[quote="Ottiti"]Salut
le signal peut être:
Pas a la bonne fréquence de 40 à 60 Hertz
Pas a 220v mais entre 190 et 270 Volt
et desfois il y a des pics en plus ou des trous en moins
Les alimentation a découpage n'aiment vraiment pas ça
A+[/quote]
Pas trop d'accord... Les alimentations à découpage transforment le courant alternatif en courant continu dès leur entrée. La fréquence ou la forme de l'onde, elles s'en tamponne le coquillart.
Pas non plus trop sensibles aux sous-tensions (85 Volts sur certaines) ni aux surtensions modérées en sinusoïdal (265V voire un peu plus).
Par contre ce qu'elles n'apprécient pas ce sont les pics de surtensions qui eux sont intégrés (au sens électronique: intégrateur) par le circuit d'entrée pont de diodes/condo.
Sur un groupe il n'y a pas de raison d'avoir des pics vu qu'il n'y a pas de commutations. J'aurai plus de doutes sur un GE inverter. Même manque d'infos qu'avec les onduleurs => pseudo ou pur sinus ???