newbie
Newbie

Message par francis »

bonjour à tous
Est ce que quelqu'un sait, quels sont les vendeurs de tubes de 70.Bonne journée et merci.

Castor
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Castor »

Bonjour.

Par curiosité, le tube coute combien?

kroutchef
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par kroutchef »

Environ 5 $US départ Shanghai pour un 70/1800 ! Soit environ 8€TTC port/douane/TVA compris...le pb c'est que l'on ne les trouve pas ou difficilement à un prix raisonnable en France a moins de commander un carton sur un commande groupée ou un container complet ...
Quant à leur solidité ils sont effectivement plus épais que les 58mm ils supportent des grelons de 35mm contre 25 mm pour les tubes 58mm.
A ensolleillement identique standard, et vu leur taille inférieures ils sont aussi plus puissants 110/120Wh contre 90/100Wh pour les 58mm...
Je n'ai pas encore installé les miens j'ai fixé les collecteurs, réalisé les passages de toiture et n'en suis qu'à la réalisation du circuit primaire...
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)

Castor
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Castor »

Bonsoir.

Merci pour ta réponce.

plg29n
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par plg29n »

prix raisonnable en France
donc c'est quoi le cout "de bambou" en france