Nouvelle installation en Picardie

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 809
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 21:50 pm
Localisation : Valréas 84600

Message par fpyfu »

bonjour,
voila j'ouvre un post pour mon voisin.
il a acheté un kit visseman comprenant:
un ballon avec régulation et pas mal de système hydraulique vitocell100u CVU
deux Capteur plan Vitocell 200F
sur le site il y a la doc du ballon mais il nous reste pas mal d'interrogation quand aux accessoires fournit (mélangeur thermostatique.... divers composants dont je ne connait pas l'utilité :sad: )

-la première question Visseman donne des liaison pour assembler ses capteurs (flexible inox avec joints torique)
pour deux capteurs une pose simple en parallèle suffit?

deuxième question il manque les pattes de fixation toiture, une personne a un modèle? ou en 8 a céder?
je suis a la recherche de la doc du régulateur Vitosilic100

voila des photos suivrons des que nous aurons réunit tout pour commencer

Ha oui, pour la pente ce sera 33° pas le choix, mais comme c'est pour faire de l'eau chaude on fera avec :roll:

je ferais suivre ce lien a mon voisin, il présentera le tout, mais la ayant une installation depuis pas mal de temps je suis sensé pouvoir l'aider..... mais moi j'ai des tubes et lui des plan!

PS les capteurs ressemblent a ceux de RV45

voila il manque plein d'infos, mais il faut bien ouvrir le post
Alain région Picrdie

nicolas34
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 543
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 12:43 pm
Localisation : montoulieu (34)

Message par nicolas34 »

Hello Alain et tous

sur 'gol, il y a une doc Vitosolic100, je pense que ce doit être cela - à comparer le dessin avec le réel

utilisateur:
http://www.viessmann.fr/etc/medialib/in ... 7-2006.pdf

et monteur/maintenance:
http://www.viessmann.com/web/belgium/be ... lic100.pdf


Bon WE
Nicolas Pons pour CR (pas que c'était mieux avant..mais un peu quand même)
https://webold.apper-solaire.org/

Avatar du membre
fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 809
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 21:50 pm
Localisation : Valréas 84600

Message par fpyfu »

coucou
oui c'est les bonnes notices je court lui porter
MERCI

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Salut Alain,

Je connais pas mal Viessmann et j'ai récolté toutes les notices possibles et imaginables les concernant... donc si t'as besoin dis moi ce qui t'intéresse et je devrais pouvoir trouver ton bonheur...
Maintenant pour ce qui est des liasons capteurs de chez viessmann, je les hais, car j'ai une fuite sur l'une d'elle résultat, je dois déplacer un collecteur et pour cela enlever 30 tubes.... Youpi....
En fonction des années, ces liaisons sont bridées ou non mais les joints apparemment ne supporteraient pas super bien les températures trop élevées (dixit un technicien de la marque) et ils ont eu pas mal de problème avec ces joints (toujours dixit un technicien de la marque) donc personellement je suis en train de me demander si je ne vais pas mettre un raccord cuivre avec écrou libre suivi d'une liaison inox pour qu'ils puissent y avoir dilatation sur ce bazar...

Pour les pattes, je peux t'en trouver en photo, mais j'imagine qu'elles ne te seront pas très utiles ? :roll:
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 809
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 21:50 pm
Localisation : Valréas 84600

Message par fpyfu »

bonjour
Pour les pattes, je peux t'en trouver en photo, mais j'imagine qu'elles ne te seront pas très utiles
si si :cool:
mais on est bien sur du plan
merci par avance

Avatar du membre
r45v
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 701
Enregistré le : ven. avr. 07, 2006 22:17 pm
Localisation : Orléans (45)

Message par r45v »

Bonjour Juju,

Pour les capteurs cela ressemble à ceux là?
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3823

Les fixations des capteurs ne sont pas livre d'origine si je me souviens bien. Pour l'installation de mes parents c'est un installateur qui la fait, donc je ne suis pas d'un grand secours.

De mon côté pas de problème de joints sur mon capteur tube. Sur les plans on n'a pas mal de problème mais c'est normale on est passer par un installateur :roll:

Pas mal d'erreurs d'installations au départ :cry: pour le moment ça roule quand même. Par contre la qualité du matériel est remarquable en tubes comme en plans. C'est autre chose que mes premiers capteurs tubes chinois. Cela m'apprendra :oops:

Dernière question: cela va-t-il donner une bonne idée à ton voisin de couper un peu ses arbres? Si c'est le bon voisin!

Le miens avait un peu de mal à comprendre, alors j'ai acheté le terrain devant la maison. Maintenant il y a beaucoup moins d'arbres devant la maison si on peut dire cela :grin: il y en a plus un :cool: les arbres du parc sont assez loin mais comme ils sont classé. Pas touche.
Fichiers joints
sans arbres
sans arbres
Modifié en dernier par r45v le lun. sept. 24, 2012 14:30 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 809
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 21:50 pm
Localisation : Valréas 84600

Message par fpyfu »

bonjour
pensez vous que ces crochets soit adaptable sur ces panneaux
http://www.solostocks.fr/vente-produits ... #contactar
merci

Avatar du membre
fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 809
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 21:50 pm
Localisation : Valréas 84600

Message par fpyfu »

bonjour
-Le ballon est posé et le serpentin supérieur est relié au circuit de chauffage hydro du poêle a pellet.
- la résistance électrique... au cas ou est aussi posée
-le serpentin inférieur est relié, le circuit monte jusqu'au toit (on a bien pensé a la lyre anti thermo siphon)
- comme le ballon comprend tout l'acastillage: circulateur, vannes, clapets, contrôleur de débit, débitmètre, pot a boue, régulation. l'installation a été plus simple.
- le raccordement sanitaire est fait

- reste a trouver le glycol, régler la pression et tarer le vase d'expansion mais surtout les fixations

a ceux qui connaissent les vitossol 200F ce kit convient?
http://www.solaire-online.fr/fixations- ... iques.html

http://www.solaire-online.fr/fixations- ... linee.html

quelques photos des que cela tourne, bon pour l'instant/ pluie, pluie et pluie :mad:
Cordialement de la Picardie sous la pluie!!
Modifié en dernier par fpyfu le dim. oct. 21, 2012 22:29 pm, modifié 1 fois.

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Salut Alain,

Sur les photos du site on ne voit pas bien, le principe semble le même par contre chez viessmann, les cornières viennent en opposition sur le crochet alors que la, elles sont bloquées par les pattes
Aussi, les pates de blocage n'ont peut être pas la même longueur, donc il faudra peut être joué sur l'entraxe entre les cornières et donc les crochets...
Si tu veux les docs, fais moi signe, je les ai...
A+
Fotoruefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 809
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 21:50 pm
Localisation : Valréas 84600

Message par fpyfu »

bonjour
Si tu veux les docs, fais moi signe, je les ai.
oui oui!
on a rien sur les capteurs
MERCI

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Salut Alain,

Peux tu me donner la référence exacte ou me prendre une photo de la plaque signalétique pour que je puisse te transmettre le bon fichier ?
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 809
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 21:50 pm
Localisation : Valréas 84600

Message par fpyfu »

merci
OK demain
:cool:

Avatar du membre
fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 809
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 21:50 pm
Localisation : Valréas 84600

Message par fpyfu »

coucou
voila
Image

Avatar du membre
fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 809
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 21:50 pm
Localisation : Valréas 84600

Message par fpyfu »

bonsoir
Fautoufair, quand tu auras pris connaissance de la référence je redimensionnerais la photo
la je la laisse grande pour que tu accède a tous les détails
sinon, le sens de branchement, mois j'ai dit a mon voisin: tu entre en bas a gauche et tu sort en haut a droite, mais j'ai vue des vidéos sur le net ou sur ce genre de capteur on peut entrer et sortir du même coté, il semblerais qu'il y est un bouclage intérieur.
tu as des information la dessus?, on pourrais gagner deux ou trois mètre de ligne chaude
amitié de la Picardie sous le brouillard :twisted:

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Salut Alain,

Je regarde demain dès l'aube quand je serai levé. Pour ce qui est du bouchon, cela existe aussi sur certains radiateurs donc c'est possible à voir..Je regarderai sur la doc et je te transmettrai les infos
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »