suite a couplage solaire avec chaudiére à condensation

Ca marche est c'est tant mieux, faites nous profitez de cette réussite

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, andrebayle

j2c

Message par j2c »

Du super projet..

Le reproche que je fais chez moi à l'installation très gros tubes.. c'est que la pompe n'a pas beaucoup d'effort à fournir pour vaincre le peu de pertes de charges du à la tuyauterie..
Du coup.. ça fait PCHIIIIIII dans les robinets thermostatiques :cool: :twisted:
Et dans la maison, le 1"1/2.. apparent.. c'est vraiment pas beau :roll:

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Du super "futur" projet plutôt :-D

Je suis sur sous sol intégral, c'est mieux pour les tuyauteries.
Je vais essayer l'option soudure de raccord plutôt que filetage ce sera moins "physique" à faire 8-)
Voir si possible me servir du tuyau comme fourreau, mais là j'ai des doutes :sad:
J'ai bien l'impression que j'ai du galva en tuyauterie et non pas du fer noir , vu la taille des tuyau et des radiateurs le précédent propriétaire devait bosser dans la sidérurgie :-D
Il ne me reste plus qu'a trouver les baguettes qui vont bien :roll:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

si s'est du galva s'est des baguettes de brasure couleur jaune (tu en bouffe a mort quand tu brase ). maintenant si s'est dans des petits coins soit tu est soudeur pro avec option soudure a la glace soit tu fait un filetage. perso je vote pour les filetages moins de galéré.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

[quote="ice 54"]si s'est du galva s'est des baguettes de brasure couleur jaune (tu en bouffe a mort quand tu brase ). maintenant si s'est dans des petits coins soit tu est soudeur pro avec option soudure a la glace soit tu fait un filetage. perso je vote pour les filetages moins de galéré.[/quote]

Salut

Je suis loin d’être un soudeur pro :roll:
Mais bon je me débrouille, vu que c'est moi qui va couper les tuyaux effectivement je vais m'arranger pour que cela soit accessible, j'ai déjà soudé avec une glace , la glace n'a pas aimé 8-)
Le Pb du filetage sur place c'est le poids de la filière et la force pour faire le filetage, et en plus au plafond, là je vais avoir du mal un certain temps :sad:

Autre option perçage de la dalle avec un foret de 20 mm, je part en neuf :cool:
Mais bon faut convaincre madame, c'est pas gagné non plus :lol:

Dur , dur

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

j2c

Message par j2c »

tu me fais peur avec ton galva.. :-? j'ai cru comprendre que c'était source de boue dans le circuit :cry:

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Hello ,
Ottit si tu a besoin d'un coup de mains 1/2 j pour le filletage fait signe .
Je roule pour la bretagne fin de semaine prochaine donc soit courant de semaine prochaine soit début septembre .
Modifié en dernier par ice 54 le ven. août 10, 2012 14:26 pm, modifié 1 fois.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonsoir

Merci de ton offre, début septembre je suis en congé en plus

Après discutions avec un Pro du chauffage, qui bosse pour le magasin.
Il apparait que tes fameuse baguette jaune existent bien et sont très efficace.

Il faut:

Enfoncer le cuivre dans le galva

Chauffer fort donc bi-gaz d'office

La baguette crée un collage à toute épreuve, pas de risque de corrosion en eau morte bien sur. Il n'a jamais eu de soucis avec ce systéme.

Donc je prendrais l'option soudure quant je ne pourrais pas utiliser la conduite comme fourreau. Mon chauffagiste ( un autre :-D ) m'a dis de ne pas descendre en dessous de 12 mm de diamètre intérieure pour les conduites entre nourrice et radiateurs, cela fait du 16 mm en multicouche dans du 1" cela rentres :cool:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Répondre

Retourner vers « Tout ce qui fonctionne »