nouveau dans le 45

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
Madnav45
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : ven. juil. 27, 2012 14:29 pm
Localisation : Boigny sur bionne, 45

Message par Madnav45 »

Bonjour à tous,

J'ai 41 ans,à 10km à l'Est d'Orléans (cf Localisation) une première expérience tout seul dans le solaire avec un chauffage de piscine auto-vidangeable ( +2°C/jour de Mai à Aout, sur 30 m3 d'eau, en fonction depuis 4 ans).

Voulant passer à quelque chose de plus "gros" et plus sérieux (CESI et peut-être plus), j'ai décider de m'inscrire sur le forum pour puiser dans votre savoir et pourquoi pas vous faire profiter de mon (mes) expériences, si cela peut-être utile.

A plus
Si c'est impossible, réfléchissez autrement...

Avatar du membre
Fletcher
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 314
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 22:41 pm
Localisation : Belgique - 7830 - Gondregnies -

Message par Fletcher »

Hola,

Sois le bienvenu!

Si tu as des photos, schemas de ton installation, cela m'interssse :cool:

Avatar du membre
Madnav45
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : ven. juil. 27, 2012 14:29 pm
Localisation : Boigny sur bionne, 45

Message par Madnav45 »

Avec plaisir.

Voici le lien vers mon album Picasa: https://picasaweb.google.com/1037990029 ... r79w8GKvAE

Toute la tuyauterie est en PE ou PVC , à cause de l'eau chlorée de la piscine. En effet j'ai choisi d'être en "direct", et cela permet de travailler avec un capteur "froid". J'ai rajouté bien sur une régul différentielle, et pour éviter les problèmes de gel, il y a une mise à l'air libre au point haut du capteur, avec une vanne: elle est facile d'accées: en été elle est fermée (capteurs toujours rempli) et l'hiver elle est ouverte, et fonctionne en drain back.
En été, je reste rempli car le PE a un très grand coeff de dilatation, et si l'eau arrive alors qu'il est chaud, ça m'arrache les soudures et j'en avais assez de les refaire... (je suis d'ailleurs monté en souple: personne n'est bloqué pour permettre la dilatation (20 cm sur 5,5m de long...).

La construction peut sembler "modeste", mais le but était de faire simple mais efficace (enfin, suffisamment..), léger, avec ce que j'avais sous la main et ne pas dépenser toutes mes économies.

Les défauts du systeme ? il y en a gros: Le polycarbonate de mauvaise qualité acheté à pas cher chez bricodépot a jauni :-x et maintenant je n'ai plus que 60-70% de mes capacités de chauffe. :cry:

J'avais l'intention de les remplacer par des vitres, quand un copain m'a proposé de lui donner un coup de main (dans mon domaine) dans sa boite qui fabrique des ...CESI !!! et m'a proposé de me donner en échange un prototype de présérie, qu'il faudra donc que j'adapte (échangeurs etc...) sympa, non? :cool:

Voila. donc on va passer aux choses plus sérieuses, d'où mon inscription sur ce forum.
Modifié en dernier par Madnav45 le dim. juil. 29, 2012 19:44 pm, modifié 1 fois.
Si c'est impossible, réfléchissez autrement...

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

soit le bienvenu sur ce forum.

Bien a vous tous

Avatar du membre
Fletcher
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 314
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 22:41 pm
Localisation : Belgique - 7830 - Gondregnies -

Message par Fletcher »

Grand merci pour les photos :grin:

Répondre

Retourner vers « Présentations »